Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 75

Discussion: question/opinion - Forte5 SX vs GTI

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    On s'entend la-tu, comparer une Forte avec une GTI....ca pas d'allure....mais si tu regarde la Forte SX, j'aurais pas de gene a lui proposer la Hyundai.
    Ben moi je serais gêné pour les deux

    Bref non, la SX n'arrive pas à la cheville de la GTI. Tout ça est seulement une question de prix. Mais si la GTI est 3 bonne coche en haut de la SX, la SX est probablement 2 coches en haut de l'Élantra.

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    On s'entend la-tu, comparer une Forte avec une GTI....ca pas d'allure....mais si tu regarde la Forte SX, j'aurais pas de gene a lui proposer la Hyundai.
    On se calme le ponpon les amis. Regardez le format, le look, les chiffres et c'est comparable. Où ça se gâte c'est dans le feeling, valeur de revente, prestige...

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La Elantra GT a un tempérament placide, rien d'entrainant dans la conduite... Ma soeur en a une 2013.

  • #44
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi j'ai un ami qui en as une et il capote, alors, faut croire que ca depend de la personne :P

    Il l'aime mieux que son ex-Elantra berline.

  • #45
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    La Elantra GT a un tempérament placide, rien d'entrainant dans la conduite... Ma soeur en a une 2013.
    Ma blonde a une 2013 aussi c'est pas une bombe mais il ont changer le moteur dans la 2014. Ça doit aider un peu.

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    moi j'ai un ami qui en as une et il capote, alors, faut croire que ca depend de la personne :P

    Il l'aime mieux que son ex-Elantra berline.
    ben là, il sort déjà d'un char super plate en partant... il capote à pas grand chose...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    La Elantra GT a un tempérament placide, rien d'entrainant dans la conduite... Ma soeur en a une 2013.
    Les coréens sont des chars particulièrement plate, à l'image de leur nation d'une certaine manière...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    59

    Par défaut

    Ok ok.

    Je vais résumer les 5 pages de commentaires.

    Le gars aimerait vraiment avoir une belle GTI. Normal, une GTI, c'est toute une bagnole. Les gens du Forum aussi sont d'accord et lui recommandent.

    Sauf que la KIA, bonne petite voiture, est pas mal moins chère. Évidemment, ce n'est pas et ça ne sera jamais une GTI.

    Le dilemme est là. Le coeur ou la raison. C'est pas un choix entre la raison et la raison (KIA vs Hyundai). Sa question c'est: Est-ce que la prime demandée pour la GTI est justifiée ou c'est une arnaque?

    Personnellement, je pense que c'est justifié, surtout si tu comptes garder la voiture assez longtemps. Mais si c'est au-dessus de ton budget, ça risque de te gosser. Et tu voudras pas mettre de pneus de marde l'hiver etc. etc. La GTI ne va pas juste te coûter plus chère à l'achat, ça c'est sûr.

    Le compromis que certains ont noté ici, est de trouver une GTI 2013 en stock. Il en reste quelques unes. Je suis justement passé au dealer ce matin pour un entretien et ils en avaient une avec un rabais de 3500$ dans la fenêtre. Et ce n'était pas un démo. Autour de 30 000$ pour une GTI wolfsburg neuve, je trouvais que c'était un bon deal... Mais elle est en Abitibi, c'est peut-être loin de St-Rémy
    Volkswagen GLI 2013 - 25 000 km
    Volkswagen Golf Highline 2012 - 65 000 km

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Les coréens sont des chars particulièrement plate, à l'image de leur nation d'une certaine manière...
    Tu insultes mon ami Kim Jung Un toi ! Attention, il pourrait pointer ses missiles sur toi ! XD

    Les coréens offrent ce que les gens demandent. Un produit qui parait bien, bien équipé, smooth et pas trop cher. Et ça semble fonctionner particulièrement bien avec l'Elantra.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    Citation Envoyé par phil_dlc Voir le message
    Ok ok.

    Je vais résumer les 5 pages de commentaires.

    Le gars aimerait vraiment avoir une belle GTI. Normal, une GTI, c'est toute une bagnole. Les gens du Forum aussi sont d'accord et lui recommandent.

    Sauf que la KIA, bonne petite voiture, est pas mal moins chère. Évidemment, ce n'est pas et ça ne sera jamais une GTI.

    Le dilemme est là. Le coeur ou la raison. C'est pas un choix entre la raison et la raison (KIA vs Hyundai). Sa question c'est: Est-ce que la prime demandée pour la GTI est justifiée ou c'est une arnaque?

    Personnellement, je pense que c'est justifié, surtout si tu comptes garder la voiture assez longtemps. Mais si c'est au-dessus de ton budget, ça risque de te gosser. Et tu voudras pas mettre de pneus de marde l'hiver etc. etc. La GTI ne va pas juste te coûter plus chère à l'achat, ça c'est sûr.

    Le compromis que certains ont noté ici, est de trouver une GTI 2013 en stock. Il en reste quelques unes. Je suis justement passé au dealer ce matin pour un entretien et ils en avaient une avec un rabais de 3500$ dans la fenêtre. Et ce n'était pas un démo. Autour de 30 000$ pour une GTI wolfsburg neuve, je trouvais que c'était un bon deal... Mais elle est en Abitibi, c'est peut-être loin de St-Rémy
    Ah ben calvâsse!! Le gars a compris exactement ce que je voulais dire et a bien exprimé en mots mon dilemme, ma réflexion... ;o)

    Maintenant, je vais vous revenir seulement après avoir fait l'essai des deux! À bientôt.

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •