Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Odyssey v. Sienna

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut Odyssey v. Sienna

    Ceux qui me connaissent savent que je garde mes véhicules longtemps. Je garderais bien ma Passat encore 2-3 ans (la timing belt vient d'être changée et elle est top-shape, pas une trace de rouille) mais le reste de ma famille crie pour avoir une minivan.

    Comme plusieurs, j'ai été attiré par les sirènes des SUV... il y en a plusieurs beaux. Mais bon, j'ai fait le tour du salon de l'auto avec mon gallon à mesurer et j'en ai déduit que c'est une minivan qu'il me faut.

    Mon garagiste me recommande Hyundai mais ils n'ont pas de minivan alors voilà. Dans les minivans, il me dit que Toyoto a une mécanique plus fiable que Honda.

    J'ai beaucoup examiné la Sienna et la Odyssey (sans les essayer toutefois). J'ai écarté d'office la Grand Caravan et la Quest pour cause de fiabilité et de rouille à long terme.

    Pour les dimensions, c'est du pareil au même - je n'ai pas regardé les chiffres officiels mais je me fie à mon gallon à mesurer.

    Côté design extérieur, la Sienna m'apparaît beaucoup plus belle - par contre, l'antenne-fouet en métal me semble sortie d'une autre époque.

    À l'intérieur par contre, la Sienna m'a vraiment déçu - les plastiques sont assez beaux mais de très mauvaises qualité au toucher. Les tranchées dans le plancher qui servent au déplacement des sièges de 2è rangée me paraissent comme des nids à cochonnerie - je peux imaginer tout un écosystème là-dedans d'ici 6 mois. Par contre, lesdites tranchées permettent plus de flexibilité pour les passagers.

    J'avoue avoir un léger parti pris pour Honda, puisque mon 1er véhicule était une Civic '95.

    Bref, je penche pour l'Odyssey 2014 en livrée SE - j'aurais apprécié les sièges chauffant du modèle EX, mais ça venait avec plein de choses qui ne m'intéressent pas et qui risquent d'affecter la fiabilité à long terme (comme des moteurs de portes et un écran tactile).

    Le prix n'est pas un critère capital pour moi - ce qui compte c'est que le véhicule me serve bien pendant au moins 10 ans.

    Suis-je passé à côté d'un critère important? Y a-t-il des propriétaires qui ont des expériences à partager?
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Y a seulement que 4 joueurs dans les minifourgonnettes et pas sûr que Nissan va être là encore longtemps.
    Il faut que tu saches que les minivans déprécient très rapidement même avec le H de Honda écrit dessus. C'est le segment qui a la dépréciation la plus rapide. La valeur résiduelle après trois ans est autour de 45%. Donc, si tu achètes neuf, il faudra penser long terme. 10 ans, c'est correct.


    Honda, c'est un no-brainer, c'est la meilleure minivan du marché.


    Moi, je me demande ce que les familles font. On voit de plus en plus de familles avec trois kids pis ça, c'est sans parler des familles reconstituées, et pourtant, le segment des minivans périclite. Moi, je connais trois familles avec trois kids et une famille reconstituée avec 4 ados. Personne a une minivan parmi eux.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    41

    Par défaut

    Personnellement, j'ai eu à faire la même réflexion que toi à l'automne avec l'arrivée du petit troisième cet été. Ma conjointe et moi avons écarté Dodge ainsi que Nissan.

    Pour avoir essayé les deux, j'ai trouvé que la Toyota avait un feeling plus mou. En freinage ça penche par en avant, en virage tu bouges sur ton siège, l'intérieur est frigide et tout est plastique dur. C'était notre premier choix au départ puisque nous n'aimions pas vraiment le look extérieur de l'Odyssey. Somme toute, nous n'avons pas été enchanté de notre essai routier.

    Immédiatement après l'essai, nous sommes allés chez le concessionnaire Honda pour essayer une Odyssey. Instantanément, ma conjointe et moi avons remarqué une énorme différence au niveau de la conduite, du confort et de la douceur de roulement. La Odyssey se conduit comme une voiture. Aucune senstation de ''bateau'' lors des accélérations, freinage et virage. La conduite est très bien composée et très harmonieuse. Le moteur est très doux ainsi que la transmission 6 vitesses. Elle dégage un certain ''luxe'' à l'intérieur, chose que Toyota n'avait pas. J'ai aussi trouvé que l'insonorisation était meilleur que dans la Toyota, les bruits de la route étaient moins perceptibles. Nous avons finalement opté pour la Odyssey 2014 en version EX.

    Nous l'avons depuis maintenant 3 mois et jusqu'à maintenant rien à redire a part la consommation énorme d'essence qui se situent actuellement à 17L / 100 km par les grands froid des derniers temps (je n'ai pas le pied pesant). Nous faisons principalement de la ville pour aller conduire les enfants à la garderie. Sur l'autoroute, j'ai réussi à avoir 8L / 100 km ce qui est quand même pas si mal. Le système de désactivation des cylindres doit aider. La seule chose qui me tanne un peu actuellement est que rendu à 80 km/h la 6ieme vitesse embarque et ça devient très vache. Il faut soit enfoncer quand même beaucoup l'accélérateur pour que ca rétrograde, ou appuyer sur le bouton D4 pour limiter la transmission à 4 vitesses, et ensuite une fois atteint la vitesse désirer, tu repèses. C'est légèrement gossant lorsque tu embarque sur l'autoroute en conduite normale. Je peux pas contre confirmer que lorsque tu enfonces l'accélérateur, ça décolle instantanément et je me suis même surpris à trouver qu'elle faisait un joli son.

    Si je me souviens bien, l'écran tactile est dans toutes les livrées. Il fait parti de la ''console nouvelle génération'' de honda afin de tenter d'éliminer les tableaux de bord aux 100 boutons. Il fonctionne très bien même par grand froid.

    Nous avons aussi l'intention de la garder pendant 10 ans ou + puisque les enfants n'ont que 4 ans et que le petit dernier est encore à naître.
    Dernière modification par Crunk ; 22/01/2014 à 16h25.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Crunk Voir le message
    Personnellement, j'ai eu à faire la même réflexion que toi à l'automne avec l'arrivée du petit troisième cet été. Ma conjointe et moi avons écarté Dodge ainsi que Nissan.

    Pour avoir essayé les deux, j'ai trouvé que la Toyota avait un feeling plus mou. En freinage ça penche par en avant, en virage tu bouges sur ton siège, l'intérieur est frigide et tout est plastique dur. C'était notre premier choix au départ puisque nous n'aimions pas vraiment le look extérieur de l'Odyssey. Somme toute, nous n'avons pas été enchanté de notre essai routier.

    Immédiatement après l'essai, nous sommes allés chez le concessionnaire Honda pour essayer une Odyssey. Instantanément, ma conjointe et moi avons remarqué une énorme différence au niveau de la conduite, du confort et de la douceur de roulement. La Odyssey se conduit comme une voiture. Aucune senstation de ''bateau'' lors des accélérations, freinage et virage. La conduite est très bien composée et très harmonieuse. Le moteur est très doux ainsi que la transmission 6 vitesses. Elle dégage un certain ''luxe'' à l'intérieur, chose que Toyota n'avait pas. J'ai aussi trouvé que l'insonorisation était meilleur que dans la Toyota, les bruits de la route étaient moins perceptibles. Nous avons finalement opté pour la Odyssey 2014 en version EX.

    Nous l'avons depuis maintenant 3 mois et jusqu'à maintenant rien à redire a part la consommation énorme d'essence qui se situent actuellement à 17L / 100 km par les grands froid des derniers temps (je n'ai pas le pied pesant). Nous faisons principalement de la ville pour aller conduire les enfants à la garderie. Sur l'autoroute, j'ai réussi à avoir 8L / 100 km ce qui est quand même pas si mal. Le système de désactivation des cylindres doit aider. La seule chose qui me tanne un peu actuellement est que rendu à 80 km/h la 6ieme vitesse embarque et ça devient très vache. Il faut soit enfoncer quand même beaucoup l'accélérateur pour que ca rétrograde, ou appuyer sur le bouton D4 pour limiter la transmission à 4 vitesses, et ensuite une fois atteint la vitesse désirer, tu repèses. C'est légèrement gossant lorsque tu embarque sur l'autoroute en conduite normale. Je peux pas contre confirmer que lorsque tu enfonces l'accélérateur, ça décolle instantanément et je me suis même surpris à trouver qu'elle faisait un joli son.

    Si je me souviens bien, l'écran tactile est dans toutes les livrées. Il fait parti de la ''console nouvelle génération'' de honda afin de tenter d'éliminer les tableaux de bord aux 100 boutons. Il fonctionne très bien même par grand froid.

    Nous avons aussi l'intention de la garder pendant 10 ans ou + puisque les enfants n'ont que 4 ans et que le petit dernier est encore à naître.
    Simple question de curiosité:

    Qu'est-ce qui avec seulement un enfant et véritablement un 2ième à venir vous a pousser à acheter une fourgonnette ?

    Oublie la question .... j'avais pas réalisé que deux enfants pouvaient avoir 4 ans....
    Dernière modification par SUV-MEN ; 22/01/2014 à 16h55.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    La Odyssey est un no brainer. Tout simplement la meilleure, mais faut être prêt a mettre le prix. Puisque ça ne semble pas être un facteur déterminant, j'irais pour celle ci.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    On prends la Sienna quand on veut l'AWD....

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Si ça peut être intéressant, regarde aussi les certifiés. Honda offre de bons taux sur les voitures certifiées.

    Pour ma part, j'aime mieux l'ancienne version de l'Odyssey que l'actuelle.. Aussi, un élément plate était la non possiblité de mettre trois enfants sur la banquette du milieu sans prendre le gros modèle...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Crunk Voir le message
    a part la consommation énorme d'essence qui se situent actuellement à 17L / 100 km par les grands froid des derniers temps (je n'ai pas le pied pesant). Nous faisons principalement de la ville pour aller conduire les enfants à la garderie. Sur l'autoroute, j'ai réussi à avoir 8L / 100 km ce qui est quand même pas si mal.
    je ne crois pas ta consommation soit si énorme... le Venza affiche présentement 20L/100km pour les derniers 100-150km... pour la route, 8L, c'est impressionnant.

    et pour la question initiale, je serais porté à aller vers la Odyssey... quoique mon voisin en a une 2013 loadé et il a eu des pépins... rouille, check engine aléatoire, indicateur de surchauffe qui allume pour rien...
    Dernière modification par idun ; 24/01/2014 à 09h54.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut

    Bonjour, je regarde aussi pour une MiniVan après m'avoir résigné à vendre mon Highlander 2002 qui sera un peu "petit" avec un troisième banc de bébé qui s'en vient bientôt. J'ai en premier lieu regardé les gros VUS (Acadia, Enclave), mais leur consommation d'essence m'apparait trop élevée, et l’aspect pratique de la minivan doit primer en fin de compte.

    Je suis plutôt du type à acheter un véhicule de 3-4 ans, alors je regardais le Sienna 2011, en particulier le modèle SE. Ce dernier offre une conduite plus intéressante, une finition des sièges de meilleur qualité (tissus), des portes coulissantes électriques, et bien sûr un look "moins minivan". J'ai songé au modèle AWD, mais les "run flat tires" semblent s'user vites et assez coûteux, sans compter une consommation d'essence moins intéressante.

    On m'a bien sûr parlé du Odyssey, mais visuellement, j'ai beaucoup de difficulté à l'aimer...

    Au niveau du neuf, le Sienna SE 2014 est à 39 000$, c'est cher. Le Odyssey EX 2014 est à 36500$, ce n'est pas donné non plus.

    Je compte garder ce véhicule entre 5 et 10 ans (mes enfants ont 4, 2 et 0 an).

    Merci

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pourquoi tu ne regarde pas du cote des SUV a 5 place, comme le Sorento?

    Dave est un expert a la matiere hehehehe

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •