Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 94

Discussion: Fiabilité en baisse

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Ok, alors, ceux qui disent que la tole est de plus en plus mince, ils vivent sur la meme planete que moi??? Que le plastique est aussi de plus en plus mince qu'on voit presque la deformation...qu'on change le plastique mou avec du maudit plastique dure....ca, c'est encore une legende urbaine? Que le cuire a été remplace par de la cuirette et tien, pour faire plaisir a Saintoir, le bois sur le dash est rendu du simple plastique cheap!!!!

    Donc, oui, je dois etre le seule qui s'est rendu compre que les char sont de plus en plus cheap mais de plus en plus fiable.....

    Moi, c'est l'effet inverse.....je trouvais mes vieux char americain fait plus solide, mais pas fiable, versus les auto moderne, qui ont l'air a tenir avec de la colle mais qui demarre au quart de tour.
    Ceux qui disent que la tôle ou le plastique est plus mince... ils ont probablement raison. Mais si c'est le cas, c'est probablement que les technologies modernes permettent de faire ainsi sans compromettre la qualité. Et j'ai vu une prolifération de plastique mou dans l'industrie, pas l'inverse. Et le bois est en plastique depuis des lustres... sauf sur les voitures de luxe où c'est du vrai bois. Tu paies pour des vrais matériaux. Normal. Je trouve les voitures modernes pas mal plus solides que les vieilles.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Les voiture d'aujourd'hui sont plus solide structurellement que les voitures de vla 20 ans, mais elle le sont moins qu'il ya 40 ans, époque ou elles étaient indestructibles.
    Le problème, c'est que ces voitures indestructibles avaient un gros défaut... c'était les passagers qui absorbaient l'énergie en cas d'impact. Maintenant ce sont les voitures. Le taux de survie en cas d'accident est bien plus grand.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    l'un empeche pas l'autre....tu peux avoir un char de qualite mais fait cheap pareil. Je classe ca comme les electros. Ca fait la job mais t'a l'impression qu'ils ont couper a quelque part pour avoir un prix competitif. C'est comme la gain tout autour des portes, bien des autos sont rendu en plastique a la place du caoutchouc. Ca fait la job mais reste que le caoutchouc fait une meilleure job.

    Mais bon, donc, si je suis votre logique, on devrait pas craintre une auto fait au Mexique versus en Allemagne???

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    l'un empeche pas l'autre....tu peux avoir un char de qualite mais fait cheap pareil. Je classe ca comme les electros. Ca fait la job mais t'a l'impression qu'ils ont couper a quelque part pour avoir un prix competitif. C'est comme la gain tout autour des portes, bien des autos sont rendu en plastique a la place du caoutchouc. Ca fait la job mais reste que le caoutchouc fait une meilleure job.

    Mais bon, donc, si je suis votre logique, on devrait pas craintre une auto fait au Mexique versus en Allemagne???
    C'est drôle, mais moi j'ai au contraire observé une qualité en hausse et des matériaux de meilleure qualité aujourd'hui qu'avant. On ne doit pas venir de la même planète.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est drôle, mais moi j'ai au contraire observé une qualité en hausse et des matériaux de meilleure qualité aujourd'hui qu'avant. On ne doit pas venir de la même planète.
    Comme dit plus tôt, il est sur sa propre planète.

    Dans les véhicules standards basiques d'il y a 15-20 ans, je me rappelle surtout de véhicules ayant du plastique ben dur à la grandeur, mais robuste, d'une caisse qui rouillait de façon lamentable, de problème de fiabilité récurrent à part chez certaines japonaises, les sièges en cuir qui fendillait épouvantablement, des rattles à n'en plus finir, moins bonne insonorisation, etc....

    Tout est plus mince et plus léger, mais de meilleur qualité et de conception.

  • #26
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    juste dans mon exemple pour les strip des portes....c'est faux de dire que celle fait en plastique sont mieux qu'en caoutchoux...l'industrie ca va vers le plastique. Mais bon, tu l'as pas observe car tu sais pas faire la difference et t'as pas travaille dans le milieu pour le savoir.

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Bon l'histoire des plastiques est repartie................

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Les voiture d'aujourd'hui sont plus solide structurellement que les voitures de vla 20 ans, mais elle le sont moins qu'il ya 40 ans, époque ou elles étaient indestructibles.
    http://m.youtube.com/watch?v=1aDs1sHJLFE tu as jamais regarder ce vidéo par hasard?
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Dans mon temps ctai mieux! Hahaha
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #30
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Bon l'histoire des plastiques est repartie................
    oui, parce que j'ai travaille dans le domaine plusieurs annee....donc, je ne fais pas comme toi, j'attaque pas les personnes pour me rendre interessant!!!

  • Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •