Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Nouveau concessionnaire Mercedes dans l'est:

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut Nouveau concessionnaire Mercedes dans l'est:

    Lu dans le journal local aujourd'hui:
    Un nouveau concessionnaire Mercedes s'installera dans l'Est - Pointe- aux-Trembles approximativement à la jonction d'Henri Bourassa avec la Métropolitaine.
    Ouverture prévue le 14-15 novembre.

    C'est le Groupe Repentigny (Kia-Hyunday-Mazda) qui en est le promoteur.

    Véritable aubaine pour les gens de Repentigny et environs: c'est pratiquement "à côté".

    Bien curieux de voir si les autres, dont Cadillac et BM vont suivre.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Bonne nouvelle, il n'y a rien dans le luxe dans ce coin. Les gens de Repentigny devaient aller à Laval ou Blainville. Ça va en faire un 2è nouveau Mercedes au Québec en un an et demi après celui de Gatineau.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Bonne nouvelle, il n'y a rien dans le luxe dans ce coin. Les gens de Repentigny devaient aller à Laval ou Blainville. Ça va en faire un 2è nouveau Mercedes au Québec en un an et demi après celui de Gatineau.
    Faux, tu n'es pas à jour dans tes infos (qui sont possiblement inexistante).

    St-Nicolas vient d'ouvrir un concessionnaire Mercedes il n'y a pas très longtemps. Un Hyundai s'en vient à côté dans pas long aussi (à moins qu'il soit déjà opérationnel).

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Les Mercedes sont maintenant abordables en location à une foule de gens qui auraient jamais pu s'en offrir dans le passé. Je suis stupéfait du nombre que je vois dans une placide banlieue moyennement à l'aise comme Boucherville. Et il y a un dealer Mercedes à Boucherville. Ce sera la même chose à Repentigny.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Comme si les gens de Repen était a plaindre....plutôt ceux a l'est de la ville de Québec qui fond pitie....

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Comme si les gens de Repen était a plaindre....plutôt ceux a l'est de la ville de Québec qui fond pitie....
    Mais y a-t-il de la demande ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    À l'endroit où il sera situé, le nouveau concessionnaire est au centre d'un territoire comprenant Repentigny, Lachenaie, Rivière-des-Prairies, Ville d'Anjou, Pointe-aux-Trembles: il y a là de quoi faire vivre largement un concessionnaire avec les seuls modèles usuels. Le bread and butter, ce sont les C, les A4 et les 3: pas les S, ni les A8, ni les 7.

    De plus, il y a l'élargissement des gammes dont les prix d'entrée sont beaucoup plus accessibles: la A, GLA, A3., etc..
    Doivent se rapprocher de la clientèle parce que je ne pense pas que le client fera 50 km pour une A alors qu'il y a tout près 2 concessions VW qui offrent des GTI.
    Mercedes a réussi un hit avec la C en 2008. Dans mon coin, le marché du neuf et aussi de l'usagé est assez fort pour que des garagistes indépendants tiennent en stock permanent nombre de pièces comme les filtres, les freins et ainsi de suite.

    Autre chose, on parle aussi de compétition: pas tant sur les prix, mais j'ai bien l'impression que les départements de service vont devoir commencer à redescendre sur terre.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    Les Mercedes sont maintenant abordables en location à une foule de gens qui auraient jamais pu s'en offrir dans le passé. Je suis stupéfait du nombre que je vois dans une placide banlieue moyennement à l'aise comme Boucherville. Et il y a un dealer Mercedes à Boucherville. Ce sera la même chose à Repentigny.
    Exact! Exact! Exact!

  • #9
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Bonne nouvelle, il n'y a rien dans le luxe dans ce coin. Les gens de Repentigny devaient aller à Laval ou Blainville. Ça va en faire un 2è nouveau Mercedes au Québec en un an et demi après celui de Gatineau.
    Il y en a un nouveau aussi à Lévis, Secteur St-Nicolas. Celui des frères Theetge. Depuis l'automne passé.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par homer Voir le message
    Il y en a un nouveau aussi à Lévis, Secteur St-Nicolas. Celui des frères Theetge. Depuis l'automne passé.

    Va voir mon commentaire #3. Je t'ai devancé de 3 jours .

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •