Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 123

Discussion: Résultats janvier 2014

  1. #61
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Wow bravo!! C'est quoi, un document que tu as obtenu dans une boîte de céréale?? Sérieux, j'ai rarement vu un commentaire aussi tête enflé que ça. Vraiment pas le choix maintenant de dire que tu en es une. Comme si tu es le seul capable ici d'analyser des données, de toujours avoir raison et de ne jamais avoir tort. Ah non, je m'excuse, tu vas probablement inclure Saintor entre autre parce qu'il est ingénieur aussi.

    L'erreur que tu as fait est d'affirmer que l'effet de nouveauté n'existe pas dans le domaine de l'automobile. Si tu avais dit qu'il existe peu, pas mal sûr qu'on aurait tous fermer notre grande gueule. L'affaire, c'est qu'en bout de ligne, sans poster absolument tout les résultats de vente, sur un grand nombre d'année, sur un grand nombre de pays. C'est trop large, et tu ne peux pas ratisser tout ça. Et anyway, je t'ai donné des exemples pour te prouver le contraire, que tu essayes de contre-argumenter sans que tu ailles la véritable réponse.... Puisque personne ne la connait parfaitement en fin de compte!!
    Si tu penses que son commentaire en est un de tête enflé, comment qualifierais-tu celui-ci:


    Envoyé par Slammer
    Dans tes exemples Torak, ca prit plus de 3 ans avant de voire une diminutions des ventes et plus de 5 ans pour la Lancer. On peux simplement conclure qu'une voiture doit etre revu apres au moins 4 ans si les ventes veulent reste au meme rhtyme que le départ....

    La réponse de Torak




    Plus de 5 ans?? Dès 2008, l'année suivante de la nouvelle génération, il y a eu une baisse des ventes. Allo????? Laisse la discussion aux grandes personnes.

    qui se traduit à mon avis par: Mêles-toi pas de ça, le cave, nous autre on connais ça, faque scram ! mais dit de façon hypocrite !
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #62
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    ma capacité a analyser des données est reconnue par le ministère de l'éducation et par 2 autres associations de renom. Et toi?
    Franchement Fury, quel argument bidon, à quoi sert d'avoir une capacité à analyser des données quand tu as aucune connaissance marketing.

    L'effet nouveauté est une notion marketing qui existe, chez certains produits il peut être de courte durée, chez d'autre l'engouement peut durer.

    Dernièrement, les effets nouveautés les plus remarquables sont dans les produits informatiques, nouveau I-Phone, nouvelle version de Windows. Régulièrement l'effet nouveauté arrive en politique lorsqu'un nouveau chef arrive en poste d'où les sondages s'emballent pour quelques mois.

    Voici un exemple de Windows: http://www.ginjfo.com/actualites/log...ement-20121031

    Le même phénomène se produit en automobile, mais personne ne peut définir un temps précis de l'effet. Par expérience, l'effet peut-être de 1 an ou 2. Le renouvellement rapide d'un concurrent direct peut atténuer l'effet.
    Dernière modification par Prowler ; 06/02/2014 à 18h41.

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    L'effet de nouveauté n'existerait pas?! Ben voyons j'comprends pas.

    A moins de faire référence aux cycles de produit. Mais dans le cas de remplacement par un meilleur produit c'est quelque peu différent.

    Dernière modification par Saintor ; 06/02/2014 à 18h49.

  • #64
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer Voir le message
    Si tu penses que son commentaire en est un de tête enflé, comment qualifierais-tu celui-ci:

    Envoyé par Slammer
    Dans tes exemples Torak, ca prit plus de 3 ans avant de voire une diminutions des ventes et plus de 5 ans pour la Lancer. On peux simplement conclure qu'une voiture doit etre revu apres au moins 4 ans si les ventes veulent reste au meme rhtyme que le départ....

    La réponse de Torak




    Plus de 5 ans?? Dès 2008, l'année suivante de la nouvelle génération, il y a eu une baisse des ventes. Allo????? Laisse la discussion aux grandes personnes.

    qui se traduit à mon avis par: Mêles-toi pas de ça, le cave, nous autre on connais ça, faque scram ! mais dit de façon hypocrite !
    Que veux-tu, ceux qui fréquente régulièrement le forum savent que Slammer peut parfois croire qu'il frappe un grand coup quand il s'enfarge plutôt les pieds. Ta façon de le dire est plutôt un peu trop vulgaire, mais oui c'est pour lui faire dire que ça sert absolument à rien qui se mêle de ça.

    Tu dois avoir mal prit quand j'ai parlé des mauvais produits de Chrysler pour que tu dises ça faut croire!!! Et aucun rapport avec tête enflée là-dedans.

  • #65
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    L'effet de nouveauté n'existerait pas?! Ben voyons j'comprends pas.

    A moins de faire référence aux cycles de produit. Mais dans le cas de remplacement par un meilleur produit c'est quelque peu différent.

    Ce graphique s'applique plutôt à la création d'un nouveau segment de marché. Par exemple, la Dodge Caravan et ses rivaux dans les années 80 serait l'introduction, la croissance les modèles des années 90 avec l’apparition des nouveaux joueurs, la maturité serait les années 95-2005, puis la phase de déclin 2005 à aujourd'hui avec la disparition de plusieurs rivaux.

  • #66
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Que veux-tu, ceux qui fréquente régulièrement le forum savent que Slammer peut parfois croire qu'il frappe un grand coup quand il s'enfarge plutôt les pieds. Ta façon de le dire est plutôt un peu trop vulgaire, mais oui c'est pour lui faire dire que ça sert absolument à rien qui se mêle de ça.

    Tu dois avoir mal prit quand j'ai parlé des mauvais produits de Chrysler pour que tu dises ça faut croire!!! Et aucun rapport avec tête enflée là-dedans.
    Je vois pas ce que tu veux dire, explique toi ?
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #67
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Oh boy... je comprend pourquoi le site de ce forum a buggé, sans doute pour nous épargner ces discussions d'une bassesse inouïe...

  • #68
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer Voir le message
    Je vois pas ce que tu veux dire, explique toi ?
    Post #83

  • #69
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Attention! L'effet nouveauté qui permet de vendre un nouveau produit à gros prix un certain temps, c'est facilement prouvable que ça existe. Par contre, en automobile, l'effet nouveauté tek que décrit par Alain qui fait bondir les ventes un trimestre pour ensuite diminuer de 30%, désolé, j'attends toujours la preuve que ça existe.

    Ton graphique exprime mieux les chiffres que j'ai publié.

    À date tout ce que j'ai reçu en contre-argument, c'est des insultes. Ben coudonc
    eeeeeee l'effet nouveauté existe, mais pas nécessairement seulement pour 3 mois. Dit pas que tu n'as pas eu de contre-argument. À moins que tu ne vises seulement sur 3 mois. Je te rappelle que tu parlais dans l'absolu, donc effet nouveauté overall.

  • #70
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Que veux-tu, ceux qui fréquente régulièrement le forum savent que Slammer peut parfois croire qu'il frappe un grand coup quand il s'enfarge plutôt les pieds. Ta façon de le dire est plutôt un peu trop vulgaire, mais oui c'est pour lui faire dire que ça sert absolument à rien qui se mêle de ça.

    Tu dois avoir mal prit quand j'ai parlé des mauvais produits de Chrysler pour que tu dises ça faut croire!!! Et aucun rapport avec tête enflée là-dedans.
    Tu applique le principe, fait pas ce que je dit mais pas ce que je fais. Si tu te regarderais le nombris une fois de temps en temps, on aurait pas ce genre de discussion. Comment veux-tu qu'on accepte tes idees quand t'accepte pas les idees des autres....

    au moins, il y a du monde qui amene des arguments qui sont mieux que les tiens....c'est p-e toi qui a pas rapport dans la discussion!!!

  • Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •