Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 139

Discussion: 2015 F150 dévoilé...

  1. #91
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    j'avais pas vérifié depuis 10 jours, je vois pas le mal. Faudra attendre pour les ventes anyway. Et... Francis et Alain, on parle de truck, j'ai pas frappé votre mère, on se calme les insultes...
    On dirait qu'ils ont un balai dans le derrière.

    Il faut être cinglé pas à peu près pour reprocher d'utiliser le système impérial pourtant utilisé en majorité par ici.

  • #92
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    On dirait qu'ils ont un balai dans le derrière.

    Il faut être cinglé pas à peu près pour reprocher d'utiliser le système impérial pourtant utilisé en majorité par ici.
    Mais dans ce sujet, on parle de consommation. Et dans les stations services canadiennes, on achète en litres. Et dans les voitures canadiennes, on a la distance parcourue en km. Donc en métrique. J'utilise donc le système en cours au Canada... et dans le reste du monde civilisé.

    CQFD
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #93
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Voici le portrait un an auparavant:

    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....id=29776&#tab1

    L'histoire se répète et RAM et Ford font juste accoter GM année après année. Quelques points importants demeurent toutefois: GM domine avec une motorisation NA. RAM égale Ford en consommation avec une puissance plus importante toujours avec une motorisation NA. Donc, le Ecoboost et celui qui performe le plus mal en puissance vs consommation. Donc la technologie Ecoboost n'a toujours pas démontré son bien fondé. CQFD.
    Regarde les chiffres Canadiens et tu vas déchanter assez vite.

    CQFD
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #94
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    les MPG, ça ne me dit rien et c'est pour les red neck.
    Ma conjointe fait depuis 3 ans l'hiver du 425 km pour 50 litres avec son 2,3 litres;

    425 km x 0,62 = 263,5 miles

    50 litres/3,78 (US) = 13,22 gallons (US).

    263,5/13,22 = 19,9 miles au gallons


    Car dan Driver ont utilisé du métrique l'an dernier dans un de leur test (je me souviens plus lequel) et ils ont eu des plaintes de lecteurs (section back fire.- faudrait que je retrouve la revue...) L'impérial est là pour rester.

    Bon dimanche.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Les chiffres canadiens sont erronés. Loue-toi un RAM Hemi une semaine et essais de faire 9l/100 km avec, bonne chance. 11.2 l/100 km sur route tel que EPA dit? Yeah right, drette dedans. Tout le monde sur ce site ou presque sait que les cotes Energuide sont erronées. C'est pas parce que le véhicule roule au canada qu'il consomme moins.
    Donc tu dis que le gouvernement donne des résultats erronés ! Ce qu'il ne faut pas lire ! Le gouvernement utilise une méthodologie pour arriver à ces résultats. On sait tous que dans la vraie vie, les résultats obtenus dépendent de la façon dont on conduit. Mais la vérité, c'est que les cotes Energuide permettent de comparer 2 véhicules entre eux. Et elles sont atteignables puisque certains le font. Peu importe ce qui se passe dans ta tête, tes MPG et ton EPA, tu peux te l'enfouir le plus profondément possible. Ma base de comparaison est et restera Energuide.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Ma conjointe fait depuis 3 ans l'hiver du 425 km pour 50 litres avec son 2,3 litres;

    425 km x 0,62 = 263,5 miles

    50 litres/3,78 (US) = 13,22 gallons (US).

    263,5/13,22 = 19,9 miles au gallons


    Car dan Driver ont utilisé du métrique l'an dernier dans un de leur test (je me souviens plus lequel) et ils ont eu des plaintes de lecteurs (section back fire.- faudrait que je retrouve la revue...) L'impérial est là pour rester.

    Bon dimanche.
    Et tu veux en venir où ?

    50/4,25 = 11,7 l/100 km

    Le calcul prend une ligne et pas de conversion à faire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #97
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pauvre Francis, rien à ajouter, tu sais pas débattre... En plus que ça vient de t'etre dit, Energuide va modifier sa méthode car elle ne reflète pas la réalité, et en réalité le ecoboost consomme plus relativement aux autres. C'est important de le savoir.

    mais reste dans ton déni, c'est ça que tu veux.
    Il est inutile d'embarquer dans les attaques personnelles.

    Si on pousse un Hémi, lui aussi se démarquera de sa cote.

    La véritable question est: Est-ce que les 2 camions ont des cotes similaires selon une base comparable qu'elle soit Énerguide ou l'EPA? La réponse est oui. Alors, est-ce que la cure minceur du F-150, lui permettra de se démarquer? Oui, fort probablement. À confirmer dans un an.

    Patience, pour le moment, tout débat sur la consommation éventuelle n'est que pure spéculation.

  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Pauvre Francis, rien à ajouter, tu sais pas débattre... En plus que ça vient de t'etre dit, Energuide va modifier sa méthode car elle ne reflète pas la réalité, et en réalité le ecoboost consomme plus relativement aux autres. C'est important de le savoir.

    mais reste dans ton déni, c'est ça que tu veux.
    Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Je me fies à des sources que je considère fiable. Désolé, mais tu ne me feras pas changer d'idée. Surtout pas toi. Avec toutes les choses que tu écris ici, pas sur que ce soit une bonne idée de t'écouter.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #99
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Les chiffres canadiens sont erronés. Loue-toi un RAM Hemi une semaine et essais de faire 9l/100 km avec, bonne chance. 11.2 l/100 km sur route tel que EPA dit? Yeah right, drette dedans. Tout le monde sur ce site ou presque sait que les cotes Energuide sont erronées. C'est pas parce que le véhicule roule au canada qu'il consomme moins.
    Pas besoin. Il est déjà l'heureux propriétaire d'un véhicule qui consomme comme un RAM 5.7L 395HP.

    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....24693&id=33474


    Citation Envoyé par DELALUCK
    « Le gouvernement du Canada prévoit modifier la méthodologie servant à déterminer les valeurs estimatives de consommation de carburant des nouveaux véhicules afin de mieux jauger les conditions et les comportements de conduite réels. La nouvelle méthodologie incorporera trois cycles d’essais supplémentaires pour tenir compte de l'utilisation de la climatisation, du fonctionnement par temps froid et du fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides. Cette procédure d’essai à cinq cycles donne lieu à des cotes de consommation de carburant plus élevées par rapport à celles obtenues au moyen de la méthodologie d’essai à deux cycles. »
    http://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/transports/voitures-camions-legers/achats/7492

    Cette nouvelle façon de faire à 5 cycles nous rapprochera des chiffres américains (au passage Francis, les USA font partie du reste de monde civilisé
    ).


    Ce qui nous ramène à ce que je disais; "les gens compétents utilisent des sources compétentes".

    C'est comme refuser d'utiliser un document en anglais parce qu'il est en anglais. Ça fait des décennies qu'on est passé ce genre de discours simplets.

  • #100
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pas besoin. Il est déjà l'heureux propriétaire d'un véhicule qui consomme comme un RAM 5.7L 395HP.

    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....24693&id=33474



    [/FONT][/COLOR]
    Ce qui nous ramène à ce que je disais; "les gens compétents utilisent des sources compétentes".

    C'est comme refuser d'utiliser un document en anglais parce qu'il est en anglais. Ça fait des décennies qu'on est passé ce genre de discours simplets.
    Connaissez-vous le date d'entrée des nouvelles consommatioons au canada?
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •