Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 94

Discussion: Fiabilité en baisse

  1. #71
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    J'avais oublié les link de mon G5, les bushings ne se changeaient pas...

    Pour le reste, facile à comprendre ce que tu veux dire. Recule de 20-30 ans et les intérieurs d'auto étaient ''full tissus'' avec du caoutchouc moulé et très peu de plastique dur. Aujourd'hui, tout le monde utilise du plastique dutr comme habillage principal. Et très certainement que ça coûte moins cher à faire.

    Par contre, tout ça n'a rien à voir avec la fiabilité, mais plus avec le concept de ''jetable''.
    Pas parce que c'était ça que c'est vraiment mieux. Même que c'était pitoyable vs aujourd'hui. Dans 20 ans, le gap risque d'être pas mal moins pire vs aujourd'hui.

  • #72
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    l'omni presence de l'electronique dans toute nos objets d'aujourd'hui rend tout ce qu'on a moins fiable qu'avant a mon avis.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    La conception est optimisée. Pour avoir le même rendement (résistance à la contrainte, à la rouille etc.) , c'est vrai que la pièce aura l'air plus mince, plus "cheap". Mais il s'agit d'une perception. Souvent l'alliage n'est pas le même, ou même pas le même matériel. Mazda obtient de bon résultat en consommation, parce que le poids du véhicule est réduit. Comment? En diminuant le poids des pièces en optimisant sa conception. Est-ce moins solide? non. Est-ce que selon certaines contraintes climatiques, les nouveaux plastiques verts réagissent plus? (rattles?) . Peut-être, j'ai pas fait d'expérience là-dessus. On est au début de l'optimisation pour l'économie d'essence, j'imagine qu'il y a des essais et des erreurs. C'est clair que les véhicules conçus comme le G-Wagon de Mercedes semblent des dinosaures. Oui je suppose que la porte pesante semble suggérer une durabilité plus grande, mais l'efficacité s'en ressent. Et si la voiture coûte moins cher à produire mais dure tout aussi longtemps, bien les cies ne se priveront pas d'utiliser les nouvelles méthodes. J'ai hâte de voir le F-150 recouvert d'aluminium sur les chantiers. Les coûts de débosselage/remplacement seront possiblement plus élevé. à voir.

  • #74
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est ca que je dit depuis le debut, tu peux etre fiable mais fait avec des matériaux different, ou qu'il ont l'air cheap ou qui sont un deuxieme choix....c'est comme dans les meubles, tu peux avoir de tres beau meuble en pin au lieu de l'erable, ca fait la job, mais ca reste du pin pareil. Ils n'a pas les meme caracteristique que l'érable.

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est exactement ce qu'on dit depuis le départ... ça fait la job, ça parait mieux, ça dure plus longtemps, ça coûte moins cher, c'est plus léger...uniquement des avantages.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #76
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est ca que je dit depuis le debut, tu peux etre fiable mais fait avec des matériaux different, ou qu'il ont l'air cheap ou qui sont un deuxieme choix....c'est comme dans les meubles, tu peux avoir de tres beau meuble en pin au lieu de l'erable, ca fait la job, mais ca reste du pin pareil. Ils n'a pas les meme caracteristique que l'érable.
    Mauvaise comparaison.

  • #77
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    lors, ca serait la meilleur comparaison pour le monde qui connaissent pas ca? C'est exactement ce qui se passe pour certain piece dans l'auto....ca fait la job mais pas le meilleure choix.

  • #78
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est exactement ce qu'on dit depuis le départ... ça fait la job, ça parait mieux, ça dure plus longtemps, ça coûte moins cher, c'est plus léger...uniquement des avantages.
    en gros oui...mais si tu vas plus loin, non, il y a des inconvéniant pareil car ca reste pas le meilleur trio. Mais bon, la, on rentre dans le subjectif et on risque de s'obtiner longtemps car pour moi, ca reste pas le choix numero 1, c'est un choix de compromis.

  • #79
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en gros oui...mais si tu vas plus loin, non, il y a des inconvéniant pareil car ca reste pas le meilleur trio. Mais bon, la, on rentre dans le subjectif et on risque de s'obtiner longtemps car pour moi, ca reste pas le choix numero 1, c'est un choix de compromis.
    C'est sur qu'il existe mieux. Sauf que les voitures modernes sont supérieures en tout point aux plus vieilles de même catégorie. Si on met ce qu'il y a de mieux dans une compacte, elle ne sera plus achetable. Pour le prix payé, la valeur qu'on a est beaucoup plus élevée qu'avant sur tous les fronts.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #80
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Vous parlez d'électroménager, c'est vrai en sale que c'est moins bon qu'Avant lol!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •