Citation Envoyé par Francis F Voir le message
Et encore là, il est possible de remplir soi-même la demande de crédit bien assis dans ton divan. Lorsque c'est approuvé, le constructeur communique avec toi pour les modalités de livraison. Le concessionnaire est un intermédiaire de trop.

Lorsque j'habitais à Gatineau, j'ai souvent magasiné en Ontario. Mais je n'ai jamais acheté là. Ça revenait toujours trop cher. Beaucoup trop cher. On parle d'une différence de 6500 $ sur un échange plus 1 % d'intérêt sur le financement et 500 $ sur le véhicule. Dans un autre cas, le vendeur ne m'a pas pris au sérieux et il me chargeait des frais d'administration que le concessionnaire québécois ne chargeait pas.

idun, je recommande de ne jamais rien acheter chez le dealer. Mais si tu négocies des pneus, jantes, etc, là ca vaut la peine. Par contre, il ne faut JAMAIS acheter de garantie prolongée, garantie de remplacement, antirouille, etc. La majorité des accessoires sont plus chers qu'ailleurs, mais si tu les fais inclure dans le prix total, ça change la donne.
je suis d'accord avec toi, le modèle de cette industrie est vétuste...