Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Legacy 2.5 CVT versus 6MT

  1. #1
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut Legacy 2.5 CVT versus 6MT

    Depuis 3 semaines, je me promène en véhicule de courtoisie, une Legacy identique à la nôtre, mais équipée de la CVT. Je me suis dit que je vous donnerais mes impressions versus la version 6MT.


    Je dois dire que j'avais un préjugé défavorable par rapport à la CVT.
    J'ai travaillé durant 6 ans pour un employeur qui mettait à notre disposition des Altima pour nos déplacements... alors j'ai conduit en masse la CVT de Nissan... Et disons que je ne l'appréciais pas du tout... l'effet sling shot et les délais de réponse de cette CVT étaient horrible.


    Retour sur la Legacy en CVT
    Les premiers jours, j'aimais pas ben ben le feeling skidoo... mais je me suis vite rendu compte que la voiture était pas mal plus performante que la version manuelle.
    La voiture est plus "prime" sur les départs, et les accélérations sont bonnes... mieux qu'en version manuelle.
    Les reprises laborieuses sur la Nissan ne le sont pas sur la Legacy. La transmission répond vite et l'effet sling shot ne se fait pas sentir.
    Dans le trafique, faire un changement de voie rapide se fait bien.
    Je dois avouer que maintenant, un transmission CVT ne serait plus un obstacle pour la sélection d'un véhicule.
    Avec un 6 cyl, ça doit être fameux comme combo.


    Autre point concernant le AWD:
    La CVT a une répartition de la traction avant/arrière de 60/40 versus 50/50 sur la manuelle.
    La voiture est donc moins tail happy. Le devant tire la voiture dans la bonne direction et l'arrière ne fait qu'assister.
    Sur la manuelle avec le 50/50, le derrière est toujours en train de flotter. C'est le fun, mais le ESP rend la chose stérile.
    Donc, d'un point de vue efficacité, le AWD 90/10 travaille mieux que le 50/50.
    J'ai eu le Leg CVT un jour de tempête... je me suis rendu compte immédiatement que ce modèle travaillait mieux dans la neige.


    Note sur la 6MT du Leg:
    Si je compare avec celle de la Mazda3 2010 qui serait à mes yeux un 8.5/10, celle du Leg est un 5/10.
    Long throw, pas précis, récalcitrante... point de friction de la clutch qui ne pardonne pas beaucoup.
    Bref, pas vargeuse...
    Dernière modification par idun ; 12/02/2014 à 09h25.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #2
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    interessant ...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Ça concorde avec les commentaires sur les forums subaru. La cvt est surprenante. Spécialement dans le forester xt

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Une autre réalisation qu'une bonne transmission automatique, même CVT est maintenant préférable à une manuelle moyenne. Dans un midsize, le choix est maintenant facile.

    Les puristes peuvent chiâler mais c'est la vérité.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Même la Mazda 6 comme tu a Johnny plusieurs disent que l'automatique est meilleure... Pourtant on peut pas dire que Mazda fait des manuelles juste moyenne. Maintenant, acheté manuelle tu fait sa pour le plaisir de la chose thats it! (malheureusement)
    Hyundai Accent GL 2012

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Chez Subaru, les transmissions manuelles ont toujours été disons pour resté poli, "ordinaires".

    Mon voisin avait une Altima 2005 2.5L manuelle pis son père lui a légué son Altima 2008 2.5L CVT à son décès il y a 3 ans. Après avoir roulé les deux pendant une couple de mois, il a décidé de garder la 2008, non seulement parce qu'elle était plus jeune mais parce qu'elle était beaucoup plus économique en essence, surtout en ville, et qu'en plus, elle était plus perfomante.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est dure de conduire pepere avec une manuelle :P

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par marc787 Voir le message
    Même la Mazda 6 comme tu a Johnny plusieurs disent que l'automatique est meilleure... Pourtant on peut pas dire que Mazda fait des manuelles juste moyenne. Maintenant, acheté manuelle tu fait sa pour le plaisir de la chose thats it! (malheureusement)
    C'est malheureusement vrai. Surtout que dans le cas de la 6 GS et GT, la manuelle coûte exactement le même prix que l'automatique. Faut vraiment vouloir la manuelle quand on sait qu'un midsize manuelle a une moins bonne valeur de revente ou est invendable. Ça revient à l'acheteur de l'une de ces Mazda à subventionner ceux qui prennent l'automatique. Ou pour Mazda à retirer la manuelle du catalogue dans un avenir rapproché...

    Dans mon expérience récente en automatiques 6 vitesses, je donnerais un 8/10 à celle de mon ex Santa Fe 2010 et 9/10 pour la Mazda. Alors que mes dernières voitures manuelles (pas des références mais quand même) avaient des transmissions/embrayage que ne méritaient pas mieux que 5-6/10.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Reste que c'est bizarre chez Mazda....tu doit prendre la 6 si tu veux la manuelle avec le moteur 2.5 et ce meme moteur la, n'est pas offert dans le manuelle chez la 3....pourtant, ca devrait etre le contraire.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Reste que c'est bizarre chez Mazda....tu doit prendre la 6 si tu veux la manuelle avec le moteur 2.5 et ce meme moteur la, n'est pas offert dans le manuelle chez la 3....pourtant, ca devrait etre le contraire.
    Slammer.........

    Aujourd'hui, les manuelles sont offertes majoritairement dans certains modèles de base des constructeurs. Si Mazda font ce que tu dis, tu éliminerais la possibilité d'avoir la manuelle dans la 6.... Et le moteur 2.5 n'est pas le modèle de base de la 3. En fait, ils devraient l'offrir avec la 3 2.5 et la garder dans la 6 tel quel. Mais les manuelles sont en train de disparaître alors....

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •