Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Dehors le syndicat ..

  1. #11
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Oui Slammer en ce moment sa va clairement mieux aux States qu'en Europe!
    Hyundai Accent GL 2012

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Au niveau syndical, l'Europe n'est pas la voie à suivre... Surtout avec leurs "mouvements sociaux" et aux contraintes syndicales qui font mal à l'économie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pas la France mais plutôt la Suisse, Finlande et Suede....
    La Suisse ? C'est très peu syndiqué et ils sont plutôt de droite .... J'y ai été pendant plusieurs mois pour travailler. Très mauvais exemple ...

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Plusieurs états américains ont voté des lois qui laissent le libre choix aux travailleurs de se syndiquer ou pas même si une majorité a l'intention de le faire.
    C'est le prix à payer pour se ré-industrialiser: vaut mieux une job mal payée que pas de job du tout.

    Avec le temps, les demandes d'augmentation vont finir par arriver. C'est ce qui se passe même en Chine.
    Pas impossible qu'un syndicat renaisse aussi.

    Je dirais que ces usines ont une espérance de vie de 25 - 30 ans avant que l'entreprise puisse sérieusement penser à déménager.

    Si les chiffres que j'ai vus sur un canal français sont exacts, les européens ne sont pas sortis de l'auberge. Les coûts de production seraient de 40 à 50% plus élevés qu'aux États Unis. En même temps, si c'est réellement le cas, je comprends mal qu'une ATS se vende le prix d'une C.

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    La Suisse ? C'est très peu syndiqué et ils sont plutôt de droite .... J'y ai été pendant plusieurs mois pour travailler. Très mauvais exemple ...
    et les autres pays que j'ai nommer??? sont pas bon aussi...

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et les autres pays que j'ai nommer??? sont pas bon aussi...
    La Finlande et la Suède ont une économie largement basée sur les ressources naturelles et les services. Et tu pourrais faire des recherches sur le taux de syndicalisation de ces pays.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    parce ce que je reprend le discours de Leo-Paul Lauzon ou il dit que dans certain pays de l'Europe, le taux de syndicalisation est pres de 80% et il dit que ca fonctionne. Oublions la Grece et la France....

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    parce ce que je reprend le discours de Leo-Paul Lauzon ou il dit que dans certain pays de l'Europe, le taux de syndicalisation est pres de 80% et il dit que ca fonctionne. Oublions la Grece et la France....
    Pour ceux qui écrivent n`importe quoi, dis-toi Slammer que la France a un taux de syndicalisation inférieur à 7 %. Autre légende urbaine véhiculée par la tite droite réactionnaire qui rêve de s`élever en abaissant les autres.

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais n'oublie pas que meme si la France est en bas de 7%, tous les travailleur sont mieux protege que nous, donc, p-e moins besoin d'etre syndique. Es-ce que ca te dit quelque chose la clause CPE ou CNE en France???

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Lévis, QC
    Messages
    195

    Par défaut

    Right-to-work law. Tôt ou tard, va falloir que ca passe ici si on veux re-devenir compétitif. Le Michigan l'ont passé l'an dernier. Ca va prendre une équipe politique très courageuse pour affronter les FTQ, CSN, Inter, CAW et autres, mais ca va venir.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Right-to-work_law

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •