Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Discussion: Magasinage de ''Station Wagon''

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    c,est curieux, mais je fais le même genre de recherche en ce moment (vu que ma blonde accouchera de notre deuxième fille sous peu)...

    idéalement, je visais une familiale awd manuelle, mais il faut se rendre à l'évidence : ça n'existe plus (sauf pour la outback en version de base, qui est un gros bof à mon humble avis).

    cela dit, math, je comprends un peu ta réticence pour les 4 cyl. (même si ma gti me les a fait découvrir et apprécier), mais as-tu envisagé la bmw 328d touring ? avec le groupe m sport et le torque du diesel, moi ça me semble tout de même une belle option...puissante, sportive, luxeuse et économe à la pompe...

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    idéalement, je visais une familiale awd manuelle, mais il faut se rendre à l'évidence : ça n'existe plus (sauf pour la outback en version de base, qui est un gros bof à mon humble avis).

    cela dit, math, je comprends un peu ta réticence pour les 4 cyl. (même si ma gti me les a fait découvrir et apprécier), mais as-tu envisagé la bmw 328d touring ? avec le groupe m sport et le torque du diesel, moi ça me semble tout de même une belle option...puissante, sportive, luxeuse et économe à la pompe...
    Pour la AWD manuel il va possiblement avoir la golf wagon 2015 qui risque de se faire en AWD. Sinon comme tu dis la GTI t'as fais apprécier les 4cyl cependant, on parle ici d'une voiture à +/- 30000$. Le problème que j'ai c'est que passé 40K$ on commence a parler de premium un peu et rendu la je veux un moteur premium aussi. Le TSI dans une golf familliale est parfaitement acceptable mais le 2.0T dans une allroad ça commence à être pas mal plus gossant. La 328D touring je l'ai vu au salon de l'auto avec un beau msrp de 67000$!!!!! Disons qu'elle était loader d'option aussi. Le problème majeur avec la 328d selon moi est le marketing de BMW. Le prix de base devrait être de 3-4000$ de moins que celui de la 328xi touring car partout ailleur dans le monde cette voiture est en fait une 320d. L'extra pour la surnumérisation de la 328d me fatigue.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    mais as-tu envisagé la bmw 328d touring ? avec le groupe m sport et le torque du diesel, moi ça me semble tout de même une belle option...puissante, sportive, luxeuse et économe à la pompe...
    Est-ce que tu l'as essayée?

    J'espère aussi que la Passat Alltrak arrive ici un jour. Même chose pour la Golf TDI AWD. C'est beau l'espoir lol...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Pour la AWD manuel il va possiblement avoir la golf wagon 2015 qui risque de se faire en AWD. Sinon comme tu dis la GTI t'as fais apprécier les 4cyl cependant, on parle ici d'une voiture à +/- 30000$. Le problème que j'ai c'est que passé 40K$ on commence a parler de premium un peu et rendu la je veux un moteur premium aussi. Le TSI dans une golf familliale est parfaitement acceptable mais le 2.0T dans une allroad ça commence à être pas mal plus gossant. La 328D touring je l'ai vu au salon de l'auto avec un beau msrp de 67000$!!!!! Disons qu'elle était loader d'option aussi. Le problème majeur avec la 328d selon moi est le marketing de BMW. Le prix de base devrait être de 3-4000$ de moins que celui de la 328xi touring car partout ailleur dans le monde cette voiture est en fait une 320d. L'extra pour la surnumérisation de la 328d me fatigue.

    Est-ce vraiment une possibilité véritable pour vrai, vrai?!??

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par simsimtrailrated Voir le message
    Est-ce vraiment une possibilité véritable pour vrai, vrai?!??
    La version euro a été dévoilé déjà. Rien de certain pour le Canada mais de plus en plus les manifacturiers nous inondent de awd alors pourquoi pas vw. BMW l'ont déjà dit que ça l'a été une erreur de pas avoir produit une série 1 e8x awd pour les marchés nordiques. Donc reste a savoir si vw va saisir l'opportunité.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    mais le 2.0T dans une allroad ça commence à être pas mal plus gossant..
    Absolument.

    Off-Topic: Concernant Volvo... Je vais m'abstenir de commentaire car il me manque d'information concernant toute l'électronique qui arrive là-dedans pour les modèles 2014-2015 (je parle de fiabilité...)

    Bonne soirée.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    En fait Volvo va tout remplacer ces moteurs 5 et 6cyl prochainement avec la génération des Drive E. Ils seront disponible en plusieurs puissances différentes de 150 a 302hp. Pour le T5 le remplacement est un 2.0 turbo de 240hp et 258ft-lbs et pour le T6 un 4cyl 2.0 turbo et supercharged de 302hp et 295ft-lbs. Donc en ce moment c'est le last call pour les grosses cylindrées.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Trouves-toi une CTS-V wagon!

    Ou ben en si t'aimes ces gadgets un Q5 Tdi. J'ai adoré la position de conduite et il n'est pas si petit que ça...
    Dernière modification par Saintor ; 05/02/2014 à 21h56.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    http://ca.autoblog.com/2013/11/26/20...ew-test-drive/ En version polestar elle flash pas mal mais bon elle reste moins pratique que bien des familliales.

    Pour le Q5 faudrais bien que j'aie essayer ça en effet.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Si je comprends bien, la V60 ne sera pas large?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •