Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43

Discussion: USA/Canada: il me semblait que c'était fini ces folies là?!

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    -Tu n'arrête pas de défendre le projet de cimenterie McInnis en disant que c'est une bonne chose.
    -Ce projet est un example type d'interventionisme gouvernemental et d'entrave au libre-marché.
    -Donc tu supporte l'interventionisme économique gouvernemental.

    CQFD.
    Tu es analphabète ou quoi ? Je n'ai pas défendu ce projet, j'ai seulement corrigé les faussetés colportés par des gens mal informés. Un prêt avec intérêt n'est pas une subvention. C'est certes une intervention de l'état, mais bien moins dommageable qu'un don de charité.

    Si tu me donnes le choix, dans l'ordre... du moins pire au pire...

    1- Aucun don ou prêt
    2- Prêt seulement
    3- Dons
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #32
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu es analphabète ou quoi ? Je n'ai pas défendu ce projet, j'ai seulement corrigé les faussetés colportés par des gens mal informés.
    Ah oui?

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si tu t'étais le moindrement informé, ce 350 millions est un prêt avec intérêts. Donc au final ça va rapporter au gouvernement. Plus les impôts et moins de BS dans la région.
    La cimenterie McInnis a un congé d'impôts de 10 ans. Tu fais donc partie de ces personnes mal informées qui colportent des faussetés.

    Quant au prêt lui même, le gouvernement a dû emprunter pour fournir l'argent. Avec le faible taux chargé à McInnis, ça ne rapportera pas grand chose au gouvernement. Une autre fausseté de ta part.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #33
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    On peut mentionner la plupart des provinces canadiennes à l'exception des Maritimes.
    Comme...surment pas l'Ontario....

    et l'Alberta donne des cadeaux pour extraire le petrole, me semble???

  • #34
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Comme...surment pas l'Ontario....

    et l'Alberta donne des cadeaux pour extraire le petrole, me semble???
    Il n'y a rien à 100%. A part peut-être l'URSS qui était un example parfait de dirigisme économique gouvernemental (et on a vu ce que cela a donné). Il n'en reste pas moins que le Québec est un des rares endroits qui donne plus en subventions qu'il ne perçoit en impôts d'entreprises.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Ah oui?


    La cimenterie McInnis a un congé d'impôts de 10 ans. Tu fais donc partie de ces personnes mal informées qui colportent des faussetés.

    Quant au prêt lui même, le gouvernement a dû emprunter pour fournir l'argent. Avec le faible taux chargé à McInnis, ça ne rapportera pas grand chose au gouvernement. Une autre fausseté de ta part.
    Il voulait probablement parler des impôts des particuliers qui se trouveront des emplois dans la construction et l`exploitation éventuelle de la cimenterie, et des $$$ en moins versés en BS.

  • #36
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Il voulait probablement parler des impôts des particuliers qui se trouveront des emplois dans la construction et l`exploitation éventuelle de la cimenterie, et des $$$ en moins versés en BS.
    Dans ce cas là, ça vaut tout à fait la peine d'ajouter 350 millions à la dette pour retirer 200 personnes du BS!
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #37
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Le calcul de la subvention est effectué de la façon suivante :

    Le taux d'intérêt normallement déterminé par le marché des institutions financières pour un projet similaire et une gestion du risque qui s'y apparente. Dans le cas qui nous intéresse, le marché des cimenteries étant déjà saturé, on peut être certain que le % espéré aurait été plus élevé. On utilise aussi le montant qui aurait normallement pu être accordé dans ces conditions avec les garanties requises et la capacité d'un tel projet. On sait que les sommes que les institutions financières auraient voulu prêter auraient été plus basses.

    Donc, en prennant le montant d'argent prêté par le gouvernement pour le prêt, sur lequel on capitalise l'intérêt et réduisons la perte de valeur de l'argent sur les flux monétaires entrants, MOINS le même calcul concernant l'institution financière, on retrouve le montant réellement subventionné.

    Qui plus est, le montant de la perte se calcule sur les flux monétaires indexés des intérêts d'une telle somme si le gouvernement l'aurait investi ailleurs en tenant compte des % d'intérêt sur du placement traditionnel ET la portion des flux monétaires entrant qui sont des intérêts sur ledit prêt.

    En gros, je suis persuadé que le calcul de 1 est positif, donc qu'il s'agit d'une subvention dans sa simple structure et que le résultat du calcul de 2 montre une perte.

    Trouvez donc les chiffres pour le fun.
    pour faire simple, on achetes des votes pour une election futur :P

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    J'ai tu rêvé ça? Je croyais que le PQ a passé une loi à l'automne pour mettre les élections à date fixe. Justement pour éviter les jeux partisans....Mais ho! Attendez un peu, j'entends le bip bip de Pauline qui recule encore.....

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Attendez un peu, j'entends le bip bip de Pauline qui recule encore.....
    C'est vrai quelle a l'air d'avoir un gros cul....

  • #40
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    J'ai tu rêvé ça? Je croyais que le PQ a passé une loi à l'automne pour mettre les élections à date fixe. Justement pour éviter les jeux partisans....Mais ho! Attendez un peu, j'entends le bip bip de Pauline qui recule encore.....
    Que veux-tu....le monde vont voter pour elle parail....misere!!!!

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •