Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: L'enfer

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    à parreille date en 2012 il faisait 25° alors moi aussi je dois dire que je suis pas mal écoeuré de tout ça.

    Ha oui et une chose, ceux qui chialent de l'hivers, je ne veux pas vous entendre chialer les années ou l'hiver tarde a arriver, les noel bruns, saisons de ski et motoneige qui tarde a démarrer et etc... Ou bien vous aimez l'hiver ou bien vous ne l'aimez pas.

    Quand je parles d'année ou l'hiver tarde a arriver, je parle de 1998-99, 2006-07, 2011-12...
    Tu notes tu vraiment ces dates là quelque part.......???? J'espère pas, sinon je vais vraiment te considérer comme un peu zélé lol.

    BTW, je commence à être pas mal écoeurer aussi. Je commence à manquer de place pour savoir où mettre la neige.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    Tout le monde avez de bons points pour résumer cet hiver qui ne veut pas nous quitter. Mon résumé personnel;

    - Hiver très long qui a débuté tôt et se termine très tard.
    - Un seul redoux significatif début janvier.
    - Froid persistant incluant plusieurs journées avec des 10 degrés ou plus sous les moyennes même si on a battu peu de records comme tel. On a été constamment sous les normales, et de beaucoup.
    - Beaucoup de vent accompagnant ces journées très froides. Les degrés-jours de chauffe (sous 18C) ne tiennent pas compte du vent. Pourtant, une maison, c'est un corps chaud, comme un humain et ça coûte plus cher à chauffer quand il vente. Les factures d'hydro vont s'en ressentir pour ceux qui ont les paiements égaux. Y en a qui vont faire le saut.
    - Peu de verglas/pluie, donc relativement plus de précipitations solides qui se sont accumulées sans fondre.
    - Mars sera le pire mois de l'hiver, relativement parlant. On est un mois en retard sur la saison.

    Vivement le printemps qui sera long avec toute cette couche de neige et de glace sur les lacs à fondre et évaporer avant que le sol puisse se réchauffer au soleil.

    Et dites-vous qu'il y a une loi implacable en météo; La loi de la moyenne. Ce qui veut dire qu'on va avoir plusieurs mois d'affilée au-dessus des moyennes d'ici un an ou 2.

    Daccord avec toi à part ton premier point. Je ne vois pas en quoi l'hiver a commencé tôt pour ma part. La première neige est arrivé plutôt tard...

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    A part de la maudit pluie qu'on a eu plusieurs fois apres une tempete de neige, rien a dire...un hiver comme je les aimes....mais la pluie gage tout en crime

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Daccord avec toi à part ton premier point. Je ne vois pas en quoi l'hiver a commencé tôt pour ma part. La première neige est arrivé plutôt tard...
    LOL, TK moi j'étais déjà écoeuré aux Fêtes so j'ai présumé que l'hiver avait débuté en lion et assez tôt.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tu notes tu vraiment ces dates là quelque part.......???? J'espère pas, sinon je vais vraiment te considérer comme un peu zélé lol.

    BTW, je commence à être pas mal écoeurer aussi. Je commence à manquer de place pour savoir où mettre la neige.
    Écoutes Torak, j'ai simplement une mémoire d'éléphant... je me rappelles tout dans les moindres détails.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Écoutes Torak, j'ai simplement une mémoire d'éléphant... je me rappelles tout dans les moindres détails.
    Surtout quand on a un Google qui nous permet de tout retenir :P

    Si tu le dis alors.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •