Affichage des résultats du sondage: Pour quel parti allez-vous voter ?

Votants
45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PQ - Pauline Marois

    8 17,78%
  • PLQ - Philippe Couillard

    9 20,00%
  • CAQ - François Legault

    22 48,89%
  • Autre

    6 13,33%
Page 5 sur 44 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 439

Discussion: Élections provinciales 2014

  1. #41
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pour les dédoublements de service, crois-moi, l'indépendance va tout régler.
    On a vu ça avec ta règle de trois sur les dépenses de défense.

    Excellent analyse très poussée...
    Dernière modification par Marc_A ; 11/03/2014 à 13h17.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    L'indépendance, c'est de la marde. On est loin d'être prêt pour se lancer là-dedans. Le Québec est faible à cause du Québec, pas du Canada.

    Le plus drôle, c'est que plusieurs personnes voteront pour le PQ, mais seront contre l'indépendance lors d'un référendum. Et PKP qui n'a pas du tout rapport dans le portrait là-dedans.... tk

  • #43
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    C'est tout de même drôle de voir les séparatistes dire que ça va tout régler, et oublier les coûts qu'ont devras absorbé!

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Les fédéralistes, surtout ceux du PLQ, commencent à manquer d`arguments solides. Leurs seules cartouches c`est de faire peur au monde, parler que du séparatisme et des milliards de tonnes de problèmes qui menacent le Québec. Le PQ joues ses cartes avec beaucoup de calme et de sérénité. La Santé avec des candidats crédibles, la carte identitaire avec la Charte, la langue en renforçant la loi 101, l`exploration à Anticosti, le virage vers le centre avec Péladeau , la prise de distance avec les syndicats pour un meilleur contrôle des dépenses de l`État, le rattrappage essentiel dans les coûts des garderies et Hydro suivi de l`indexation de ces mêmes coûts, et j, en passe. Pour les plus vieux, cela ressemble étrangement aux Maîtres chez nous de Jean Lesage en 1960 qui amorçait alors la révolution tranquille, pour la génération X cette élection ressemble à celle de 1976 avec Lévesque. De plus qui ne se souvient pas de la fameuse déclaration de Robert Bourassa au lendemain de l`échec de l Àccord du lac Meech en 1990 ? Pour les plus jeunes c`est peut-être le temps d`aller voter en grand nombre pour dire plus tard à leurs enfants: en 2014, le 7 avril, j`ai répondu présent. Pour les libéraux nostalgiques d`un Premier Ministre qui se comportait en chef d`Etat, relisez cette déclaration de Bourassa " quoi que l`on dise, quoi que l`on fasse, le Québec a été et sera toujoursl`unique maître de son destin " ( paroles citées de mémoire , pas nécessairement mot à mot ). Serait-il possible d`entendre ces paroles de la bouche d`un Charest, d`un Couillard ? Plus jamais un chef libéral ne tiendra de tels propos car le parti a radicalement changé. Aujourd`hui le PLQ est le porte parole du Parti libéral du Canada, plus canadien que québécois, plus centralisateur que nationaliste. Le parti de Lesage et Bourassa est bel et bien mort, pris en otage par les anglophones du Québec et redevable qu`à cette minorité.
    Dernière modification par berlu ; 11/03/2014 à 17h12.

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Parlant d'arguments, j'en ai repéré une que j'ai décidé de citer
    http://jomarcotte.wordpress.com/2014.../#comment-7960

    Ça me fait rire quand j’entends que PKP est un gars de droite… droite fasciste oui (qui est le copinage du gvt et du corpo) en fait c’est un BS corporatif – il est là à cause de l’aide de l’état sur bien des plans et il n’est pas gêné de téter le gvt pour des subventions pour un amphithéâtre… mais parce qu’il a tenu tête à des syndicats – il est vu comme un mec de droite … c’est dire où est la droite au Québec… il a l’entrepreneurship à coeur – au lieu de dire que le gvt devrait s’enlever du chemin – baisser les taxes, les subventions à la con, les règlements et nous foutre la paix – il part un institut aux HEC… non mais is he serious? Et depuis que tu as ton institut PKP – comment va l’entrepreneurship au Québec? Où sont les résultats? L’économie du Québec va bien selon lui et bien 80% des jobs créées depuis 2007 le sont dans le secteur public et nada dans le secteur privé? Qu’est-ce que tu vas faire pour fixer ça mon PKP? Ah oui la souveraineté! Quand tu vas être indépendant – tu vas utiliser la devise du Québec? Qui va te prêter dans cette devise de république de banane? Tu vas garder le dollar canadien? Tu vas être obligé d’exporter en m…. pour mettre la main sur des dollars canadiens!! As-tu pensé à ça PKP? Tu vas avoir besoin d’un Banquier pis pas à peu près!!
    Et Johanne Marcotte a reçu une info d'un contact disant que la date du prochain référendum sera le 22 juin 2015
    http://jomarcotte.wordpress.com/2014...-22-juin-2015/
    22 juin. Hmmm. Il doit bien y avoir quelque chose qui s’est passé le 22 juin, non? Google, aide-moi.
    Le 22 juin 1990 est le jour où l’ancien premier ministre libéral, Robert Bourassa, prononçait un discours aux lendemains de l’échec de Meech, un discours où une certaine phrase avait fait vibrer l’ensemble des nationalistes du Québec.
    "Quoiqu’on dise, quoiqu’on fasse, le Québec est, aujourd’hui et pour toujours, une société distincte, libre et capable d’assumer son destin et son développement".
    Vibrez-vous? Êtes-vous ému? Pas fou tout de même. Un référendum 25 ans après ce fameux 22 juin 1990. Connaissant la résolution et la détermination des péquistes, cette fois-ci, à réaliser l’indépendance, peut-on vraiment discréditer ce courriel que je viens de recevoir? Serait-ce un ballon? Veut-on se servir de moi pour ébruiter l’idée? Qu’importe.
    Quelle idée de génie tout de même. Le Québecois "emo" serait bien servi, non? Utiliser une phrase du PLQ, en plus… Vraiment…
    Et puis, j’ai regardé le calendrier des élections fédérales. La prochaine? Le ou avant le 19 octobre 2015. Hmmm. Donc, après le référendum. Le PQ aurait-il choisi d’enclencher le processus référendaire pendant que Harper est au pouvoir? Préfère-t-il Harper plutôt qu’un hypothétique et jeune Trudeau?

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Les fédéralistes, surtout ceux du PLQ, commencent à manquer d`arguments solides. Leurs seules cartouches c`est de faire peur au monde, parler que du séparatisme et des milliards de tonnes de problèmes qui menacent le Québec. Le PQ joues ses cartes avec beaucoup de calme et de sérénité. La Santé avec des candidats crédibles, la carte identitaire avec la Charte, la langue en renforçant la loi 101, l`exploration à Anticosti, le virage vers le centre avec Péladeau , la prise de distance avec les syndicats pour un meilleur contrôle des dépenses de l`État, le rattrappage essentiel dans les coûts des garderies et Hydro suivi de l`indexation de ces mêmes coûts, et j, en passe. Pour les plus vieux, cela ressemble étrangement aux Maîtres chez nous de Jean Lesage en 1960 qui amorçait alors la révolution tranquille, pour la génération X cette élection ressemble à celle de 1976 avec Lévesque et pour les plus jeunes c`est peut-être le temps d`aller voter en grand nombre pour dire plus tard à leurs enfants: en 2014, le 7 avril, j`ai répondu présent.
    argument de souvrainiste fini...comme si l'independence serait LA solution a tout.

  • #47
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Si le Québec se sépare du Canada il deviendra le Haiti de l'amérique du nord. On va tous crever de faim et ceux qui le pourront vont rouler des tacos. C'est ça que vous voulez?? Surtout avec les royautés Marois/Blanchette qui se sont enrichie a même notre argent lolllll
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    Parlant d'arguments, j'en ai repéré une que j'ai décidé de citer
    http://jomarcotte.wordpress.com/2014.../#comment-7960



    Et Johanne Marcotte a reçu une info d'un contact disant que la date du prochain référendum sera le 22 juin 2015
    http://jomarcotte.wordpress.com/2014...-22-juin-2015/
    Tu cites beaucoup d'articles... mais toi, qu'est-ce que tu en penses... sans citer personne ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Si le Québec se sépare du Canada il deviendra le Haiti de l'amérique du nord. On va tous crever de faim et ceux qui le pourront vont rouler des tacos. C'est ça que vous voulez?? Surtout avec les royautés Marois/Blanchette qui se sont enrichie a même notre argent lolllll
    Tu es vraiment sérieux ??? Même les fédéralistes les plus détraqués ne sortent pas d'âneries du genre...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu cites beaucoup d'articles... mais toi, qu'est-ce que tu en penses... sans citer personne ?
    Ce que j'en penses, j'avais voté oui en 1995 mais j'ai changé d'idée depuis. Pourquoi? Disons que leur choix d'idéaux de leur visions de la société qu'ils ont pris depuis étaient que des illusions sur un boulevard de rêves brisés avec des effets pervers. J'étais pour la loi 101 mais plus maintenant, à quoi bon de défendre une langue si on l'auto-détruit nous-mêmes avec la grammaire et le vocabulaire que l'on utilise?

    Et au fait, as-tu une dent contre la(les) citation(s) d'articles?

  • Page 5 sur 44 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •