Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: Et si c'était à refaire?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le mois prochain je vais battre mon record de longévité avec une voiture de 6 ans 3 mois.

    Money talks. Mais bon si je n'étais vraiment pas satisfait elle aurait pris le large depuis longtemps.

    Si j'ai un regret, c'est le 2.5L.... une version batardisée du 3.0L et diluée de la version Euro pourtant aussi 2.5L (initialement). Le torque est programmé pour arriver haut vers 4500rpm au lieu de 2600 pour les versions 2.5 Euro non bridées. J'aurais aimé les Xenons et une consommation de 10.5-11.5L/100km au lieu de 13-14 avec mes petits trajets... Mais à 10000km/an c'est pas trop fatiguant.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi si c'était a refaire, j'Aurais une 2013 dans ma cours V6 6MT.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je ne changerais rien pour la Mazda. Pour les autres avant, tous de bons choix quoique j'aurais dû aller vers des versions plus équipées. Toutes étaient pas mal de base et je les aurais peut-être gardées plus longtemps avec plus de luxe et d'équipement.

    Un changement que j'ai regretté a été de passer d'un midsize (Accord DX 99) à une compacte (Corolla CE 2005). L'espace était compté pour 2 chars dans le garage et je croyais que l'équipement additionnel de la Corolla allait compenser. Ce qui ne fût pas le cas. Le comportement général de l'Accord était supérieur à celui de la Corolla pourtant 6 ans plus jeune.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Nous sommes en pré-magasinage pour la C; 6 ans en juin, 85 000 km.

    Suspension moins sèche dans la prochaine. Mercedes abandonne d'ailleurs la formule actuelle.
    Si c'est encore une C (la 2015 arrivera en septembre), ce sera probablement avec une suspension à air ajustable selon les besoins.

    Pour le Patriot, au risque d'en faire monter plusieurs dans les rideaux, je ne changerais rien.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Lévis, QC
    Messages
    195

    Par défaut

    8 ans et 2 mois, 295 000 km, fiabilité exemplaire et consommation minime. J'achèterai surement la même voiture (Yaris 2006 LE 5 portes 5MT) si c'était a refaire, mais je crois que je prendrai l'A/C par contre .

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Moncton, NB
    Messages
    78

    Par défaut

    Super satisfait de ma Jetta Wolfsburg 2010 6MT. Rien à redire dessus et je suis content de ne pas avoir été chercher quelque chose de plus abordable comme un Golf de base! À date, je suis mon plan et je la changerai pour une voiture du même format, usagée d'un an ou deux dans 2 ans. À date, le gagnant serait une S3, mais il reste du temps en masse!

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je n'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps. Je suis rendu à 2 ans et 3 mois. Mon record. Je le referais, même si elle m'a coûté un moteur de chaufferette en janvier. Son gros point fort, c'est le confort royal.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je n'ai jamais regretté aucun achat. TOUTES mes voitures m'ont donné ce que je voulais avec une fiabilité parfaite! Rien à dire sur ma Yaris 2011 de 65 000km et rien à dire sur mon MDX 2004 de 225 000km qui a été parfait jusqu'à quelques semaines où je l'ai vendu!!! Donc il nous reste juste une Yaris pour 6 personnes!!!!!!!???????!!!!!!

  • #19
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    eh bien moi, des fois quand je vais acheter des grosses gugusse je me dit que j'aurais du m'acheter un Van ou un gros SUV. Quand je vais dans le bois que j'aurais du avoir de quoi de plus haut sur pattes. Les 2-3 fois que ça par lentement l'hiver a un stop que j'aurais du avoir AWD. Des fois quand je vais travailler seul dans le trafic me dit que j'aurais du acheter un sous compact. Des fois je regarde ce que je pourrais avoir avec l'argent économisé si j'avais un compact de base avec AC a place.

    Sinon a part ça je suis satisfait de mon compromis .

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mr.G Voir le message
    8 ans et 2 mois, 295 000 km, fiabilité exemplaire et consommation minime. J'achèterai surement la même voiture (Yaris 2006 LE 5 portes 5MT) si c'était a refaire, mais je crois que je prendrai l'A/C par contre .
    Ce qui te ferais plus de 16 ans et 600000 km en Yaris. Tu devrais songer à upgrader dans la chaine alimentaire Toy à une Corolla, suivi d'une Camry, etc...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •