Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 123

Discussion: Résultats janvier 2014

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par marc787 Voir le message
    C'est pour sa je dit qu'il faut l'ignorer et sa tout le monde doit le faire! Parce la c'est FURY vs 3-4 gars qui n'en finisse pas de s'astiner avec!

    Mais quelqu'un peut m'expliquer comme sa y'a aucun modérateur ici? M'essemble que moi ferait longtemps j'aurais barré ce topic la.
    boff,

    1) barrer le topic pour repartir un autre..ça donne quoi? Comme Francis dit..il y a beaucoup d'intimidation..mais de l'autre sens que Francis dit, ils se mettent à trois dessus. On repart un autre topic, et surtout les deux vont aller le narguer. C'est de l'intimidation ça.
    2) Pas sur que c'est seulement Fury qui est le bug
    3) Mais oui, ne pas répondre ou un pas participer est souvent la meilleure chose. On n'a pas une obligation à répondre à tous les écris ici.
    Dernière modification par MisterT ; 09/02/2014 à 22h54.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #112
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    De quoi je me mêle?

    Pour faire plus simple, je le cite :

    "Ça existe pas l'effet nouveauté dans l'automobile, c'est pas une tendance observable."

    Complètement faux et je lui ai prouvé, malgré toutes les défaites qu'il sort. C'est pas une tendance générale, mais c'est observable sur certains modèles.
    *Tu fais trop simple justement.* Il a répété 20000 fois qu'il parlait d'une hausse momentanée suivie d'une drop soudaine genre de 30% à un des trimestres suivants.. Combien de fois va falloir qu'il l'écrive pour que tu comprennes?

  • #113
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'ai parlé de tendance observable dès le départ au post #17. Et une tendance c'est un ENSEMBLE de données qui qualifie un phénomène. Tu ne m'as amené que des exceptions.

    Maintenant, essaie d'élever ton niveau de QI un peu et demande toi à quoi ça sert ce que tu es en train d'essayer de prouver en répondant aux 2 questions suivantes:

    Est-ce qu'on doit tenir compte de l'effet nouveauté lorsqu'on analyse les chiffres de vente de tout véhicule donné lors de son entrée en marché ou de son renouvellement? Est-ce que c'est un phénomène qui est fréquemment observé et qu'on doit tenir compte? La réponse c'est non. Le principal intéressé a compris. Là tu fais juste le chien dans le jeu de quille.
    J'ai pris le temps de souligner le tendance générale. Bonne différence avec tendance observable. Oui, c'est une tendance qui peut être observable sur certaines voitures, mais personne ne peut prédire si ça va arriver ou non, il faut remonter dans le passé et voir les chiffres de vente.

    Pour les réponses à tes questions, j'ai la même que toi pour la première question. Pour la seconde, j'ai la même opinion que toi, mais il se peut qu'un acheteur peut se désister pour un véhicule.

  • #114
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'en ai juste demandé 10 de 2009 et plus (pour avoir les chiffres mois par mois) et je les ai pas eu. Je suis certain que tu as essayé mais en vain. De mon côté j'en ai trouvé facilement, et il y en a encore d'autres, beaucoup d'autres.


    Demande toi ce que tu cherches en ''contre-argumentant''. Tu vas en même temps comprendre pourquoi Saintor te demande de relire.
    Tu ne vises qu'une seule année précise. Et jamais dans mon argumentation il n'a été question de chiffres mois par mois, mais par année. J'espérais que tu sois assez brillant pour le voir par toi-même. Tu as généralisé, je t'ai répondu. Pour le reste, je m'en balance royalement.

  • #115
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Autre question digne de mention: Pourquoi Effet de nouveauté, Flop commercial et mode ont la même définition tant qu'à toi mais que Tendance observable et Tendance générale sont si différents de sens. Pourtant une tendance est une tendance. Étrange...
    Quand tu me cites, prend le temps au moins de lire comme il faut.......

    J'ai dit que c'était indirectement liés ensemble, pas que c'est la même définition. C'est parce que l'effet au final peut être le même. À savoir c'est lequel des 3, c'est une autre histoire!!

    Tendance générale, tu vises absolument tout ce qui sur le marché. Tendance observable, tu peux en viser qu'un seul.

  • #116
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    *Tu fais trop simple justement.* Il a répété 20000 fois qu'il parlait d'une hausse momentanée suivie d'une drop soudaine genre de 30% à un des trimestres suivants.. Combien de fois va falloir qu'il l'écrive pour que tu comprennes?
    Retourne voir mes posts et tu verras que je ne parle aucunement des ventes mensuelles ou trimestrielles. Trop variables pour diverses raisons (périodes de l'année plus creuse vs plus forte, promotions, liquidations, etc.....). Les chiffres de ventes annuels sont plus révélateur à mon avis.

  • #117
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    boff,
    1) barrer le topic pour repartir un autre..ça donne quoi? Comme Francis dit..il y a beaucoup d'intimidation..mais de l'autre sens que Francis dit, ils se mettent à trois dessus. On repart un autre topic, et surtout les deux vont aller le narguer. C'est de l'intimidation ça.
    2) Pas sur que c'est seulement Fury qui est le bug
    3) Mais oui, ne pas répondre ou un pas participer est souvent la meilleure chose. On n'a pas une obligation à répondre à tous les écris ici.
    Bien résumé. En fait, si chacun y mettait un peu du sien et s'en tenait au sujet principal, ou à tout le moins ne s'en éloignait pas trop, les discussions pourraient être très intéressantes et possiblement plus nombreuses.

  • #118
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    ...qui est correctement rapporté et dont tu ne peux *rien réfuter*.
    C'est exactement ça... Selon les informations que j'aies, le lien de Fury (Wikipedia) est "correct" (voir autre Thread)

    Bonne soirée à tous.
    Dernière modification par pl9171 ; 10/02/2014 à 14h26.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #119
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message

    ils se mettent à trois dessus.
    Absolument.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #120
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    j'ai lu le sujet au complet, quand même quel imbécile ce Torak....

  • Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •