Affichage des résultats du sondage: Pour quel parti allez-vous voter ?

Votants
45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PQ - Pauline Marois

    8 17,78%
  • PLQ - Philippe Couillard

    9 20,00%
  • CAQ - François Legault

    22 48,89%
  • Autre

    6 13,33%
Page 38 sur 44 PremièrePremière ... 283637383940 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 371 à 380 sur 439

Discussion: Élections provinciales 2014

  1. #371
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu as l'épiderme sensible. Je pensais que tu avais voté pour la CAQ. Je n'ai pas insulté personne. J'ai seulement utilisé des mots qui ne décrivent pas les électeurs du PLQ.

    Mais je vais rajouter une autre phrase pour te faire réfléchir un peu... Le droit de vote devrait être un privilège et non un droit. Ça aurait changé bien des choses.

    Ceci dit, le Québec va bientôt être annexé à la Sicile. Le premier ministre sera appelé parrain et le parti sera appelé famille.
    Avec les commentaires que tu as dit dans ce thread depuis la fin des élections, je crois que tu as un examen de conscience sérieux à faire. Ah c'est drôle.... parce que c'est ce qui est aussi conseillé pour le PQ. À la limite, si ça te fait pleurer d'être sous un gouvernement libéral, ben va t'en dans une autre province. Je n'aime probablement pas plus les libéraux que toi, mais je déteste encore plus le PQ. Par contre, j'essais d'être objectif dans mes réponses, chose que tu sembles être de moins en moins capable. C'est bien beau avoir un franc parlé, savoir s'en servir correctement, c'est une autre histoire. Pas surprenant que tu te fais bannir de la plupart des forums, groupe Facebook et j'en passe...


    Je prend le changement plutôt positiviement. Anyway, on n'a pas le choix. Je vois certaines personnes ici signer des pétitions..... quand le nouveau gouvernement ne s'est même pas encore mis au travail. Si Couillard a fait de quoi d'illégal et de pas correct, et que c'est prouvé, il faut qu'il décriss. Si quelqu'un de son parti a fait quelque chose du genre et que c'est prouvé, il faut qu'il se fasse crissé dehors. Laissons Charbonneau et autres faire leur travail, on verra après. Mais ne pas oublier que les ostis de médias qui mettent les histoires pires que la réalité...

    Bref, on devrait respirer par le nez et attendre de voir ce que ce gouvernement va réellement nous proposer. Anyway, PQ, PLQ, CAQ..... personne ne pourra être 100% satisfait, même pour le parti auquel il a voté.

    Une chose est maintenant clair par contre : la souveraineté est loin dans le coeur des québécois. L'économie est devenu un enjeu encore plus important.

  • #372
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    comme si le PM était le premier responsable de la corruption....alors voire l'emission Enquete de la semaine passe, de simple directeur d'etablissement ce la coule douce a nos frais, beaucoup de fonctionnaire nous crosse....et ca, peux importe le gouvernement en place. On devrait faire quelque chose pour ca en partant...

  • #373
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    À date, c'est décourageant... un neuro-chirurgien ami de criminels en fuite qui cache son argent dans des paradis fiscaux qui va devenir premier ministre... Aucune détermination des électeurs et aucun courage...
    Moi qui croyait que tous les criminels avaient des tatous... Pourtant ils n'en ont pas eux
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #374
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Avec les commentaires que tu as dit dans ce thread depuis la fin des élections, je crois que tu as un examen de conscience sérieux à faire. Ah c'est drôle.... parce que c'est ce qui est aussi conseillé pour le PQ. À la limite, si ça te fait pleurer d'être sous un gouvernement libéral, ben va t'en dans une autre province. Je n'aime probablement pas plus les libéraux que toi, mais je déteste encore plus le PQ. Par contre, j'essais d'être objectif dans mes réponses, chose que tu sembles être de moins en moins capable. C'est bien beau avoir un franc parlé, savoir s'en servir correctement, c'est une autre histoire. Pas surprenant que tu te fais bannir de la plupart des forums, groupe Facebook et j'en passe...
    Tu peux me dire de quel forum j'ai été banni ? Parce que je ne m'en rappelle plus... en fait, ça fait des années que je ne viens qu'ici ou presque.

    Et non je n'ai pas d'examen de conscience à faire. J'assume tout ce que j'ai écris. Et d'ailleurs ça va en ligne avec ce que je dis depuis des mois.

    Ceci dit, j'espère que l'UPAC va faire tomber le PLQ rapidement.

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je prend le changement plutôt positiviement. Anyway, on n'a pas le choix. Je vois certaines personnes ici signer des pétitions..... quand le nouveau gouvernement ne s'est même pas encore mis au travail. Si Couillard a fait de quoi d'illégal et de pas correct, et que c'est prouvé, il faut qu'il décriss. Si quelqu'un de son parti a fait quelque chose du genre et que c'est prouvé, il faut qu'il se fasse crissé dehors. Laissons Charbonneau et autres faire leur travail, on verra après. Mais ne pas oublier que les ostis de médias qui mettent les histoires pires que la réalité...
    Les pétitions ne servent à rien. Les manifestations ne servent à rien. Ça a toujours été comme ça. La seule chose à quoi ça peut servir, c'est à des politiciens opportunistes de se faire élire. Pour ensuite ignorer les promesses tenues. D'ailleurs, la Commission Charbonneau ne sert pas plus à grand chose à part énerver les matantes. Q'on laisse l'UPAC agir tranquille à la place.

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Une chose est maintenant clair par contre : la souveraineté est loin dans le coeur des québécois. L'économie est devenu un enjeu encore plus important.
    Ne sois pas aussi sur. Il reste encore 35 % de vote indépendantiste. Plus autant de pissous. Ça va revenir un jour.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #375
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    X2

    soyons constructif, je crois sincèrement qu'un changement sur le mode de scrutin s'impose.

    J'ai signé, et vous?
    https://secure.avaaz.org/fr/petition...bec_1/?alibohb

    Anormal et désolant de se faire gouverner par un parti qui a eu 41.5% des votes et qui détient 56% des sièges.
    Je vais m'abstenir du coté encore plus désolant d'avoir élu des voleurs mais bon, je souhaite que l'upac finisse le ménage.
    Jamais de la vie. Il ne faut pas signer cette aberration. Encore plus de chaos et de zizanie.

    Les scrutins proportionnels rendent difficile l’émergence d’une majorité stable et cohérente, faisant primer une logique de coopération des partis (les partis se partagent le pouvoir comme les sièges).

  • #376
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Jamais de la vie. Il ne faut pas signer cette aberration. Encore plus de chaos et de zizanie.
    tsé Saintor, l'aberration, ca dépend de quel angle tu vois ca.

    41.52% des 71.43% de participation détiennent 56% des sièges du pouvoir........

    et...

    "Au cours des dernières décennies, il y a eu plusieurs cas où les distorsions entre le nombre de sièges acquis par un parti et le pourcentage de vote étaient flagrantes. En 1966, par exemple, le chef de l’Union nationale Daniel Johnson avait obtenu 40 % des votes et 56 circonscriptions tandis que le chef du Parti libéral Jean Lesage avait obtenu 47 % des votes, mais seulement 50 sièges. Autrement dit, Daniel Johnson avait été élu premier ministre même si la population préférait Jean Lesage."

    source : http://www.ledevoir.com/politique/qu...-proportionnel
    Dernière modification par alex123 ; 08/04/2014 à 18h45.
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #377
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    tsé Saintor, l'aberration, ca dépend de quel angle tu vois ca.

    41.52% des 71.43% de participation détiennent 56% des sièges du pouvoir........

    et...

    "Au cours des dernières décennies, il y a eu plusieurs cas où les distorsions entre le nombre de sièges acquis par un parti et le pourcentage de vote étaient flagrantes. En 1966, par exemple, le chef de l’Union nationale Daniel Johnson avait obtenu 40 % des votes et 56 circonscriptions tandis que le chef du Parti libéral Jean Lesage avait obtenu 47 % des votes, mais seulement 50 sièges. Autrement dit, Daniel Johnson avait été élu premier ministre même si la population préférait Jean Lesage."

    source : http://www.ledevoir.com/politique/qu...-proportionnel
    Et c'est correct comme ça. Trop de monde qui veulent gouverner c'est l'anarchie assurée... SURTOUT au ti-Québec. Ça prend deux finalistes, l'un qui gouverne, l'autre qui conseille.

  • #378
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu peux me dire de quel forum j'ai été banni ? Parce que je ne m'en rappelle plus... en fait, ça fait des années que je ne viens qu'ici ou presque.
    De mémoire, autozone, ou anciennement autostop. C'est comme l'autre fois avec le groupe Facebook où tu croyais que personne n'était au courant de ton exclusion....

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ceci dit, j'espère que l'UPAC va faire tomber le PLQ rapidement.
    Le rêve de tout souverainiste frustré par la défaite. Tu parles comme si tu serais dans le secret des dieux. Tu pourrais au moins mettre la mention "peut-être" à tes commentaires, ça serait plus crédible.





    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ne sois pas aussi sur. Il reste encore 35 % de vote indépendantiste. Plus autant de pissous. Ça va revenir un jour.
    Peut-être, mais pas tout de suite. Va falloir que le Québec s'en tire mieux qu'aujourd'hui.

  • #379
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    tsé Saintor, l'aberration, ca dépend de quel angle tu vois ca.

    41.52% des 71.43% de participation détiennent 56% des sièges du pouvoir........

    et...

    "Au cours des dernières décennies, il y a eu plusieurs cas où les distorsions entre le nombre de sièges acquis par un parti et le pourcentage de vote étaient flagrantes. En 1966, par exemple, le chef de l’Union nationale Daniel Johnson avait obtenu 40 % des votes et 56 circonscriptions tandis que le chef du Parti libéral Jean Lesage avait obtenu 47 % des votes, mais seulement 50 sièges. Autrement dit, Daniel Johnson avait été élu premier ministre même si la population préférait Jean Lesage."

    source : http://www.ledevoir.com/politique/qu...-proportionnel
    Et ça va changer quoi? Il est majoritaire anyway. Laissez le agir, on commentera après. Ça peut pas être pire que le PQ....

  • #380
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    De mémoire, autozone, ou anciennement autostop. C'est comme l'autre fois avec le groupe Facebook où tu croyais que personne n'était au courant de ton exclusion....
    Non, je n'ai jamais été banni de Autozone, j'ai quitté parce que ça ne me convenait plus. Aux dernières nouvelles, mon compte est toujours actif. Pour le groupe Facebook, on m'a ajouté sans me le demandé, puis je n'avais plus accès. Personne ne m'a rien dit. Et honnêtement, je m'en fous.

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Le rêve de tout souverainiste frustré par la défaite. Tu parles comme si tu serais dans le secret des dieux. Tu pourrais au moins mettre la mention "peut-être" à tes commentaires, ça serait plus crédible.
    Je n'ai pas de "peut-être" à mettre dans un souhait. Parce que je le souhaite vraiment. Je jubilerais à voir Couillard avec les menottes aux poings.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 38 sur 44 PremièrePremière ... 283637383940 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •