Étant toujours dans un long procédé de magasinage de nouvelle auto, j'ai fait l'essai de la Volvo XC70 T6 dernièrement.

J'ai bien aimé le sentiment de solidité de cette voiture. La transmission semble être en mode ultra-économie en mode ''Drive'' et pas mal plus directe en mode ''sport''. Les changements de vitesse semble assez impeccable. La suspension semble absorbée pratiquement toutes imperfections de la route. J'ai eu une moyenne de consommation de 10,4L aux 100kms durant l'essai 50 route/50 ville. J'ai bien aimé le système de stabilité qui nous laisse nous amuser un peu. Bref au total ça revient à un MSRP de 53300$ avec TTP. Compte tenu de la possibilité de faire un european delivery et qu'il s'agit d'une des dernières familliales disponible en 6 cyl, je suis assez attiré par ce package. Mon seul hic est que la golf wagon 2015 arrive bientôt et que même équipé au bouchon on parle de 20000$ de moins. Quand on tiens compte que l'espace intérieur n'est pas si en retrait que ça je me demande si ça vaut la peine de payer la différence pour la volvo? Oui je suis consient que la volvo n'est pas de la même qualité mais est-ce que tout ça vaut un 20000$?

P.S. J'ai déjà éliminé la Allroad, 328i Touring et Outback de la sélection.