Affichage des résultats du sondage: Pour quel parti allez-vous voter ?

Votants
45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PQ - Pauline Marois

    8 17,78%
  • PLQ - Philippe Couillard

    9 20,00%
  • CAQ - François Legault

    22 48,89%
  • Autre

    6 13,33%
Page 41 sur 44 PremièrePremière ... 313940414243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 401 à 410 sur 439

Discussion: Élections provinciales 2014

  1. #401
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça, c'est ta façon de voir les choses. Mais dans la vraie vie, le PQ a plus de sièges et plus de votes que la CAQ... Et les Libéraux sont pourris et finis. Ce parti devrait être simplement défait. Le PQ doit rester pour préserver l'idée indépendantiste.
    Avec 41.5% du vote populaire, le PLQ est pas fini, pourri, oui mais pas fini.

    Le PQ a pas dépassé 35% du vote populaire depuis 15 ans et est en baisse constante... ca serait ce parti qui est appelé à disparaitre tant qu'a moi, pour qu'on se retrouve à voter POUR un parti et POUR des idées au prochaine élection, au lieu de voter "stratégiquement" CONTRE un parti.
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #402
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La dernière élection montre que le PQ est dans un catch 22. Avec les années, son article 1 l'a peinturé dans le coin.

    Les dirigeants du PQ ont tout intérêt à analyser le dernier sondage Léger Marketing paru le 5 avril dans le JdeM/JdeQ. On y voit les résultats par tranche d'âge. Le PQ est en bas de 20% dans le groupe 18-54! Mais il pète le 60% dans les 55-70, chez les boomers!! Donc, on en conclut que...

    1- Le PQ est le parti d'une seule génération.
    2- Le PQ n'a pas su renouveler son électorat dans les 30 dernières années.

    Le PQ a toujours négligé les générations X et Y dans son programme et cette élection n'a pas fait exception à cette règle. Y avait pratiquement rien pour eux.

    C'est bien beau l'identité et le rêve de la souveraineté mais ça met pas du beurre de peanut sur les toasts le matin. Le Québec a perdu 50 000 jobs à temps plein depuis septembre 2012 et en a créé 60 000, la grande majorité à temps partiel. Pendant la même période, le ROC a créé des 10aines de milliers de nouveaux emplois, l'économie se relance mais le Québec n'en a pas profité.

    Les X et Y forment maintenant la majorité des électeurs et ce sont les forces vives de l'économie. Les boomers sont au crépuscule de leur vie et ils en ont que faire de l'économie, ils veulent réaliser leurs rêves avant de crever.

    La souveraineté entre dans une période glaciaire où elle hibernera pendant plusieurs années (on parle de 20 à 30 ans) pendant lesquelles elle subira une transformation. L'époque de la victimisation, le p'tit Québec qui fait pitié et qui croupit sous le joug anglais, est révolue. Les plus jeunes n'y croient plus. On est dans une ère de mondialisation, pas de repli sur soi comme le PQ nous propose dans son projet.
    Dernière modification par Alain36 ; 10/04/2014 à 08h59.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #403
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Amene Alain

    Mais bon, avec la crise etudiant, le PQ a eu une bonne occassion mais les etudiants se sont rendu compte que c'etait un cadeau empoissonner, alors, ils ont voter ailleur....

  • #404
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Avec 41.5% du vote populaire, le PLQ est pas fini, pourri, oui mais pas fini.

    Le PQ a pas dépassé 35% du vote populaire depuis 15 ans et est en baisse constante... ca serait ce parti qui est appelé à disparaitre tant qu'a moi, pour qu'on se retrouve à voter POUR un parti et POUR des idées au prochaine élection, au lieu de voter "stratégiquement" CONTRE un parti.
    Voter contre, ce n'est pas intelligent. Je n'aime pas Couillard. Mais je n'ai pas voté contre lui, mais pour le PQ. Parce que ce que le PQ a à offrir est drôlement plus intéressant, positif et ambitieux. J'espère que les gens qui ont voté pour la CAQ ont voté pour les idées de Legault et non pas pour avoir du changement ou contre Marois ou Couillard.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #405
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Amene Alain

    Mais bon, avec la crise etudiant, le PQ a eu une bonne occassion mais les etudiants se sont rendu compte que c'etait un cadeau empoissonner, alors, ils ont voter ailleur....
    Les étudiants ont marché le 3 avril pour protester contre les politiques d'austérité du PQ. Ils n'ont vraiment pas la même définition d'austérité que nous

  • #406
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Voter contre, ce n'est pas intelligent. Je n'aime pas Couillard. Mais je n'ai pas voté contre lui, mais pour le PQ. Parce que ce que le PQ a à offrir est drôlement plus intéressant, positif et ambitieux. J'espère que les gens qui ont voté pour la CAQ ont voté pour les idées de Legault et non pas pour avoir du changement ou contre Marois ou Couillard.
    c'est exactement ce que j'ai fais, j'ai voté par conviction que les idées et propositions de la CAQ me semblaient les plus appropriées dans les circonstances.

    le hic, c'est que l'histoire nous démontrent que les promesses ne sont pas tenues souvent... malheureusement.
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #407
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Les étudiants ne seront jamais contents... même quand ils auront tout gratuit, ils vont vouloir un salaire pour étudier.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #408
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    c'est exactement ce que j'ai fais, j'ai voté par conviction que les idées et propositions de la CAQ me semblaient les plus appropriées dans les circonstances.

    le hic, c'est que l'histoire nous démontrent que les promesses ne sont pas tenues souvent... malheureusement.
    Pas mal la même raison pour laquelle j'ai voté pour la CAQ. Voter pour le PQ ou le PLQ, c'est pour ceux qui veulent un gouvernemaman qui va s'occuper de tout. C'est la cause de l'obésité de l'appareil gouvernemental et seul la CAQ fait un début de remise en question du modèle québécois de programmes sociaux murs à murs.

  • #409
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    La dernière élection montre que le PQ est dans un catch 22. Avec les années, son article 1 l'a peinturé dans le coin.

    Les dirigeants du PQ ont tout intérêt à analyser le dernier sondage Léger Marketing paru le 5 avril dans le JdeM/JdeQ. On y voit les résultats par tranche d'âge. Le PQ est en bas de 20% dans le groupe 18-54! Mais il pète le 60% dans les 55-70, chez les boomers!! Donc, on en conclut que...

    1- Le PQ est le parti d'une seule génération.
    2- Le PQ n'a pas su renouveler son électorat dans les 30 dernières années.

    Le PQ a toujours négligé les générations X et Y dans son programme et cette élection n'a pas fait exception à cette règle. Y avait pratiquement rien pour eux.

    C'est bien beau l'identité et le rêve de la souveraineté mais ça met pas du beurre de peanut sur les toasts le matin. Le Québec a perdu 50 000 jobs à temps plein depuis septembre 2012 et en a créé 60 000, la grande majorité à temps partiel. Pendant la même période, le ROC a créé des 10aines de milliers de nouveaux emplois, l'économie se relance mais le Québec n'en a pas profité.

    Les X et Y forment maintenant la majorité des électeurs et ce sont les forces vives de l'économie. Les boomers sont au crépuscule de leur vie et ils en ont que faire de l'économie, ils veulent réaliser leurs rêves avant de crever.

    La souveraineté entre dans une période glaciaire où elle hibernera pendant plusieurs années (on parle de 20 à 30 ans) pendant lesquelles elle subira une transformation. L'époque de la victimisation, le p'tit Québec qui fait pitié et qui croupit sous le joug anglais, est révolue. Les plus jeunes n'y croient plus. On est dans une ère de mondialisation, pas de repli sur soi comme le PQ nous propose dans son projet.
    Très bien dit et ça reflète la réalité. Par contre, on verra pour le 20-30 ans. D'un sens, ça fait déjà pas mal ça, 20 ans, depuis le dernier référendum. Les choses changent vite en politique.

  • #410
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Voter contre, ce n'est pas intelligent. Je n'aime pas Couillard. Mais je n'ai pas voté contre lui, mais pour le PQ. Parce que ce que le PQ a à offrir est drôlement plus intéressant, positif et ambitieux. J'espère que les gens qui ont voté pour la CAQ ont voté pour les idées de Legault et non pas pour avoir du changement ou contre Marois ou Couillard.
    Dans mon cas, j'ai voté pour la CAQ pour avoir du changement au pouvoir et l'idée, ou à tout le moins le "rêve", d'en avoir plus dans ses poches.

    C'est pas demain la veille que je vais voter pour le PQ, tant qu'un changement drastique ne soit pas fait. Ceux qui vote PQ doit absolument être souverainiste, parce qu'au niveau économie, problème majeur actuellement, c'est vraiment misérable. Tu penserais probablement si tu travaillerais dans une PME.

  • Page 41 sur 44 PremièrePremière ... 313940414243 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •