Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Besoin de votre opinion pour une maison

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut Besoin de votre opinion pour une maison

    Allo! Je regardes pour une maison c'est temps-ci et je suis aller visiter un Jumelé, je l'ai bien aimé, dans le fond la maison elle a un rez de chaussé et un sous-sol, la facon qu'elle est faite c'est que en entrant dans la maison, tu as devant toi les escaliers pour aller au rez-de chaussé (4-5 marches) et les escaliers qui menent directement au sous-sol. Mais mon seul hic c'est qu'il n'y a aucune chambre au rez de chaussé, Il y'a seulement une cuisine avec salle a manger, une salle d'eau et un assez grand salon, avec porte patio qui mene a l'arriere (a partir de la salle a manger).
    Le sous-sol lui comprend 3 chambres et une salle de bain.

    Je voulais savoir en tant que Proprietaires de maison, c'est tu quelque choses qui pourrait me donner beaucoup de difficulté a vendre dans le futur, dans le fond parce que le sous-sol peut pas vraiment etre amenager comme salle familiale, plus tot des chambres et une piece qui pourrais servir de bureau a ordinateur...
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce qui me dérangerais ce sont les risques d’inondations ou de dégâts d'eau. Et les petites fenêtres des sous-sols. Pour la revente, techniquement, tu dois payer moins cher, donc tu vas avoir moins. Ce genre de jumelé avec 3 chambre, c'est assez rare, elles ont habituellement 2 chambres, alors c'est un avantage. Sinon j'irais plus avec un semi-détaché avec sous-sol, rez-de-chaussée et un étage à 3 chambres, mon goût personnel.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Il y en a un flambant neuf à vendre dans mon coin dans cette configuration à St-Nic.

    J'avoue que c'est un peu bizarre, même si les chambres sont toutes au même niveau. Tu ne peux pas faire de salle familiale dans le sous-sol, à moins de convertir une chambre dans cette fonction. Un jumelé cottage n'est pas toujours vraiment plus cher. Sinon, il y a sûrement d'autres possibilités sur le marché.

  • #4
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    En plus de ne pas avoir de salle familiale, il ne semble pas y avoir une pièce a débarras ou atelier. Pour moi c'est important mais peut-être pas pour toi.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a 3 choses important dans l'achat d'une maison, le lieu, le lieu et l'emplacement....donc, si cette maison est bien situe, t'aura jamais de probleme a revendre le tout. Naturellement, negocie toujours son prix hehehehehe

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il y a 3 choses important dans l'achat d'une maison, le lieu, le lieu et l'emplacement....donc, si cette maison est bien situe, t'aura jamais de probleme a revendre le tout. Naturellement, negocie toujours son prix hehehehehe
    C'est important, mais il y a tellement autres choses..........

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Puisque tu parles "maison", j'hésiterais avec cette configuration qui fait plus "appartement sur un étage et demi".

    Toutes les chambres au demi sous-sol: très limite.
    Il y a aussi ce que vstar dit: malcommode de ne pas avoir d'espace de rangement.

    Pense pas que tu sois éventuellement perdant financièrement dans la transaction: les prix devraient suivre la courbe à ton achat.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Puisque tu parles "maison", j'hésiterais avec cette configuration qui fait plus "appartement sur un étage et demi".

    Toutes les chambres au demi sous-sol: très limite.
    Il y a aussi ce que vstar dit: malcommode de ne pas avoir d'espace de rangement.

    Pense pas que tu sois éventuellement perdant financièrement dans la transaction: les prix devraient suivre la courbe à ton achat.
    Ça dépend de quoi tu veux parler par "espace de rangement". Les garde-robes ou rangement utilitaires sont peut-être en quantités et en dimensions suffisantes. Et il existe toujours des racoins comme sous l'escalier par exemple dans certains cas. Et ne pas oublier le cabanon et/ou le garage!!!

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est important, mais il y a tellement autres choses..........
    les autres choses, c'est tellement secondaire....met la meme maison dans un trou et aucune chance qu'elle se vend car configuration ''tres peu rechercher''.

    L'emplacement restera toujours le facteur ou la priorite le plus importante de la tres grande majorite des acheteurs.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    les autres choses, c'est tellement secondaire....met la meme maison dans un trou et aucune chance qu'elle se vend car configuration ''tres peu rechercher''.

    L'emplacement restera toujours le facteur ou la priorite le plus importante de la tres grande majorite des acheteurs.
    + 1

    Comme d'autre ont dit ici. C'est une configuration pas très pratique. Continues à magasiner.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •