Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 816171819 DernièreDernière
Affichage des résultats 171 à 180 sur 184

Discussion: Le diplôme d'études secondaires n'est plus

  1. #171
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est quoi bilingue pour toi? yes no toaster? Je me débrouille bien en anglais (je viens de sortir d'un appel conférence avec du monde aux USA et en Inde!), mais je ne me trouve pas bilingue. Alors ça dépend souvent du niveau qu'on s'attend

    C'est sur que tu as besoin d'une base, mais certaines personnes que je connais sont allées étudier là pour obtenir leur diplôme, mais aussi apprendre l'anglais. Les cies se battent par la suite pour les avoirs.
    Et voilà. J'avais une base, mais mon objectif était double. Suivre un programme bien reconnu ET devenir excellent en anglais dans mon domaine d'expertise....

  • #172
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En passant, celui qui disait que le public vs Privé par rapport aux demandes de parents.

    Ma conjointe, enseignante dans le public première année du primaire a eu un courriel d'une mère. Dans le courriel, il y avait 6 - «Je veux que tu fasses...»

    Première année!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #173
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    En passant, celui qui disait que le public vs Privé par rapport aux demandes de parents.

    Ma conjointe, enseignante dans le public première année du primaire a eu un courriel d'une mère. Dans le courriel, il y avait 6 - «Je veux que tu fasses...»

    Première année!
    Ta conjointe a mal lu le courriel. C`était : " je veux que tu fesses.. ".

  • #174
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Tu ne vas pas à Mc Gill pour devenir bilingue, c`est déjà fait. Tu fréquentes Mc Gill parce que c`est une université qui offre de bons programmes.
    Petite précision. Tu fréquentes aussi McGill pour améliorer ton écriture ( syntaxe et style ) en anglais et ainsi te dépasser. Mais si tu entres à l' Université Mc Gill en baragouinant l`anglais, tu risques d`avoir des difficultés qui t`empêcheront de performer. L`Université n`est pas un lieu pour apprendre une langue que tu ne maîtrises pas le moindrement sinon pourquoi exiger des diplômes pour l`admission ? Un petit voyage de 6 mois dans l`Ouest canadien après le CEGEP peut faire la job. Tu seras plus facilement admis et pourras performer dès le 1 er cycle.
    Dans ton cas personnel, j`envisagerais un stage dans une autre province. C`est l`avantage de travailler au fédéral. S`agit de satisfaire la conjointe. J`ai une petite nièce qui enseigne le français à Kittimat au BC, une nièce qui enseigne à Calgary etc...Il faut savoir profiter de toutes ces opportunités canadiennes. Que nous le voulions ou pas, il y a un peu de nous autres dans les Rocheuses...( cf. les frères La Vérendrye...lol )

  • #175
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Libre choix... vox populi.

    De toute façon, les méthodes nazi ne marchent pas par ici. C'est carrément niaiseux de vouloir empêcher des gens de parler anglais en Amérique du Nord. Ça ne marchera pas anyway, il faut en revenir et choisir ce qui nous favorise, malgré les tites émules de Gilles Proulx. C'est ce que nos ancêtres ont fait et c'est ce que nos enfants vont faire. On est un peu comme l'Autriche qui s'est fait annexer par l'Allemagne.
    Pour ton information la langue parlée en Autriche a toujours été l`allemand. L`Autriche est aujourd`hui un pays indépendant riche et prospère qui a refusé l`impérialisme allemand.

  • #176
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Ta conjointe a mal lu le courriel. C`était : " je veux que tu fesses.. ".
    c'est un peu cela... C'est relié en partie à de l'intimidation.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #177
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Petite précision. Tu fréquentes aussi McGill pour améliorer ton écriture ( syntaxe et style ) en anglais et ainsi te dépasser. Mais si tu entres à l' Université Mc Gill en baragouinant l`anglais, tu risques d`avoir des difficultés qui t`empêcheront de performer. L`Université n`est pas un lieu pour apprendre une langue que tu ne maîtrises pas le moindrement sinon pourquoi exiger des diplômes pour l`admission ? Un petit voyage de 6 mois dans l`Ouest canadien après le CEGEP peut faire la job. Tu seras plus facilement admis et pourras performer dès le 1 er cycle.
    Dans ton cas personnel, j`envisagerais un stage dans une autre province. C`est l`avantage de travailler au fédéral. S`agit de satisfaire la conjointe. J`ai une petite nièce qui enseigne le français à Kittimat au BC, une nièce qui enseigne à Calgary etc...Il faut savoir profiter de toutes ces opportunités canadiennes. Que nous le voulions ou pas, il y a un peu de nous autres dans les Rocheuses...( cf. les frères La Vérendrye...lol )
    C'est une réponse à moi?

    Je sais tous ce que tu apportes et des possibilités. Inquiet-toi pas, maintenant je le sais plus que lorsque je ne voulais rien savoir d'apprendre l'anglais. Mes filles vont pouvoir profiter de mon ouverture d'esprit.

    Pour les détachements, très difficile. Cette semaine, un directeur me voulait dans un autre ministère. Ma gestion a refusé de me laisser partir car ils veulent me garder....alors encore pire si je veux aller dans l'Ouest vu des coûts reliés. Aussi, il y a de moins en moins de poste de mon niveau en région malheureusement... ils me payent plutôt des cours privé ici Faudrait que je recommence...mais je travaille 3/4 en anglais, alors c'est pareil que Banff où tout les québécois vont pour apprendre l'anglais...mais ce retrouve à parler français vu qu'il y a trop de québécois
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #178
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Pour ton information la langue parlée en Autriche a toujours été l`allemand. L`Autriche est aujourd`hui un pays indépendant riche et prospère qui a refusé l`impérialisme allemand.
    non pas toujours. Avant la 2e guerre mondiale, l'Allemand était moins dominant. Et même l'Allemagne a refusé l'impérialisme allemand,

    ... et l'Autriche a la même culture que l'Allemagne *donc le résultat est le même*. J'ai visitée l'Autriche et l'Allemagne. A s'y confondre.

  • #179
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Moi j'ai visité l'Ontario et l'état de New York... à s'y confondre...

    Et tu vas me dire que Berlin et Vienne sont du même type ? De la même culture ? Tu en as manqué des bouts dans ton voyage ça a l'air.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #180
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi j'ai visité l'Ontario et l'état de New York... à s'y confondre...
    Effectivement c'est très semblable. Pis après?

    Il y en a qui gossent sur des détails alors que ce n'est pas ce qui est important. Les mêmes qui sont toujours négatifs.

  • Page 18 sur 19 PremièrePremière ... 816171819 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •