Affichage des résultats du sondage: Pour quel parti allez-vous voter ?

Votants
45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PQ - Pauline Marois

    8 17,78%
  • PLQ - Philippe Couillard

    9 20,00%
  • CAQ - François Legault

    22 48,89%
  • Autre

    6 13,33%
Page 20 sur 44 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 439

Discussion: Élections provinciales 2014

  1. #191
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et il va falloir que les fédéralistes se rendent à l'évidence. Tant que le Québec ne sera pas indépendant, le spectre de l'indépendance existera. Aussi bien vous faire à l'idée et accepter l'évidence. Et toute incertitude est créée par les fédéralistes qui font peur au monde. Ils ont peur (sans raison), alors ils font peur.

    En tout cas, moi, j'ai hâte de perdre mes Rocheuses !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #192
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Pas sûr que le PQ soit la solution pour notre économie:

    À quel point le régime péquiste a-t-il transformé le Québec en désert économique ?
    Pour évaluer les dégâts, on peut analyser les impôts des sociétés, i.e. les impôts payés par les compagnies sur leurs profits. Quand l’économie va bien, les entreprises font des profits et payent des impôts. Dans le cas contraire, les revenus du gouvernement diminuent, une compagnie ne peut pas payer d’impôt si elle ne fait pas de profit.
    Il est possible de suivre l’évolution de l’impôt payé par les sociétés sur une base mensuelle via le Rapport mensuel des opérations financières, ces chiffres sont disponibles jusqu’au mois de novembre. Dans le graphique qui suit, pour chaque mois je compare les impôts payés par les sociétés pour un mois donné en 2012 (gouvernement libéral) et 2013 (gouvernement péquiste).

    Le premier budget péquiste a été déposé le 20 novembre 2013
    Dans une économie normale, les profits, donc les impôts des sociétés, devraient toujours croître par rapport à l’année précédente, ne serait-ce que pour suivre l’inflation. En 2013, ce fut le cas, mais seulement pour les 3 premiers mois de l’année ! Depuis le mois de mars, l’économie du Québec a été incapable de produire un mois où les impôts des sociétés ont augmenté, signe que les profits ne sont plus au rendez-vous. Pour faire une analogie sportive, le Québec n’a pas connu la victoire depuis 7 mois, une léthargie inquiétante.
    En 2012, les profits des entreprises ont totalisé 3 509 millions de dollars. En 2013, ce nombre est passé à 3 221 millions de dollars, un recul de 8,1% !
    L’économie du Québec est tellement au ralenti que nos entreprises sont incapables d’augmenter leur profitabilité. Cette nouvelle va peut-être réjouir la gauche, mais ceux qui pensent avec leur tête réaliseront que si les profits des entreprises stagnent, l’emploi et les salaires stagneront aussi.
    Sources:

    Rapport mensuel des opérations financières
    http://www.antagoniste.net/2014/03/1...rt-economique/
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #193
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Bon point Marc A. mais pas sûr qu'il va lire le texte. Il a le syndrôme de Stockholm pour aimer se faire tasser comme PKP par Pauline.

  • #194
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    J`ai de la difficulté à comprendre cette soudaine PEUR d`un référendum. On va finir par élire un Parti corrompu jusqu`à la moelle avec la même gang de sans dessein. Le capitaine est différent ( quoique il a été de la gang ) mais les matelots-rameurs sont les mêmes. L`élection devient un règlement de comptes entre séparatistes et fédéralistes ( un peu, beaucoup de la faute de Péladeau ) mais de là à chier dans ses culottes il y a une marge. Il n`y en aura pas de référendum tant et aussi longtemps que les sondages ne montreront pas une tendance claire que le oui soit au-dessus de 50 %. D`ailleurs tu ne fais pas un pays avec la moitié de ton monde. Le 50 % +1 c`est un concept juridiquement accepté mais sans plus, c`est politiquement insuffisant. 60 % serait un minimum solide et viable. Pis ceux qui qui n`en veulent pas d`un pays appelé Québec, pourront toujours voter non dans un pseudo-éventuel référendum.
    En attendant...à force de vivre couché, on finit par se faire marcher dessus. C`est inévitable.

  • #195
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    Bon point Marc A. mais pas sûr qu'il va lire le texte. Il a le syndrôme de Stockholm pour aimer se faire tasser comme PKP par Pauline.
    Malheureusement, la seule formation dont la campagne porte sur la réduction des dépenses gouvernementales est très loin derrière en 3ème position. Cela montre que les électeurs se fient uniquement au chef et ne se donnent même pas la peine de se familiariser avec les programmes.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #196
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    J`ai de la difficulté à comprendre cette soudaine PEUR d`un référendum. On va finir par élire un Parti corrompu jusqu`à la moelle avec la même gang de sans dessein.
    Les électeurs ont décidé de choisir entre un parti corrompu et incompétent ou un parti corrompu, incompétent et indépendantiste. Les sondages parlent d'eux-mêmes.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #197
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Malheureusement, la seule formation dont la campagne porte sur la réduction des dépenses gouvernementales est très loin derrière en 3ème position. Cela montre que les électeurs se fient uniquement au chef et ne se donnent même pas la peine de se familiariser avec les programmes.
    Es-tu en train de commettre l'hérésie de dire que la CAQ a un programme ? Son chef ne sera même pas réélu dans son comté et c'est l'élément le plus fort du parti. Le seul élément ministrable en fait.

    Et pour ceux qui aiment bien citer des textes éditorialistes et les présenter comme des faits... sachez que l'équipe économique libérale ne comporte personne alors que l'équipe économique péquiste comporte l'homme d'affaire le plus influent du Québec. Homme qui d'ailleurs n'a aucune hésitation à se tenir debout devant les syndicats.

    Parce que dans le fond, le PQ propose ce que les gens veulent et ont besoin... des emplois, la réduction de la dette, une amélioration du système de santé, une charte de la laïcité. Le PLQ propose l'absence de référendum... pas grand contenu là. Et le tout voté par des gens sans droit de vote ! Et la CAQ propose de créer des emplois en coupant des fonctionnaires. Je cherche encore la logique. Et il propose 1000 $ d'impôts de moins pour les familles... Premièrement, il a oublié qu'on doit promettre pour des individus... donc 500 $... incluant les 200 $ de la taxe santé. Il propose donc une baisse de 300 $ d'impôts... pour une famille. Il va évidement trouver une crosse pour exclure les gens sans enfants. Et j'oubliais le fait que Legault ne sait même pas comment valider une liste de signature de futurs candidats... il perd ainsi 3 candidats.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #198
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas Voir le message
    Bon point Marc A. mais pas sûr qu'il va lire le texte. Il a le syndrôme de Stockholm pour aimer se faire tasser comme PKP par Pauline.
    Je ne lis rien qui vienne de Antagoniste. Je lis des faits, pas des opinions. Je tire mes conclusions à partir de faits, pas à partir de l'opinion des autres. Simplement que je sais penser par moi-même.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #199
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    La reine Marois a essayé de faire peur au petit peuple en avançant que les Ontariens et autres Canadiens vont venir en grands nombres voter PLQ. Ce n'est que de la foutaise que seul un partie en perte de vitesse comme le PCuL peut sortir pour espérer gagner quelques votes. Non mais c'est l'hypocrisie a son MAX.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #200
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je ne lis rien qui vienne de Antagoniste. Je lis des faits, pas des opinions. Je tire mes conclusions à partir de faits, pas à partir de l'opinion des autres. Simplement que je sais penser par moi-même.
    Tu es la première personne au monde à qualifier d'opinion des chiffres avec références à l'appui.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • Page 20 sur 44 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •