Affichage des résultats du sondage: Pour quel parti allez-vous voter ?

Votants
45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PQ - Pauline Marois

    8 17,78%
  • PLQ - Philippe Couillard

    9 20,00%
  • CAQ - François Legault

    22 48,89%
  • Autre

    6 13,33%
Page 12 sur 44 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 439

Discussion: Élections provinciales 2014

  1. #111
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Récemment, Casserole a poussé la pseudo crise étudiante au niveau de l'émeute au point de faire tomber un gouvernement. --Je comprends mal que les autres partis ne le lui rappelle pas à chaque jour.--
    Les détracteurs du PQ sont excellents dans une chose. Condamner le parti sur des procès d'intention. Le PQ a effectivement rattrapé la grève étudiante pour se faire des votes mais ce n'est surtout pas le PQ qui a mousser la grève étudiante. Les jeunes qui grevaient et les asso qui étaient les plus revendicatrices étaient et sont toujours très critiques envers le PQ. Beaucoup plus près de QS en fait. Sinon, allez voir le dernier sondage de Léger, les 18-24 ont comme intention de voter à 40% pour le PLQ. Les jeunes dans mon entourage ne sont pas vraiment sympathiques à l'endroit du PQ dans mon entourage.

    http://www.leger360.com/admin/upload...20140315FR.pdf

  • #112
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par hemache Voir le message
    Les détracteurs du PQ sont excellents dans une chose. Condamner le parti sur des procès d'intention. Le PQ a effectivement rattrapé la grève étudiante pour se faire des votes mais ce n'est surtout pas le PQ qui a mousser la grève étudiante. Les jeunes qui grevaient et les asso qui étaient les plus revendicatrices étaient et sont toujours très critiques envers le PQ. Beaucoup plus près de QS en fait. Sinon, allez voir le dernier sondage de Léger, les 18-24 ont comme intention de voter à 40% pour le PLQ. Les jeunes dans mon entourage ne sont pas vraiment sympathiques à l'endroit du PQ dans mon entourage.

    http://www.leger360.com/admin/upload...20140315FR.pdf
    1- Prends les system suckers, les trouble makers, les casseurs, les étudiants qui veulent tout avoir pour rien, les parents d'étudiants qui se paient des voyages dans le sud au lieu d'aider leurs enfants, les bs qui n'en ont jamais assez, les membres des syndicats en service commandé, la gougouche, les croyants du PQ sans oublier son état major: rien de bien impressionnant à réunir 20 000 personnes pour un party de casse parce que ce n'est pas grand chose sur une agglomération de plus de 3 millions d'habitants, mais ça fait du trouble à grande échelle quand même.
    Vu de Baie Comeau, ça pouvait peut-être avoir l'air ordinaire, mais au centre ville de Montréal, crois-moi, ça ne l'était pas.

    2- Le vote étudiant s'est passé comme je l'ai décrit: c'était dans tous les journaux. Les syndicats ont financé entre autres les déplacements en bus. Aucune association étudiante n'a ces moyens.

    3- Casserole en personne a tapé du chaudron dans une manifestation pour être bien certaine qu'on allait lui en reconnaître le mérite.

    4- Casserole a aboli les augmentations de frais de scolarité: fallait bien donner l'impression qu'elle avait une dette envers les étudiants sinon, le contraire devenait trop évident.

    5- Deux leaders des grèves sont candidats du PQ. Allo critique.

    Comme de raison, tout ça n'est qu'un curieux hasard. Les jeunes penchent PLQ: possible; sont quand même pas tous des émeutiers.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #113
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    1- Prends les system suckers, les trouble makers, les casseurs, les étudiants qui veulent tout avoir pour rien, les parents d'étudiants qui se paient des voyages dans le sud au lieu d'aider leurs enfants, les bs qui n'en ont jamais assez, les membres des syndicats en service commandé, la gougouche, les croyants du PQ sans oublier son état major: rien de bien impressionnant à réunir 20 000 personnes pour un party de casse parce que ce n'est pas grand chose sur une agglomération de plus de 3 millions d'habitants, mais ça fait du trouble à grande échelle quand même.
    Vu de Baie Comeau, ça pouvait peut-être avoir l'air ordinaire, mais au centre ville de Montréal, crois-moi, ça ne l'était pas.


    2- Le vote étudiant s'est passé comme je l'ai décrit: c'était dans tous les journaux. Les syndicats ont financé entre autres les déplacements en bus. Aucune association étudiante n'a ces moyens.


    3- Casserole en personne a tapé du chaudron dans une manifestation pour être bien certaine qu'on allait lui en reconnaître le mérite.

    4- Casserole a aboli les augmentations de frais de scolarité: fallait bien donner l'impression qu'elle avait une dette envers les étudiants sinon, le contraire devenait trop évident.

    5- Deux leaders des grèves sont candidats du PQ. Allo critique.

    Comme de raison, tout ça n'est qu'un curieux hasard. Les jeunes penchent PLQ: possible; sont quand même pas tous des émeutiers.
    1.1 Je suis natif de Baie-Comeau, je vis à Verdun depuis 2011. Pour être honnête, ça l'avait surtout pire ailleurs qu'à Montréal

    2.1 Je suis étudiant, notre association étudiante a bien essayé de nous faire grèver, sans succès. Vote électronique 75% de participation. 80% des étudiants étaient contre la hausse, 55% pour une grève d'une journée le 22 mars, 45% contre grève illimité. J'ai voté personnellement comme la majorité. Jamais les libéraux n'ont abordé le taux d'approbation des hausses. La crise ils l'ont bien créer, ne répond pas à la violence, ne répond pas non plus aux étudiants qui se sont manifesté pacifiquement qui doivent répondre à une hausse de 75%. En passant le 22 mars 2012 c'est au moins 100 000 personnes. Aussi, une augmentation de 125$ par année, à 3 sessions par année ça fait 375$. Quand qu'on augmente n'importe quel tarif de 375$ ça chiale, sauf que les étudiants ben oui, pauvre vous ils n'ont pas juste lu le journal de montréal, chialer un peu et passé à un autre appel.

    3.1 Le chaudron à Pauline lui aura coûté plus de vote qu'il ne lui en aura donné.

    4.1 Quand t'habite dans le province la plus taxé du Canada tu t'attends à recevoir plus que dans le reste du Canada. Si toi tu votes pour avoir moins d'argent dans tes poches, dis nous le pis lâche le PQ. Le PLQ va se régaler de ton vote et tu vas être super satisfait. Je te rappelle que la hausse ça garantissait aussi plus de financement public aux universités. Il ajoutait des dépenses au déficit. Le contribuable se fait doublement fourré. Personne est perdant de l'annulation des hausses, sinon les recteurs dans leur dérive d'investissement immobilière.

    5.1 Léo et Martine sont là, ça veut pas dire que le PQ a pousser la grève. Est-ce qu'ils font une bonne jobe? Demandez aux citoyens de Laval des Rapides. Pour ma part j'aime pas les politiciens de carrière, comme Pauline par exemple.

    Assure d'un truc, les émeutiers sont encore amers de l'indexation et ne voteront pas pour le PQ. Va juste faire un tour sur la page facebook de la CLASSE.

  • #114
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Jérôme Landry analyse l'interview de PKP que Stéphane Gasse a fait http://www.radioego.com/ego/listen/15538

  • #115
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Lettre ouverte à Mme Marois et à ceux qui vous conseillent en économie




    Madame la Première ministre,
    Si je vous écris aujourd’hui c’est parce que vous m’y obligez. Vous me forcez à vous donner un bref cours d’économie car visiblement, votre équipe économique semble prendre une sieste à chaque fois que vous parlez de souveraineté (ou bien sont-ils sont profondément incompétents). Vous avez récemment dit que le Québec pourrait se séparer, ne pas avoir de frontière avec le reste du Canada, conserver le dollar canadien et avoir un siège de directeur à la Banque du Canada. Si ce n’étaient que mensonges pour rassurer les nationalistes mous, on y serait habitué. Malheureusement c’est pire que du mensonge, c’est de l’ignorance dangereuse.

    Ce n’est pas la première fois que vous utilisez des exemples hors de l’Amérique du Nord pour rassurer les Québécois sur le bien fondé de vos idées. L’exemple précédent était celui de la France comme modèle d’intégration des immigrants. Pour tous ceux qui ont de la parenté européenne, nous avons eu honte pour vous. Il n’y a pas aujourd’hui un Français de souche ou d’origine étrangère en France qui croit que le modèle français fonctionne. Et maintenant, pour tous les Québécois qui ont pris la peine de s’informer le moindrement sur la débâcle économique européenne depuis 2010, nous avons honte pour vous encore plus.

    Vous parlez de l’Union européenne comme d’un modèle à suivre pour le Québec en relation avec le Canada. Avez-vous entendu parler des taux de chômage en Grèce, Espagne, Italie, Irlande et au Portugal ? Avez-vous entendu parler de l’émigration massive des jeunes Espagnols qui ne trouvent absolument aucun travail ? Avez-vous remarqué les manifestations violentes enflammant les rues d’Athènes ? Ne voyez vous pas la montée de la xénophobie et le rejet du bien commun dans les pays riches du Nord tels l’Allemagne, les Pays-Bas et surtout chez nos supers sociaux-démocrates Finlandais ? Ils sont tous essoufflés. Les uns par ce qu’ils ne voient plus l’intérêt de subventionner à coup de milliards périodiques, des peines perdues, alors que les autres sont tannés de se faire traiter de paresseux qui ne font jamais assez d’austérité.

    Pourquoi l’Europe en est-elle là ? La réponse se trouve ici au Canada. Si aujourd’hui le monde opère sous un régime de changes flottants (où le marché détermine le prix des monnaies des pays) c’est parce que les économistes admettent que le marché est mieux placé que les gouvernements pour déterminer les prix d’équilibre des monnaies. Si vous ne me croyez pas, allez donc voir ce qu’a fait George Sorros à la livre Sterling d’Angleterre en 1992. Ce système permet aux pays d’avoir une monnaie au meilleur niveau pour obtenir un certain équilibre des exportations et des importations ainsi qu’un équilibre dans le compte courant (tous les flux financiers entre un pays et le reste du monde) des pays à long terme. Quand l’Europe instaura l’euro des déséquilibres macroéconomiques commencèrent à faire surface.

    On peut parler, si vous me permettez la simplification, d’une forme de « maladie hollandaise » chronique en Europe. L’Allemagne enregistre des excédents de commerce international qui équivalent à 6% de son produit intérieur brut (PIB). Mais pour que l’euro trouve son équilibre à long terme face à toutes les autres monnaies du monde il faudra que d’autres pays au sein de l’euro enregistrent des pertes de commerce international équivalant aux surplus des pays comme l’Allemagne. L’Allemagne, les Pays-Bas, la Finlande et cie. engrangent ces superbes performances d’exportations manufacturières et les autres font grimper la valeur de l’euro, ce qui empêche les pays périphériques de l’euro de livrer une concurrence commerciale à des pays comme la Chine, l’Inde, les Etats-Unis, etc.

    Votre cher ami Gilles Duceppe nous parlait, il y a pas si longtemps, du Canada comme d’un pays à deux économies mais à une seule monnaie. L’Ouest vend des quantités hyperboliques de matières premières, gonflant ainsi le huard canadien, pourfendant ainsi les industries manufacturières de l’Ontario et du Québec. Bon je ne m’y attarderais pas très longtemps car votre ami est un peu hypocondriaque économiquement, mais au moins je lui donnerai crédit pour avoir réfléchi aux conséquences que peut avoir l’unité monétaire dans une fédération. Mais, si la zone euro a presque explosé monétairement alors qu’ils ont l’euro depuis quelques décennies à peine, pourquoi n’avons-nous eu aucune crise monétaire majeure alors que nous opérons dans une telle union monétaire depuis 1935 (année de la création de la Banque du Canada) ?

    Nous avons quelque chose de plus que la zone euro ici; nous avons une union fiscale. Que vos conseillers vous fassent croire que le Canada nous dérobe plus de fric que ce qu’il nous est versé annuellement en péréquation et services fédéraux m’est égal. La réalité est qu’en Europe l’Allemagne et ses confrères riches refusent de verser du capital de manière continue pour assurer un équilibre entre compétitivité économique des uns et parité fiscale avec les autres. Le système fiscal canadien permet d’ajuster de manière flexible les déséquilibres macroéconomiques à l’intérieur du pays. Ce que vous proposez en abandonnant le Canada mais en préservant sa monnaie, c’est de rendre le cauchemar de Duceppe vrai. Une fois que nous cesserons de recevoir des transferts de péréquation, de l’argent d’assurance emploi et des transferts en santé et en éducation, mais que nous continuerons d’être assujettis à une monnaie étrangère, nous finirons comme la Grèce.

    C’est triste à dire mais notre économie n’est pas assez compétitive au sein du Canada pour que l’on puisse se payer seuls nos services sociaux. Surtout pas quand on s’amuse à subventionner tous les nouveaux emplois de la Province. À moins de couper dans les retraites, dans les salaires des fonctionnaires, accroître le coût des prescriptions et faire monter nos factures d’Hydro, on a encore besoin de l’Alberta et de son pétrole et du Canada entier.

    En plus il faut peut-être vous le rappeler; mais les traités de Maastricht et Schengen furent négociés. Les négociations durèrent des décennies et elles nécessitèrent quelque chose qui s’appelle de la bonne volonté. Je me demande si vous croyez vraiment que les Canadiens percevront une déclaration unilatérale de sécession comme étant une preuve de bonne volonté ? Espérons que PKP vous aide en ces moments de honte collective à voir la lumière, car nous autres, on trouve ça assez obscur que de vous voir radoter des ignorances économiques et politiques.
    http://princearthurherald.com/fr/que...re-ouverte-129
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #116
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En tout cas, à voir les bassesses qui se font et se disent sur Pauline, on pourrait croire qu'elle fait peur. Ça va être drôle si elle est majoritaire. Encore plus drôle après un référendum gagnant.

    Les gens pas de classe vont en avoir pour leur argent. Et ce qui me fait encore plus rire, c'est de voir les anti-Pauline toujours citer d'autres personnes ou mettre des liens sans jamais écrire rien de leur propre cru. Comme quoi ces gens sont incapables de penser par eux-même et doivent utiliser les mots des autres...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #117
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En tout cas, à voir les bassesses qui se font et se disent sur Pauline, on pourrait croire qu'elle fait peur. Ça va être drôle si elle est majoritaire. Encore plus drôle après un référendum gagnant.

    Les gens pas de classe vont en avoir pour leur argent. Et ce qui me fait encore plus rire, c'est de voir les anti-Pauline toujours citer d'autres personnes ou mettre des liens sans jamais écrire rien de leur propre cru. Comme quoi ces gens sont incapables de penser par eux-même et doivent utiliser les mots des autres...
    Tu dois souffrir du syndrome de Stockholm...j'espère que tu aimeras payer de nouvelle toilettes silencieuses si elle décide d'en acheter une autre toilette silencieuse.

    Je rigolerais encore plus si Marois déciderais d'encourager les nationalistes Corses et Bretons et voir comment François Hollande réagira, lol.

    Oh, il faut aussi se préparer pour "La Crise d'Oka 2" à venir quand les autochtones vont se mêler de la partie.

    Et voici un lien pour vous tous mais que Francis prendra pas la peine du tout de le lire
    http://www.lametropole.com/blog/Step...r%C3%B4l%C3%A9

  • #118
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    On a quand meme fait 12 pages avant que les attaques personnelles commencent. Ça doit être un record pour ce forum.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #119
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    On a quand meme fait 12 pages avant que les attaques personnelles commencent. Ça doit être un record pour ce forum.
    Plus qu'à voir si ce record sera battu dans un prochain sujet.

    Voici un extrait audio qui dure environ 50 minutes avec l'interview de Martin Lemay, qui a été député du PQ de 2006 à 2012, qui a écrit le livre "L'Union Fatale" sur la gauche et le PQ. http://www.radioego.com/ego/listen/15541 Martin Lemay a été aussi interviewé par Mathieu-Brock Côté http://blogues.journaldemontreal.com...-martin-lemay/ À écouter et à lire à vos risques et périls.

  • #120
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    Plus qu'à voir si ce record sera battu dans un prochain sujet.

    Voici un extrait audio qui dure environ 50 minutes avec l'interview de Martin Lemay, qui a été député du PQ de 2006 à 2012, qui a écrit le livre "L'Union Fatale" sur la gauche et le PQ. http://www.radioego.com/ego/listen/15541 Martin Lemay a été aussi interviewé par Mathieu-Brock Côté http://blogues.journaldemontreal.com...-martin-lemay/ À écouter et à lire à vos risques et périls.
    Je ne suis pas d'accord avec certain de ses points mais c'était quand même très intéressant à lire. Merci d'avoir partagé!
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • Page 12 sur 44 PremièrePremière ... 2101112131422 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •