Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: L'enfer

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut L'enfer

    Je ne me souviens pas d'un hiver aussi rude, pas tellement pour les quantités de neige mais de la température. J'ai jamais vu un bill d'Hydro aussi indécent. Ils annoncent encore -18 pour lundi.

    M*rde blanche.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    L'hiver 2007-2008 a vu des froids extrêmes associé a des quantité record de neige, je me soiuviens qu'à Pâque 2008, il faisait moins 25!!! LE plus gros hiver de toute ma vie.

    L'hiver de 2013-2014 est le deuxième plus gros hiver de toute ma vie a égalité avec l'hiver 93-94.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Effectivement, cet hiver est rude. Beaucoup de neige en décembre puis des froids pas nécessairement record, mais persistants. Peu de redoux, donc peu de fonte. Il va rester de la neige en mai. Moi je suis chanceux, mon bill d'Hydro a été plus bas que l'an passé de 50 $. Merci un appartement neuf très bien isolé avec de grandes fenêtres captant la chaleur du soleil. Quand la température était basse et ensoleillé, j'ai eu une semaine sans que le chauffage parte dans la chambre des chats.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Hiver de ...

    Ben écœuré moi aussi. J'avais démarré la saison de façon positive avec mon premier hiver avec le awd. Mais là, ca peut finir et on ne s'en plaindra pas.


  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Avec une dérogation de la SAAQ j`ai posé mes pneus d`été le 11 mars dernier. Nous sommes " stand bye " depuis. Neige à Montréal, neige à Syracuse et Harrisburgh en Pensylvanie où je dois passer pour me rendre à Charleston en Caroline du sud, puis Savannah, St-Augustine, Mobile et Nouvelle-Orléans. Ensuite direction San Antonio- Austin- Dallas où j`irai laver mon linge chez mon neveu. Retour au Québec vers le 25 avril pour je l`espère pouvoir taquiner la petite balle blanche. C`est un hiver éprouvant pour tout le monde.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    à parreille date en 2012 il faisait 25° alors moi aussi je dois dire que je suis pas mal écoeuré de tout ça.

    Ha oui et une chose, ceux qui chialent de l'hivers, je ne veux pas vous entendre chialer les années ou l'hiver tarde a arriver, les noel bruns, saisons de ski et motoneige qui tarde a démarrer et etc... Ou bien vous aimez l'hiver ou bien vous ne l'aimez pas.

    Quand je parles d'année ou l'hiver tarde a arriver, je parle de 1998-99, 2006-07, 2011-12...
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    à parreille date en 2012 il faisait 25° alors moi aussi je dois dire que je suis pas mal écoeuré de tout ça.

    Ha oui et une chose, ceux qui chialent de l'hivers, je ne veux pas vous entendre chialer les années ou l'hiver tarde a arriver, les noel bruns, saisons de ski et motoneige qui tarde a démarrer et etc... Ou bien vous aimez l'hiver ou bien vous ne l'aimez pas.

    Quand je parles d'année ou l'hiver tarde a arriver, je parle de 1998-99, 2006-07, 2011-12...
    Les Noël bruns sont les plus agréables. Quoiqu'un Noël avec un (très petit) tapis blanc à -2 est toujours mieux qu'un Noël brun à -25... Et plus ça fond tôt, mieux c'est.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pis il a commencé tôt! Mi-novembre 2013, on avait des nuits à -10, -15 dans le sud de la province!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    J'ai l'habitude de passer mes hivers dehors et je ne me souviens pas d'un hiver aussi froid aussi souvent.

    Je m'étais organisé côté travail pour une saison de 50 jours de ski. Tout juste si j'atteindrai 34-35.
    Dépendant des deux ou trois semaines à venir, ça pourrait peut-être s'améliorer. Il y a de la neige en quantité industrielle sur les pistes, mais le ski, ça se fait en hiver; au printemps, ce n'est plus pareil.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Tout le monde avez de bons points pour résumer cet hiver qui ne veut pas nous quitter. Mon résumé personnel;

    - Hiver très long qui a débuté tôt et se termine très tard.
    - Un seul redoux significatif début janvier.
    - Froid persistant incluant plusieurs journées avec des 10 degrés ou plus sous les moyennes même si on a battu peu de records comme tel. On a été constamment sous les normales, et de beaucoup.
    - Beaucoup de vent accompagnant ces journées très froides. Les degrés-jours de chauffe (sous 18C) ne tiennent pas compte du vent. Pourtant, une maison, c'est un corps chaud, comme un humain et ça coûte plus cher à chauffer quand il vente. Les factures d'hydro vont s'en ressentir pour ceux qui ont les paiements égaux. Y en a qui vont faire le saut.
    - Peu de verglas/pluie, donc relativement plus de précipitations solides qui se sont accumulées sans fondre.
    - Mars sera le pire mois de l'hiver, relativement parlant. On est un mois en retard sur la saison.

    Vivement le printemps qui sera long avec toute cette couche de neige et de glace sur les lacs à fondre et évaporer avant que le sol puisse se réchauffer au soleil.

    Et dites-vous qu'il y a une loi implacable en météo; La loi de la moyenne. Ce qui veut dire qu'on va avoir plusieurs mois d'affilée au-dessus des moyennes d'ici un an ou 2.
    Dernière modification par Minou ; 23/03/2014 à 23h00.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •