Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 75

Discussion: question/opinion - Forte5 SX vs GTI

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les performances des moteurs turbo de Hyundai/Kia semblent souvent ne pas répondre aux attentes...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Mais souvent, c'est ce 5000$ qui fait la différence entre aimer son char ou avoir envie de le vendre après 6 mois...
    Ça fait 6 ans que je roule en Focus automatique 4 vitesses!!! Je pense que n'importe quel upgrade serait apprécié... ;o)

    PS: Mon premier char automatique BTW!

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Aurais tu une gti 2013 au prix de la forte 2014?
    Écoute, j'ai pas encore négocié et les stocks de GTI 2013 sont vraiment bas. Mais je pense pouvoir sortir un "démo" (10-12K km) autour du même prix qu'une SX-luxe...

    Je vais avoir du temps pour me promener et dealer à partir de jeudi cette semaine. Je suis curieux de voir combien les dealers vont me donner pour ma bagnole.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je ne peux pas m'empêcher de grincer des dents quand je vois une consommation de 21/29mpg EPA pour une Kia 1.6L turbo. Pas vite non plus. C'est un underachiever.
    http://www.caranddriver.com/reviews/...bo-test-review

    Dans le marché des hatchback, j'irais du côté Ford avant KIA, et probablement aux USA.
    http://www.auto123.com/fr/community/...ighlight=focus
    Le ST ne m'intéresse pas. J'aime pas du tout l'intérieur. On dirait un char d'adolescent dans un jeu vidéo! Sans joke, c'est "trop".

    Mais j'avoue que le 1.6T de Hyundai/Kia semble pas super performant. Je sais qu'il commence à y avoir des ECU tunes pour leur 2.0T...

    Y'a pas qqun sur le forum qui fait des imports des USA?

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrhappy002 Voir le message
    Le ST ne m'intéresse pas. J'aime pas du tout l'intérieur. On dirait un char d'adolescent dans un jeu vidéo! Sans joke, c'est "trop".

    Mais j'avoue que le 1.6T de Hyundai/Kia semble pas super performant. Je sais qu'il commence à y avoir des ECU tunes pour leur 2.0T...

    Y'a pas qqun sur le forum qui fait des imports des USA?
    Je me suis assis dans une ST et c'est l'horreur. Je ne sais pas quel gabarit que tu as, mais si tu es le moindrement costaud, tu ne te sentiras vraiment pas confortable là-dedans. Il faut être un poids coq pour avoir une ST et se sentir bien assis. Grosse déception pour ma part.

    J'ai une GTI 2011 et j'ai déjà fait un ptit pull pour le fun avec un Veloster 1.6T pour le fun et c'est vraiment décevant. Je peux bien croire que la transmission est peut-être (je dis bien peut-être) exécrable, mais les chevaux semblent très endormi. Si le prix est vraiment le critère principal et que tu ne peux pas te permettre la GTI, vas-y avec la Kia. Sinon, dans tous les autres cas, la GTI all the way!!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrhappy002 Voir le message
    J'aimerais bien avoir votre opinion. Je me pose des questions à savoir ce que je devrais choisir...

    Mon Focus m'a bien servi pendant les derniers 6 ans et je suis rendu à près de 180000km. L'usure se fait sentir, la peinture décolle, la rouille sort, je viens de mettre 600$ dessus en réparations... Bref, je me cherche des raisons de le changer! lol

    Donc, voici où j'en suis dans ma réflexion et mes options possibles:

    Kia Forte5 SX 2014:
    • 1.6 turbo 201HP
    • très bien équipé
    • solide garantie
    • consommation semble élevée vu la cylindrée
    • ça ressemble à un char de gars qui peut pas se payer un GTI...


    GTI 2013:
    • fan base important, pièces aftermarket
    • solidité, durabilité, qualité (j'ai pas dit fiabilité...)
    • 2.0 turbo établi et reconnu
    • plus cher... le 5 portes 2015 avec taxes et financement est environ 42000$ (!)


    Ça fait des années que je regarde les GTI et les R (trop cher pour 50HP de plus et AWD), mais ce petit Kia est très intéressant comme package.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci de vos commentaires!
    Le premier va feeler comme une petite compacte avec un peu plus de jus et elle va user rapidement, la seconde présente une qualité générale 3 coches supérieures..

    Dépend de ton budget buddy et de tes choix personnels.. mais un forte5 sx ne feelera et ne remplacera jamais un gti ni dans ta tête, ni dans ton coeur.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #17
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Il y a aussi la Scion FR-S et la Hyundai Genesis Coupe qui pourraient peut-être t'intéresser. La FR-S est très plaisante à conduire et a un chassis très équilibré. La Genesis Coupe a 275 chevaux...

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bon resume Dave....la Kia restera un choix de deuxieme ronde, comparer avec la GTI

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    C'est certain que je ne veux pas aller trop rapidement non plus avec le GTI. Je devrais peut-être attendre les 2015, mais le fait qu'ils ne soient plus "fabriqués" en Allemagne me faisait pencher vers les MKVI.

    J'ai suivi un forte5 SX hier en revenant de Shawinigan sur la 20 et ils paraissent vraiment bien. À un moment donné faudra les prendre au sérieux (KIA), mais je pense que mécaniquement ils ont encore des croûtes à manger. Comme pourquoi avoir mis un essieu rigide comme suspension arrière? Ça fait pls ou moins sérieux.

    Bref, je vous laisse savoir et merci pour le feedback!

    PS: Go Habs Go!

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrhappy002 Voir le message
    J'aimerais bien avoir votre opinion. Je me pose des questions à savoir ce que je devrais choisir...

    Mon Focus m'a bien servi pendant les derniers 6 ans et je suis rendu à près de 180000km. L'usure se fait sentir, la peinture décolle, la rouille sort, je viens de mettre 600$ dessus en réparations... Bref, je me cherche des raisons de le changer! lol

    Donc, voici où j'en suis dans ma réflexion et mes options possibles:

    Kia Forte5 SX 2014:
    • 1.6 turbo 201HP
    • très bien équipé
    • solide garantie
    • consommation semble élevée vu la cylindrée
    • ça ressemble à un char de gars qui peut pas se payer un GTI...


    GTI 2013:
    • fan base important, pièces aftermarket
    • solidité, durabilité, qualité (j'ai pas dit fiabilité...)
    • 2.0 turbo établi et reconnu
    • plus cher... le 5 portes 2015 avec taxes et financement est environ 42000$ (!)


    Ça fait des années que je regarde les GTI et les R (trop cher pour 50HP de plus et AWD), mais ce petit Kia est très intéressant comme package.

    Qu'en pensez-vous?

    Merci de vos commentaires!
    Et la Honda Civic SI ?

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •