Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 4121314
Affichage des résultats 131 à 139 sur 139

Discussion: 2015 F150 dévoilé...

  1. #131
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    http://www.autos.ca/general-news/ene...ge-in-january/

    2015 model year vehicles will be tested on same cycle used by US EPA

    Là c'est tu assez clair?
    [sarcasm]Si ce n'est pas en L/100km ce n'est pas bon[/sarcasm]

  • #132
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    T'as le droit de pas croire, on avait fait un sujet complet sur l'autre forum pour comparer ça. Et 2-3 proprios d'Ecoboost avaient partis des sujets pour indiquer réellement ce qui en est avec leur consommation en charge.

    Je vis la même chose avec mon Pentastar en charge. Au lieu de faire 21-22 litres au cent en charge comme avec mon HEMI, je fais plutôt 23-24 et même 25. Même roulotte, même équipement. Un petit bloc sollicité consomme plus. Le Ecoboost a autant de torque qu'un V8, mais pour l'obtenir, il faut faire rentrer de l'air, et du gas...
    Comme tu le sais, avec une roulotte pesant probablement près de 5000lbs chargé, je fais en moyenne 20 à 22 litres au 100km sur route et 22 à 24 litres au 100 sur autoroute. La majorité des propriétaires de VR ont ce genre de moyenne et ce surtout du au coefficient d'aérodynamisme.
    Dernière modification par Prowler ; 21/01/2014 à 18h49.

  • #133
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    les MPG, ça ne me dit rien et c'est pour les red neck.
    Ma parole... Après 28 694 Posts, les MPG, ça te dit rien...? (Off-Topic)

    Bonne soirée
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #134
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Ma parole... Après 28 694 Posts, les MPG, ça te dit rien...? (Off-Topic)

    Bonne soirée
    Ben oui... je gaz en litres et ma voiture me donne des km comme info. Alors je calcules en l/100 km. N'importe quel autre calcul est une pure perte de temps. Surtout qu'il y a le gallon canadien (5 pintes de 946 ml) et le gallon US (4 pintes de 946 ml)...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #135
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Ma parole... Après 28 694 Posts, les MPG, ça te dit rien...? (Off-Topic)

    Bonne soirée
    Pour ma part ça ne veux plus rien dire les MPG.......

    J'ai fait la transition l'autre décennie.

    Aujourd'hui ceux qui s'exprime en MPG je ne les suis plus... Je ne calcul plus....

    C'est seulement dans les forums de motoneiges qu'il y en a encore qui s'exprime en MPG, efin c'est ce que je croyais....

    C'est si facile pourtant, on est en kms et en litre. Mon Sierra dépenses 14 litres au 100 kms l'été.........
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #136
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Le Coyote est pas nécessairement léger, le Ecoboost avec sa quincaillerie pèse 450 lbs. Le (vieux) HEMI en fonte pèse 485 lbs incluant les manifolds. Donc le Ecoboost n'est pas à la fine pointe de la légèreté.
    Le poids des blocs est toujours intéressant.

    Dans le cas du Coyote, qui était à 430 lbs, risque d'augmenter un peu de poids à cause des futures modifications "swapées" du Boss 302 (cf autre Thread: spies shot Mustang 2015);

    -Rods
    -Balancer shaft
    -valve spring
    -Forged steel crank shaft (vibrations pour le high rpm)
    (...)

    Mais si jamais le Coyote "montait" à 445-450 lbs, cela serait encore très bon car il serait à peu près au même poids que le Ecoboost.

    En fait, Nissan a fait "à peu près" les mêmes modifications avec son QR25DE de 2008 à 2013 et ce fut "payant"; oui, le bloc fut peu plus lourd, mais tu vas chercher un plus haut red line (ce qui était nécessaire, à mon avis, dans le cas des SPEC-V) tout en étant plus solide.

    Bonne soirée.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #137
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ben oui... je gaz en litres et ma voiture me donne des km comme info. Alors je calcules en l/100 km. N'importe quel autre calcul est une pure perte de temps. Surtout qu'il y a le gallon canadien (5 pintes de 946 ml) et le gallon US (4 pintes de 946 ml)...
    Celle la, je l'ai jamais comprit pourquoi il avait un gallon americain et canadien!!!

  • #138
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Celle la, je l'ai jamais comprit pourquoi il avait un gallon americain et canadien!!!
    Citation Envoyé par Wikipedia
    À une certaine époque, le volume du gallon dépendait de ce qui était mesuré et à quel endroit (pays) la mesure était faite. Cependant, au xixe siècle, deux définitions étaient d'usage commun :
    - le gallon de vin, dont la valeur était de 231 pouces cubes.
    - le gallon d'ale de 282 pouces cubes.
    En 1824, la Grande-Bretagne adopta une mesure proche du gallon d'ale, et cette mesure devint le gallon impérial. Le gallon impérial fut d'abord (en 1878) basé sur le volume de 10 livres d'eau distillée, pesée à la pression de 30 pouces de mercure et à une température de 62°F (ce qui donne environ 277,41945 pouces cubes).
    La définition devint métrique en 1963.
    Pendant ce temps, les États-Unis avaient déjà standardisé leur mesure sur le gallon de vin (« Queen Anne's gallon »). Le gallon fut alors défini comme le volume d'un cylindre de 6 pouces de long par 7 pouces de diamètre, ou 230,907 pouces cubes. De nos jours, le gallon américain est défini comme étant exactement 231 pouces cubes.
    Le gallon impérial est supérieur d'environ un cinquième au gallon américain.
    Si le gallon impérial et le gallon américain valent tous deux 8 pintes, la pinte US se divise en 16 onces liquides US, alors que la pinte impériale vaut 20 onces liquides impériales ; ainsi :
    - une once liquide US vaut environ 1,8047 pouces cubes.
    - une once liquide impériale vaut environ 1,7339 pouces cubes.
    Une once liquide US constitue un volume plus grand que l'once impériale, alors que le gallon américain est plus petit que le gallon impérial.
    Donc, vive le système métrique!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #139
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'as source vient de wiki, c'est de la marde :P

  • Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 4121314

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •