Page 4 sur 19 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 184

Discussion: Le diplôme d'études secondaires n'est plus

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sans compter qu'au privé, le parent paie. Donc s'il chiale, il peut obtenir ce qu'il veut. Ça donne des petits baveux qui font ce qu'ils veulent parce que papa les back tout le temps.
    C'est drôle, je n'ai pas vraiment vu cette ingérence quand j'y étais (5 ans)...juste dans les films. Et c'est encore moins généralisé dans les grosses écoles privées car ce ne sera pas un étudiant sur 3K qui va faire vivre l'école. L'école a une notoriété à garder, alors ils ne veulent pas vraiment cela

    PAR CONTRE, j'ai vu beaucoup de parent qui suivent au pas leurs enfants, normal, s'il ne veut rien faire, tu ne veux pas payer pour rien et tu l'envoi dans le public.

    Pour les petits baveux, il n'y a pas privé ou non...c'est l'héritage de leur éducation. Même au primaire tu le vois...mais surement que tu es au courant.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Parlant de parents merdiques:

    https://www.youtube.com/watch?v=6EzT5xLq4hM
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est drôle, je n'ai pas vraiment vu cette ingérence quand j'y étais (5 ans)...juste dans les films. Et c'est encore moins généralisé dans les grosses écoles privées car ce ne sera pas un étudiant sur 3K qui va faire vivre l'école. L'école a une notoriété à garder, alors ils ne veulent pas vraiment cela

    PAR CONTRE, j'ai vu beaucoup de parent qui suivent au pas leurs enfants, normal, s'il ne veut rien faire, tu ne veux pas payer pour rien et tu l'envoi dans le public.

    Pour les petits baveux, il n'y a pas privé ou non...c'est l'héritage de leur éducation. Même au primaire tu le vois...mais surement que tu es au courant.
    Et voilà. C'est une légende urbaine le fait que le jeune peut faire chier tout le monde parce que ses parents payent. Je dis pas que ća arrive jamais, mais c'est une minorité.

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Au privé les parents ne payent pas le gros prix. Seulement 40 % des coûts, l' autre 60 % vient de tous les contribuables du Québec car le privé est subventionné à 60 % au Québec ( seule province canadienne d' ailleurs- mais on est tellement riche ).
    De plus en plus le privé, depuis une bonne quinzaine d' années, accepte pas mal n' importe qui. $$$ oblige .....mais ces écoles, très souvent, se débarassent des moins bons avant les examens du MEQ de secondaire lV ( les examens d' histoire et de sces physiques.
    Je vois pas le problème avec la subvention. Justement, l'élève au privé coûte 40% de moins à l'État. Et ces parents n'ont pas de rabais sur leurs impôts et leurs taxes scolaires pour ça. C'est donc dire qu'ils payent 140% des frais de scolarité de leurs enfants. Je pense que c'est pas unmauvais deal pour la société.....

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Je suis prof, j'ai travaillé autant au privé qu'au public, et le mythe est vrai pour le privé, j'ai reçu un email d'un parent parce que son jeune "n'avait pas les mêmes notes que d'habitude" dans mon cours en me traitant d'incompétent parce que môsieur l'élève trouvait que ma pédagogie manquait. Il était suffisant et ne travaillait pas du tout. J'ai dû envoyer le mail à la direction qui a barré le parent de toute communication avec les professeurs.

    Au public, le parent vient te voir pour collaborer avec toi (en général), au privé, il vient vérifier que son investissement rapporte. Pas tous, il faut que je l'ajoute, j'ai eu de super parents au privé aussi, mais l'argent garanti pas la qualité parentale.

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ma sœur aussi travaille au prive et elle pense la meme chose que toi....les pires, c'est les enfants de vedettes......

  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    Je suis prof, j'ai travaillé autant au privé qu'au public, et le mythe est vrai pour le privé, j'ai reçu un email d'un parent parce que son jeune "n'avait pas les mêmes notes que d'habitude" dans mon cours en me traitant d'incompétent parce que môsieur l'élève trouvait que ma pédagogie manquait. Il était suffisant et ne travaillait pas du tout. J'ai dû envoyer le mail à la direction qui a barré le parent de toute communication avec les professeurs.

    Au public, le parent vient te voir pour collaborer avec toi (en général), au privé, il vient vérifier que son investissement rapporte. Pas tous, il faut que je l'ajoute, j'ai eu de super parents au privé aussi, mais l'argent garanti pas la qualité parentale.
    c'est une anecdote qui ne confirme rien. Tu dis toi même que la direction est intervenue en ta faveur. Un de mes bon chum est directeur dans une école privée et il lui est arrivé 2 fois de mettre un élève dehors.

    Ma blonde est prof au public et elle a souvent mangée de la marde de la part des parents. Une autre de mes amies, prof au public a du entreprendre des démarches judiciaires contre un élève pour menaces de mort


    il y a des cons partout. Mon point est que les classes au privée sont plus homogènes au niveau des compétences scolaires donc, l'apprentissage va plus vite. C'est comme les classes enrichies du public mais pour toutes l'école

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et c'est quoi le rapport de la loi 101 avec le diplôme de secondaire ? Aucun... juste du bitchage.
    Laisse le faire, il est en mission. Un ti-coune de la grosse droite québécoise pour qui la loi 101 est méchante et inutile.

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    en tout cas moi, mes deux sont allées (une y est encore) et jamais je ne me suis émissé dans la gestion des profs. De toute façon, je n'ai pas une haute opinion en général de ceux-ci (il y en a des bons mais pas beaucoup) qui croient avoir la vérité et surtout être les seuls à posséder de la pédagogie.

    Ils font partie du problème et ont tendance à tout remettre sur les parents. Mais là n'est pas la question.

    Le privé a permis de donner une structure d'étude, un encadrement et les a pousser. Les gens qui y travaillent ont l'impression d'avoir un client à servir (les élèves) et non d'avoir à faire acte de présence en attendant la retraite (des désabusés).

    Bref, j'ai dépensé 25 000$/enfant et je ne regrette aucunement mon choix. Lorsque je présente mes enfants, j'ai la fierté de leur avoir donnée des outils pour affronter leur vie (surtout le bilinguisme pour leur permettre de quitter si elles le veulent).
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Laisse le faire, il est en mission. Un ti-coune de la grosse droite québécoise pour qui la loi 101 est méchante et inutile.
    J'en suis un aussi

    Je suis assez tanné de faire rire de moi. On encaisse mes impôts et on me fait chier (rien - rien en retour). Je réussis à mettre beaucoup d'argent de côté et on me mentionne pour me remercier que je devrai payer mes services plus chers.

    Les québécois veulent beaucoup sans se forcer .... pourquoi je continuerais à travailler 40 - 45 heures par semaine et payer plus de 50k en impôt. C'est qui l'épais ????

    Le nivellement par la bas..... je m'y adapte tranquillement pas vite.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 4 sur 19 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •