Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 58

Discussion: Cotes de consommation plus réalistes

  1. #1
    Membre 123 Avatar de mama
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    470

    Par défaut Cotes de consommation plus réalistes

    Source: Protégez-vous

    Très intéressant ! http://www.protegez-vous.ca/automobi...realistes.html
    Corolla S 2014 gr. tech. (hiver) + Mustang GT décapotable 2015 (été)

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    En fait, ils ont pris pas mal les standards de l'EPA...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La nouvelle cote pour ma voiture... 9.2/14.4. Mon observation... en plein hiver à -20 avec du vent... 8,2 sur la route. Ces cotes sont donc ridiculement trop élevées. Donc non-réalistes. En été, j'atteins TOUJOURS les anciennes cotes canadiennes avec toutes les voitures que j'ai eu. Donc le la grosse bullshit et encore une perte de temps du gouvernement pour faire plaisir aux matantes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bah, temps et aussi longtemps que le monde comprendrons pas que ca ne sert pas a savoir la consommation exacte de la voiture, mais plutôt un outil pour comparer les voitures entre eux, ca serait toujours de le bullshit!!!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Moi dans mon cas, c'est plus les anciennes côtes qui ressemble à ma réalité...

    Gouv.:

    http://oee.nrcan.gc.ca/fcr-rcf/publi...BA8638#aSearch

    Ma consommation réelle depuis que j'ai l'auto:

    http://www.spritmonitor.de/en/detail/492612.html

  • #6
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    La nouvelle cote pour ma voiture... 9.2/14.4. Mon observation... en plein hiver à -20 avec du vent... 8,2 sur la route. Ces cotes sont donc ridiculement trop élevées. Donc non-réalistes. En été, j'atteins TOUJOURS les anciennes cotes canadiennes avec toutes les voitures que j'ai eu. Donc le la grosse bullshit et encore une perte de temps du gouvernement pour faire plaisir aux matantes.
    L'anecdote est l'opposé de la méthode scientifique. Chaque personne conduit de façon différente dans des conditions différentes. Les tests représentent des moyennes représentant des conditions normales et non une prédiction de ce qu'une voiture spécifique va faire sur un trajet.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    L'anecdote est l'opposé de la méthode scientifique. Chaque personne conduit de façon différente dans des conditions différentes. Les tests représentent des moyennes représentant des conditions normales et non une prédiction de ce qu'une voiture spécifique va faire sur un trajet.
    Justement, les cotes doivent montrer la réalité dans des conditions normales, en respectant le code de la route, pas une conduite le pied dans le tapis avec une météo extrême.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les cotes sont fait dans un environnement moyen, il est ou le probleme???

  • #9
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Justement, les cotes doivent montrer la réalité dans des conditions normales, en respectant le code de la route, pas une conduite le pied dans le tapis avec une météo extrême.
    Ton échantillonnage comporte combien de personnes?

    Quelle partie de la méthodologie trouves-tu inexacte et pourquoi?
    Dernière modification par Marc_A ; 07/03/2014 à 16h42.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Ton échantillonnage comporte combien de personnes?

    Quelle partie de la méthodologie trouves-tu inexacte et pourquoi?
    L'ancienne méthode fonctionnait bien. Pourquoi en faire une nouvelle ? Pourquoi gaspiller des fonds publics pour trouver une nouvelle méthode de calcul de consommation ?

    La méthodologie n'est pas exacte puisqu'elle donne des résultats supérieurs à ceux observés par les gens alors que l'ancienne donnait des résultats similaires à ceux que les gens avaient.

    En acceptant cette méthodologie, on accepte de calculer la consommation avec des excès de vitesse !!! Avec des accélérations vives... Allo sécurité routière !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •