Page 5 sur 19 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 184

Discussion: Le diplôme d'études secondaires n'est plus

  1. #41
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Laisse le faire, il est en mission. Un ti-coune de la grosse droite québécoise pour qui la loi 101 est méchante et inutile.
    Ce n'est pas la loi 101 que je remet en question mais plutôt les fonctionnaires incapables de l'appliquer de façon intelligente. Le gros bon sens est interdit au gouvernement.

  • #42
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    justement, dans le cas du ''Pasta gate'', c'est un jeune fonctionnaire qui a appliquer la lois a la lettre qui est a l'origine de tout ca. Et en plus, son boss a dit oui pour y aller de l'avant mais n'a rejete toute implication lorsque la marde est arrive. C'est ca lorsque la lois donne trop de pouvoir!!!

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Ce n'est pas la loi 101 que je remet en question mais plutôt les fonctionnaires incapables de l'appliquer de façon intelligente. Le gros bon sens est interdit au gouvernement.
    Ta première phrse fait du sens. Ta deuxième prouve que tu veux juste bitcher, pas apporter des solution. Tu te complais dans la médiocrité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    en tout cas moi, mes deux sont allées (une y est encore) et jamais je ne me suis émissé dans la gestion des profs. De toute façon, je n'ai pas une haute opinion en général de ceux-ci (il y en a des bons mais pas beaucoup) qui croient avoir la vérité et surtout être les seuls à posséder de la pédagogie.

    Ils font partie du problème et ont tendance à tout remettre sur les parents. Mais là n'est pas la question.

    Le privé a permis de donner une structure d'étude, un encadrement et les a pousser. Les gens qui y travaillent ont l'impression d'avoir un client à servir (les élèves) et non d'avoir à faire acte de présence en attendant la retraite (des désabusés).

    Bref, j'ai dépensé 25 000$/enfant et je ne regrette aucunement mon choix. Lorsque je présente mes enfants, j'ai la fierté de leur avoir donnée des outils pour affronter leur vie (surtout le bilinguisme pour leur permettre de quitter si elles le veulent).

    Tu juges sans connaître la job en totalité aussi. je ne sais pas se que tu fais dans la vie, je veux pas le savoir, mais faut faire attention à se qu'on écrit. La plupart des gens ne dureraient pas une journée à la tête de 120 ados. Ils en ont 2 et ont de la misère avec alors.

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    Tu juges sans connaître la job en totalité aussi. je ne sais pas se que tu fais dans la vie, je veux pas le savoir, mais faut faire attention à se qu'on écrit. La plupart des gens ne dureraient pas une journée à la tête de 120 ados. Ils en ont 2 et ont de la misère avec alors.
    Je ne juge pas, j'ai émis mon opinion, basée sur mes 17 années d'école et les professeurs que mes enfants de 19 et 15 ans ont eu.

    Imagine à la tête d'une unité avec des gens (25 à 55 ans) qui ont tous la meilleure idée et qui te challengent sur la vision, le quoi, le comment et le pourquoi

    Exemple maintenant:

    Pour ma + jeune avant que je la transfère au privé:

    En 2ième année "sa" professeur, pête les plomb et crie après tout le monde. Pas certains que ma plus jeune nous dit la vérité, ma conjointe assiste à une sortie scolaire, durant le voyage dans l'autobus, elle se lève et crie à tous d'arrêter de chanter car ils sont en train de gâcher SA journée. Rendu à la visite, un petit garçon peu intéressé par le sketch en question (il ne voit pas il y a trop de monde) détourne son attention. Elle le prend alors à partie au point de le jeter par terre.

    Quand lorsque tu demandes à un prof de 4ième année comment tu pourrais t'y prendre pour aider ton enfant à assimiler les maths et qu'elle te réponds, vous savez Monsieur, moi j'ai étudié afin de développer une certaine pédagogie ..... bla, bla bla. Cette même 2 ouate, nous demande de lui exprimer tout problème vécu à la maison et qui pourrait influencer le comportement des enfants.

    Plusieurs professeurs sont rendus là (de prof de Gym à prof de musique, à prof de français, etc....) parce qu'ils voulaient l'été de vacance. Pas certains qu'ils le font par vocation.

    Par contre, ici je salue mon prof de Chimie Gilles qui a su nous montrer comment un prof dévoué pouvait nous transmettre la matière de façon intéressante. Lui c'était et c'est un GRAND prof qui m'a enseigné alors que j'avais 16 ans et qui a enseigné à ma + vieille et qui devrait enseigné l'année prochaine à ma plus jeune. Il est éligible depuis 7 ans à sa pension et il continue. Quand je l'ai vu dans le temps des Fêtes, il m'a mentionné ce que ces confrère lui onf fait..... ils se sont syndiqués (les lâches..... ils se protègent, ils ont peur)

    Note: en passant, ma tante a été Directrice d'une école et selon ses dires, elle ne savait pas qui des enfants ou des éducateurs étaient les plus enfants
    Dernière modification par SUV-MEN ; 30/01/2014 à 17h02.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #46
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ta première phrse fait du sens. Ta deuxième prouve que tu veux juste bitcher, pas apporter des solution. Tu te complais dans la médiocrité.
    Toi, tu en as des solutions? C'est drôle que tu m'accuse de me complaire dans la médiocrité quand tu acceptes la situation actuelle sans même la dénoncer.
    Dernière modification par Marc_A ; 30/01/2014 à 18h09.

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Toi, tu en as des solutions? C'est drôle que tu m'accuse de me complaire dans la médiocrité quand tu acceptes la situation actuelle sans même la dénoncer.
    Je ne m'amuse pas à bitcher pour le plaisir comme toi. C'est évident que se concentrer sur le menu d'un restaurant italien, c'est une perte de temps pour l'OLF. Surtout quand il y a plein de commerce à Montréal qui ne respecte pas la base de la loi. Comme s'obstiner sur l'emplacement du signe de dollar sur l'affichage d'un prix... (en anglais, on met le $ au début et en français a la fin).

    Ma solution : Simplifier et renforcer la loi. Affichage unilingue français obligatoire partout sauf dans les zones touristiques. Pas de question à se poser sur la prédominance... s'il y a autre chose, out ! Simple et pas d'interprétation.

    L'autre solution, qui permet aussi de réduire les dépenses publiques, éliminer les écoles anglaises. Un seul système et ainsi, tout le monde va parler parfaitement français à la fin du secondaire. Reste à réviser les programmes pour s'assurer aussi qu'à la fin du secondaire, les jeunes soient aussi capable d'avoir un anglais décent et une base solide dans une 3è langue.

    C'est bien beau chialer, mais dire "Le gros bon sens est interdit au gouvernement.", c'est bitcher. Tu ne dénonces rien en disant ça. C'est une généralité gratuite qui n'apporte rien au débat. Une piste de solution fantaisiste est plus productive qu'une bitcherie du genre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #48
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Pour être fantaisiste, c'est fantaisiste.

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est pas fantaisiste, c'est nécessaire. C'est le temps de mettre un terme aux accommodements déraisonnables. Les écoles anglophones en sont un.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est pas fantaisiste, c'est nécessaire.
    Ce n'est pas nécessaire, c'est suicidaire.

    L'anglais a autant sa place que le français au Québec, peu importe les bornés qui sont pourtant branchés sur des mamelles anglophones.

  • Page 5 sur 19 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •