Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 57

Discussion: Tesla..

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    C'est un peu comme dans l'immobilier ou les courtiers font des pieds et des mains pour s'inviter à table et se croient essentiels au bon déroulement d'une transaction. Pour leur bon profit évidemment. Rien n'empêche un vendeur de transiger directement avec son acheteur.

    The writing is on the wall comme on dit. Pas étonnant que l'establishment en place utilise les tribunaux pour ne pas disparaître et être coupée de la chaîne de vente.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #12
    Membre 123 Avatar de fourmiz
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    terrebonne, Canada
    Messages
    489

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    C'est stupide, tesla enlève pas d'emplois ils ont mit personne au chômage ils sont entrée sur le marché récemment.

    Les stand a cellulaires dans les centre d'achat capotes-tu lorsque apple ou Google vends leur téléphone directement sans contrat? Pourquoi ça serait différent pour un char? C'est de la marde aller au concessionnaire, négociation, appelle de sollicitation, pression, etc.

    Si on prend une marque etablie comme ford ? S'il ne sont plus la ca va etre quoi la perte? On va toujour avoir besoin de garage pour les réparations donc on s'entend que c'est pas dans les atelier mécanique que ca crée pas de job. C'est juste le vendeux pis le gossant des garantie prolonger/traitement antirouille. Rajouter a ca le proprio qui s'en met pas dans les poche avec un filtre a air a 80$.

    Tesla crée aussi un emplois en la personne qui la livre direct devant chez toi et t'explique le fonctionnement du char. Tesla crée aussi de la job pour les électricien qui installe des borne chez le monde.

    Donc aux manufacturier donner nous le juste prix et enlever les vendeux de la loop ou offre nous la possibilité de les skipper.
    Je sais pas dans quoi tu travail,sauf imagine toi qu'ont te demande de baisser ton salaire pour que le client paye moin cher le produit que tu fabrique ou vend,tu dirais quoi ?
    c'est normal de bien gagné sa vie,pis si c'est trop cher pour certain,alors qu'il achète autre chose de moin cher
    bmw 335i 2007 vendu
    r32 2008 vendu
    explorer ltd 2011 vendu
    c63 amg 2008 vendu
    shelby gt500 2011
    RDX 2013
    JETTA TDI 2012
    ALL WHITE EXCEPT FOR THE C63

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Parions que les autres manufacturiers suivent cette saga judiciaire de très près. Ça va commencer avec de plus petits constructeurs s'adressant aux jeunes branchés, style Scion, Mini et qq autres. Et quand les chinois vont finir par rentrer, la porte sera grande ouverte et le reste devra suivre et s'adapter.

    Les concessions corporatives ne feront que la préparation/livraison et l'entretien. Fini la gang du 2ième étage et de la réceptionniste à crack qui se fait pêter de la broue par les vendeux qui pitonnent sur leur cell.

    De tous les chars neufs que j'ai achetés, quand je suis intéressé, je demande si tel char, telle couleur est disponible et en stock. Pas très compliqué. N'importe qui aujourd'hui peut en savoir plus sur ce qu'il convoite que celui qui lui vend.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec ,Qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    Parions que les autres manufacturiers suivent cette saga judiciaire de très près. Ça va commencer avec de plus petits constructeurs s'adressant aux jeunes branchés, style Scion, Mini et qq autres. Et quand les chinois vont finir par rentrer, la porte sera grande ouverte et le reste devra suivre et s'adapter.

    Les concessions corporatives ne feront que la préparation/livraison et l'entretien. Fini la gang du 2ième étage et de la réceptionniste à crack qui se fait pêter de la broue par les vendeux qui pitonnent sur leur cell.

    De tous les chars neufs que j'ai achetés, quand je suis intéressé, je demande si tel char, telle couleur est disponible et en stock. Pas très compliqué. N'importe qui aujourd'hui peut en savoir plus sur ce qu'il convoite que celui qui lui vend.
    Je pense également que le model d'affaire actuel est appeler à changer ....apres 100 ans d'histoire il a besions d'évoluer comme bien d'autre chose ,la compagnie à même pas 10 ans et est capitalisé à la moitié de ce que vaut GM ,un jeune qui brasse la cabanne du marché automobile et pas à peu-près ...
    Jean Perron disait :Ce type de blessure , c'est très souffrant ,surtout quand sa fait mal !

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    Je sais pas dans quoi tu travail,sauf imagine toi qu'ont te demande de baisser ton salaire pour que le client paye moin cher le produit que tu fabrique ou vend,tu dirais quoi ?
    c'est normal de bien gagné sa vie,pis si c'est trop cher pour certain,alors qu'il achète autre chose de moin cher
    Le problème ici, c'est que le manufacturier vend au concessionnaire et engrange un %. Ensuite, le concessionnaire vend au particulier et se prend un % et en donne un au vendeur. 3 intermédiaires. 4 pour ceux qui ont l'hérésie de passer par un courtier.

    Si en partant le concessionnaire appartient au constructeur, tu viens d'enlever un intermédiaire. Et si le salaire du vendeur est fixe, tu viens d'enlever encore une variable dans l'équation. Et si tu offres le choix de commander par internet, tu réduis encore les coûts. Moi, en tant que client, je veux plus pour moins. Et l'industrie de l'automobile devra s'adapter. L'époque du vendeur qui donne un coup de pied sur le pneu, c'est fini.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Membre 123 Avatar de marc787
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    377

    Par défaut

    Bah que le vendeur se fasse une côte (plus faible j'en conviens) c'est pas un mal pour qu'il offre un bon service. Mais, je suis d'accord que les concessionnaire sa devrait appartenir directement aux constructeur!
    Hyundai Accent GL 2012

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par marc787 Voir le message
    Bah que le vendeur se fasse une côte (plus faible j'en conviens) c'est pas un mal pour qu'il offre un bon service. Mais, je suis d'accord que les concessionnaire sa devrait appartenir directement aux constructeur!
    Le problème du vendeur à commission, c'est aussi les cas où l'économie est moins bonne ou que le constructeur traverse une passe difficile. Appauvrissement. Une des raison pour laquelle je suis contre la commission. En plus, une commission au % de profit incite à vendre n'importe quoi. Je serais plus en faveur d'un salaire de base qui fait du sens avec une petite prime (50-100 $, pas plus) à la voiture vendue. Donc assez pour inciter, mais pas pour donner le goût de vendre à tout prix.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Vous oubliez qu'il y a une très forte proportion de consommateurs quo sont fondamentalement paresseux. Ils ne veulent pas se donner la peine de tout regarder et vérifier eux même et ils sont prêt à payer un peu plus pour avoir du service. Même s'ils savent que le vendeur ne leur dit pas tout, ils préfèrent ça à faite l'effort.

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le problème ici, c'est que le manufacturier vend au concessionnaire et engrange un %. Ensuite, le concessionnaire vend au particulier et se prend un % et en donne un au vendeur. 3 intermédiaires. 4 pour ceux qui ont l'hérésie de passer par un courtier.

    Si en partant le concessionnaire appartient au constructeur, tu viens d'enlever un intermédiaire. Et si le salaire du vendeur est fixe, tu viens d'enlever encore une variable dans l'équation. Et si tu offres le choix de commander par internet, tu réduis encore les coûts. Moi, en tant que client, je veux plus pour moins. Et l'industrie de l'automobile devra s'adapter. L'époque du vendeur qui donne un coup de pied sur le pneu, c'est fini.
    Pas sur qu'un intermediaire de moins, egale automatiquement un prix moindre.....ca fait plus d'argent au constructeur dans ses poches, tout simplement. Juste a regarde Apple, leur produit sont-ils moins cher que ses concurrent? non....car le client est pret a payer le prix pour ses produits, tout simplement. Meme que tu peux avoir un meilleur prix quand t'a un intermediaire de plus...comme les courtiers d'assurances.

    Et pour la vente a comission, pas juste le vendeurs qui vend m'importe quoi, t'as aussi le maudit aviseur technique qui est paye a commission.

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •