Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 126

Discussion: Le prix de l'indépendance

  1. #51
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut


  • #52
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    L`indépendance n`est pas une fin en soi, ce n`est qu`un outil de développement. Par nous autres, pour nous autres avec nos forces et nos faiblesses...comme tous les autres peuples de la terre qui ont acquis et réalisé leur indépendance politique.
    À l'exception de la langue. Qui est déjà pas mal protégée par la loi 101 même si elle n'est pas parfaite, on ferait quoi de différent.

    vous, d'être canadien, ça change tu de quoi dans votre vie ? Pensez-vous que les anglais, les espagnols, les congolais etc penses vraiment que c'est le big deal d'avoir LEUR pays ?

    à l'heure de la mondialisation, la notion même de pays devient presque inutile.....

  • #53
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    l'ouest canadien va se separer avant nous heheheheh

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    Et Francis F. 10-15 ans plus tard après le référendum gagnant, décide de déménager en Ontario, désillusionné, le rêve tournant au vinaigre grâce aux rapport incestueuses entre le PQ et le "clergé syndical".
    Si un jour je quitte le Québec, ce ne sera certainement pas pour l'Ontario... J'irais en Europe bien avant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si un jour je quitte le Québec, ce ne sera certainement pas pour l'Ontario... J'irais en Europe bien avant.

    Le bug d'aller outremer est le lien familliale.

    Ça va te coûter un bras revenir 4-5 fois par an. Ton avantage, tu n'as personne autre que toi à voyager.

    Moi, je regarde beaucoup les affectations à l'étranger et c'est cet aspect qui me bloque beaucoup.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #56
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    rien nous empeche de se developper a l'interieur du Canada.....comme s'il nous mettais des batons dans les roues....
    Ce n`est pas tellement que le ROC met des bâtons dans les roues que les priorités sont fort différentes. La société est différente il est donc normal pour le Canada de développer son territoire en fonction de ses valeurs et de ses propres priorités. Si le Québec était reconnu comme une société distincte avec des droits d`opting out cela serait tiguidou mais le ROC considère le Québec comme une province comme les autres et l`on doit s`adapter à cette situation.

  • #57
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    À l'exception de la langue. Qui est déjà pas mal protégée par la loi 101 même si elle n'est pas parfaite, on ferait quoi de différent.

    vous, d'être canadien, ça change tu de quoi dans votre vie ? Pensez-vous que les anglais, les espagnols, les congolais etc penses vraiment que c'est le big deal d'avoir LEUR pays ?

    à l'heure de la mondialisation, la notion même de pays devient presque inutile.....
    Alors pourquoi les arthlètes québécois ne peuvent-ils pas compétionner derrière le drapeau québécois aux jeux de Sotchi si les pays et les drapeaux sont inutiles. La mondialisation est une affaire économique, la notion de pays en est une politique, culturelle et d`idendité. Alors vive la mondialisation économique et l`indépendance politique. Répète après moi...vive la...

  • #58
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    Mais prépare-toi aux effets pervers et autres conséquences inattendues. Imagine tel qu'Antagoniste.net a mentionné http://www.antagoniste.net/2014/01/2...-daller-mieux/


    Pauline Marois est au Québec ce que Fidel Castro est à Cuba et Robert Mugabe au Zimbabwe.

    Et Francis F. 10-15 ans plus tard après le référendum gagnant, décide de déménager en Ontario, désillusionné, le rêve tournant au vinaigre grâce aux rapport incestueuses entre le PQ et le "clergé syndical".

    Edit: quoique d'un autre côté, il y a aussi un peu grand nombres d'anglophones qui sont tanné de voir toutes les péréquations allant dans le complexe "syndicalo-bureaucratique" du modèle québecois et qui déciderait de nous montrer la porte en disant "Débrouillez-vous tout seul!" Mais ça c'est une autre histoire.
    Il ne faut pas connaître grand chose pour comparer Pauline Marois à Castro et Mugabe. Cela relève davantage de l`analphabétisme que de la mauvaise foi. C`est d`une tristesse...

  • #59
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    l'ouest canadien va se separer avant nous heheheheh
    Vieille rengaine sans aucun fondement.

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Vieille rengaine sans aucun fondement.
    Oui, mais j'ai une question pour vous.

    Comment Montréal va le prendre? Pourquoi elle n'aurait pas la possibilité de retourner avec le Canada ou encore se séparer un coup parti? Car sur l'iles, le moteur économique du Qc, ils ne veulent pas se séparer.


    Comme je dis, j'étais un fort partisan de la séparation, mais avec tous ce qui ce passe actuellement et depuis une dizaine d'année, je me dis : ça donne quoi? Aussi, qui va diriger le tout? Ceux qui endettent sans arrêt et affaibli notre économie? Ouff... Grèce 2.0!

    On ne pense pas pareil que le RDC?? Faisons cette analyse plus micrométrique. Bon quelqu'un en Gaspésie, Saguenay ou Québec ne pensent pas comme le monde de Mtl dans plusieurs sphères? Devraient-ils tous se faire de micro pays?

    Par la suite, on est rendu mondial. Ailleurs, ils enlèvent ces barrières...
    Dernière modification par MisterT ; 07/02/2014 à 11h55.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •