Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 77

Discussion: Ram Diesel

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Es-ce que ca coute si cher que ca faire un moteur Diesel? jamais comprit pourquoi ca coute toujours plus cher cette option la.
    Parce que ça a couté des $$ développer le moteur, ils vont probablement moins en vendre VS un moteur qui se retrouve dans toute la gamme donc plus de $ par unité vendue à aller chercher pour rentabiliser. Et un peu de marketing dans tout ca.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Aujourd'hui à Trois-Rivières, les deux affichés au Irving sur Jean XXIII.

    régulier 1.359
    diesel propre 1.549

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Le 2.8 GM a été renommé Duramax et ne sera pas produit par VM. Et aux dernières nouvelles, celui du 1500 ne sera pas un VM non plus:

    http://www.trucktrend.com/features/n...o_sierra_1500/

    Vendu c'est vendu, quand je vends mon char, je me garde pas le droit d'aller me promener avec les fins de semaine...
    Je m'excuse, mais tu es vraiment nul en droit des affaires pour faire une telle affirmation. Ta conclusion est vraiment trop simpliste. Comme si père refuse sont droit de paternité et exclus tout droit de garde et de visite. Aucune entreprise ne vendrait de tel intérêts au moment d'accoucher d'un tel produit à moins d'être en sérieuses difficultés financières, ce qui n'est plus le cas.

    Il y a une différence entre produit et avoir des droits de production, tout comme Chrysler qui fabrique ses transmissions ZF sous licence.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Je m'excuse, mais tu es vraiment nul en droit des affaires pour faire une telle affirmation. Ta conclusion est vraiment trop simpliste. Comme si père refuse sont droit de paternité et exclus tout droit de garde et de visite. Aucune entreprise ne vendrait de tel intérêts au moment d'accoucher d'un tel produit à moins d'être en sérieuses difficultés financières, ce qui n'est plus le cas.

    Il y a une différence entre produit et avoir des droits de production, tout comme Chrysler qui fabrique ses transmissions ZF sous licence.
    Voici un lien qu'il va aimer pour lui expliquer certains complexes au-delà de sa capacité de compréhension...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_des_affaires

    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Alors, toi qui est si bon en droit des affaires, pourquoi GM a vendu ses parts 1 mois après l'annonce du moteur diesel dans leur 1500?

    Et surtout, pourquoi maintenant ils cherchent d'autres avenues pour ce moteur?

    Selon GM eux-mêmes:

    http://www.autoevolution.com/news/ch...sel-74820.html
    Le fait que GM n'a pas encore statué (parce qu'ici le mot utilisé est "could" et non "will") s'ils offriront un moteur diesel et lequel n'a aucun lien avec le fait avec leur part leur d'affaire en cours avec VM Motori. Cet prétention est autant absurde du fait que tu crois que Chrysler utilise toujours des plate-forme Mercedes sans redevance à ce dernier.

    Dans le Code Civil, il a bien des autres articles que les ventes de gré à gré tel que cité dans ton exemple de vendre une voiture. Surtout que quand tu transfères tes droits de ton auto, tu ne te libères pas automatiquement de tes responsabilités.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    Il n'y pas 10 000 types de vente dans le Code civil, il y a le contrat de vente ou la vente sous contrôle de justice. Le contrat de vente peut se faire sous diverses modalités (à l'essai, à tempérament, faculté de rachat, aux enchères), mais à la base l'acte demeure le même : soit un transfère de propriété moyennant un prix.
    Tu as en parti raison, mais un acte de vente inclut toujours des devoirs et responsabilités pour les 2 parties qui y sont liés, et ces engagements demeurent jusqu'à ce que les dispositions prévues aux fins prédéterminés soient caduque ce qui va bien au delà de la date de la signature du contrat de vente.

    Dans le cas ici présent, les motorisations diesel de la Cruze et du Colorado pourront être continuées d'être assemblé dans les usine GM Daewoo tel que prévues et probablement jusqu'à la fin du cycle de vie du moteur. Considérant que le moteur 4.5 litres demeurent dans les rumeurs, on peut croire que Fiat aurait prévu le partage afin de mousser l'option de vente, et nul ne sait si l'entente n'a rien prévu pour le 3 litres. Somme toute, la transaction pour GM étaient intéressante, sinon GM n'aurait pas exercé son option de vente qui était probablement en place depuis plusieurs années.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Aujourd'hui à Trois-Rivières, les deux affichés au Irving sur Jean XXIII.

    régulier 1.359
    diesel propre 1.549
    Oui mais il est propre...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Oui mais il est propre...
    lol....

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Très honnêtement, je ne vois pas pourquoi GM se garderait VM dans les pattes après l'avoir vendue. Et je ne vois pas Fiat faire des cadeaux à GM après acquisition de VM.
    Il ne faut pas oublier que la nouvelle entité FCA est une compagnie très endetté au prise avec un marché européen chancelant. GM a décidé d'exercer son option de vente, mais aucune valeur n'a été attribué à cette transaction laisse des doutes.
    Dernière modification par Prowler ; 24/02/2014 à 21h48.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    C'est exactement ça ici aujourd'hui. Sauf que met 4l/100 km de moins pour ce diesel vs le HEMI:

    Sur un plein de 100l, le HEMI va parcourir 714 km
    Sur le même plein, le Diesel va parcourir 1000 km

    Il en coûte donc 155$ pour parcourir 1000 km avec le Diesel et 190$ pour faire la même distance avec le HEMI. Sur 25000 km, ça coûtera 3875$ de Diesel vs 4750$ d'essence. À 1000$ par an, le Diesel est payé en 4 ans. Et il se revendra à coup sûr plus cher.

    Mon seul hic dans ce calcul c'est que je paye pas mon gas pour ma part, sinon à 60000 km annuel, ce serait un no-brainer. Je dois par contre y penser sérieusement lors de mon prochain changement en 2015, la compagnie donne 50$ par mois si mon véhicule consomme un certain maximum et la revente à haut millage sera possiblement avantageuse avec un diesel.
    Tu oublies le coût d'entretien plus élevé.

    Et pour ma part, j'ajouterais : esti que c'est plate à chauffer et je déteste l'essouflement terrible à haut régime.... Mais bon, mon expérience se limite à une voiture, pas essayé de diesel de cette puissance.

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •