Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 75

Discussion: question/opinion - Forte5 SX vs GTI

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et sa consoeur de la Forte, l'Elantra GT???

    Slammer.........

    Va voir les specs et reviens en parler puisque tu ne sembles pas les connaître. Tu vas comprendre tout seul.

  • #32
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    En quoi la Forte est mieux que l'Elantra...si t'es si smatt que ca....

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    En quoi la Forte est mieux que l'Elantra...si t'es si smatt que ca....
    28chevaux et 41lb de torque de plus Slammer...

    et faut pas se laisser leurrer par les chiffres de la lantra gt, ses 173hp sont haut dans les tours s'ils existe et son torque de 154lb est a 4700 rpm, ce qui est dément pour du torque. et en finition haut de gamme, c'est totomatique only donc aussi bien dire que la puissance haut perché du moteur est quasi impossible a aller chercher. quelque chose me dit que dans le day to day, c'est vache le clisse un hyundai lantra SE totomatique only...

    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    28chevaux et 41lb de torque de plus Slammer...

    et faut pas se laisser leurrer par les chiffres de la lantra gt, ses 173hp sont haut dans les tours s'ils existe et son torque de 154lb est a 4700 rpm, ce qui est dément pour du torque. et en finition haut de gamme, c'est totomatique only donc aussi bien dire que la puissance haut perché du moteur est quasi impossible a aller chercher. quelque chose me dit que dans le day to day, c'est vache le clisse un hyundai lantra SE totomatique only...

    Tu aurais dû le laisser chercher un peu

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Je peux pas comprendre comment tu compares une kia à une Volks GTI. Mais encore tu as plein de choix beaucoup plus intéressant Civic SI, WRX etc. Dans 5 ans tu vas rien avoir pour ta kia avec des performances bien en deça des compétiteurs. Compare pas une mécanique coréenne avec Honda ou Volks ça vaut même pas le coup tu vas le regretter dans 6 mois. Tu es plus intelligent que ça!

  • #36
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tu aurais dû le laisser chercher un peu
    venant de toi, j'etais sur que t'avais comprit tout croche et que je comparait la GTI.

    Et meme si l'Elantra est moins puissante, les HP du moteur chez Kia aussi, ils sont cache en crime.

    Et si on compare avec une SI, je ne voit pas pourquoi l'Elantra serait eliminer juste a cause de quelque hp de moins...

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    venant de toi, j'etais sur que t'avais comprit tout croche et que je comparait la GTI.

    Et meme si l'Elantra est moins puissante, les HP du moteur chez Kia aussi, ils sont cache en crime.

    Et si on compare avec une SI, je ne voit pas pourquoi l'Elantra serait eliminer juste a cause de quelque hp de moins...
    La SI est à des années lumières en avant de l'Élantra côté performance. Et pas seulement au niveau du moteur, mais sur absolument tout (suspension plus sportive, meilleure tenue de route, etc). Bref, pas une bonne comparaison. La Mazda3 et la Focus sont bien en avant aussi. Et je ne serais pas surpris de voir que la nouvelle Corolla serait plus agile. Elle est peut-être rendue la plus soporifique des compactes sur le marché.

    Bref, l'Élantra n'a pas d'affaire dans le décor. Si tu avais parlé de la Veloster Turbo, ça serait différent. Alors je ne sais pas pkoi tu t'es basé sur l'Élantra. À la limite, va vérifier les specs avant de donner une suggestion qui n'a pas rapport avec ce que la personne recherche.

  • #38
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    mais vient pas me dire qu'il y a tout un monde entre une Kia et une Hyundai.....franchement!!!

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    mais vient pas me dire qu'il y a tout un monde entre une Kia et une Hyundai.....franchement!!!
    Au niveau performance, oui....... si c'est pas le cas, va falloir que la compagnie se regarde sérieusement dans le miroir. Je n'ai pas les specs sous les yeux, mais on parle d'une voiture qui SE doit de faire le 0-100 dans le début de 7 secondes (au moins) et d'une autre qui doit faire dans les 9 ou 10 secondes (ce qui est très mauvais compte tenu de la supposé puissance affichée). Très bonne différence pour une voiture de même catégorie. Pour le reste, au niveau conduite, je présume qu'il y a des différences (enfin, j'espère!). Si c'est énorme... pas convaincu, mais bon.

    Anyway, le critère premier généralement de quelqu'un qui recherche dans ce type de véhicule (GTI, etc) sans quand même d'avoir une bonne puissance et une bonne agilité.

  • #40
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    On s'entend la-tu, comparer une Forte avec une GTI....ca pas d'allure....mais si tu regarde la Forte SX, j'aurais pas de gene a lui proposer la Hyundai.

  • Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •