Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 60

Discussion: Magasiner et Negocier sa voiture via Internet

  1. #11
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et encore là, il est possible de remplir soi-même la demande de crédit bien assis dans ton divan. Lorsque c'est approuvé, le constructeur communique avec toi pour les modalités de livraison. Le concessionnaire est un intermédiaire de trop.

    Lorsque j'habitais à Gatineau, j'ai souvent magasiné en Ontario. Mais je n'ai jamais acheté là. Ça revenait toujours trop cher. Beaucoup trop cher. On parle d'une différence de 6500 $ sur un échange plus 1 % d'intérêt sur le financement et 500 $ sur le véhicule. Dans un autre cas, le vendeur ne m'a pas pris au sérieux et il me chargeait des frais d'administration que le concessionnaire québécois ne chargeait pas.

    idun, je recommande de ne jamais rien acheter chez le dealer. Mais si tu négocies des pneus, jantes, etc, là ca vaut la peine. Par contre, il ne faut JAMAIS acheter de garantie prolongée, garantie de remplacement, antirouille, etc. La majorité des accessoires sont plus chers qu'ailleurs, mais si tu les fais inclure dans le prix total, ça change la donne.
    je suis d'accord avec toi, le modèle de cette industrie est vétuste...
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le premier but de tout vendeur est de vous amener dans le showroom, sur leur terrain de jeu. Une fois que vous êtes dans le showroom, son but est de ne pas vous laisser sortir sans avoir votre signature.

    Les vendeurs ont de moins en moins de marge sur les autos neuves. C'est sûr qu'un vendeur de VW a plus de marge sur une GLI que sur une Trendline mais cette marge n'est pas très grande peu importe le modèle. C'est pour ça que le passage chez le directeur commercial est primordial chez le concessionnaire. C'est là que ça se passe, c'est là qu'un concessionnaire va faire son cash. Garantie prolongée, garantie de remplacement, assurance-prêt, programme d'entretien, accessoires, protection antirouille, tout est offert à prix d'or.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    59

    Par défaut

    J'ai acheté un GLI 2013 exactement comme la tienne l'an passé.

    Entre-temps le prix a augmenté de 500$, sans rien ajouter au niveau des équipements...

    Pour moi tu peux déjà sortir cet argument la pour oter un 500$ avant taxes.

    Ensuite, j'ai été très clair au début que je cherchais le meilleur prix (pas un paiement) possible. Je n'étais pas intéressé dans les accessoires, les pneus etc... C'est pas mauvais de la faire, mais moi je n'en voulais pas.

    J'ai mis deux concessionnaires en compétition. J'avais une soumission écrite pour les deux. Ça aide. Honnêtement, j'ai négocié serré, mais j'ai obtenu 2350$ de moins que le prix de la fenêtre. Ce rabais là, je l'ai eu avant taxes.

    Je dois dire que j'ai eu droit à 750$ de rabais jeune diplômé que j'ai sorti à la toute fin de la négo. C'est un rabais automatique, mais je leur ai dit qu'à la fin de la négo.

    Autre détail important, j'ai acheté à l'automne, pas au printemps. Il commençait à avoir des 2014 dans la cour et j'ai acheté une 2013.

    Je pense que dans ton cas, de l'équipement ou un rabais de équivalent à 1500$ serait un excellent deal
    Volkswagen GLI 2013 - 25 000 km
    Volkswagen Golf Highline 2012 - 65 000 km

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    .....
    my 2 cents sur les ventes...
    je suis dans le domaine de la vente aussi (ou du conseil comme on aime le dire), et le client potentiel qui veut mon service doit se qualifier... c'est pas parce qu'on me demande de soumissionner sur un dossier que je vais le faire. Pourquoi je devrais investir du temps et des ressources sur le premier venu... le temps qu'un vendeur passe avec les wéreux, il le perd avec ses clients et ses vrais prospects.
    Si j'étais dans le domaine de la vente, je ne prendrais cependant pas cette chance.
    Il y a plein d'acheteurs sérieux qui se donnent des airs de "wéreux" pour justement ne pas subir de vente à pression de "vendeux". -Le "vendeux", c'est le mirroir du "wéreux".-

    Comme acheteur, rien à perdre à faire le tour par internet de tous les concessionnaires possibles. Je croirais qu'il y a beaucoup à gagner pour peu que tu aies un peu de temps à y consacrer.
    Pas tant que cela à gagner à faire le tours des salles de montres d'autant plus que la plupart des membres de ce forum en connaissent plus sur l'automobile que bon nombre de représentants.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    En passant, pour obtenir un cost tu peux poster ici:
    http://forums.redflagdeals.com/reque...-cars-1254621/

    Et faire ta demande. Il y a déjà un post sur ce GLI (sans navi):
    2014 Volkswagen Jetta Sedan 4dr 2.0 TSI Man GLI Edition 30
    MSRP: $31,275.00
    Invoice: $29,023.00

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Troisième expérience avec mon courtier automobile (2005,2011, 2014) tout est clair, vérifié et sans anicroche.

    Le courtier fait tout les démarches, et livre le véhicule, vend tout les marques au meilleur prix négocié !

    Pas de vendeux de bulshiteux, au paiement par jour, hebdomadaire, au deux semaines......

    Pis pas d'offre de produits de toute sortes avec le directeur commnercial.... assurance à neuf, antirouille, garantie prolongé et sans pression de signer le même jour.....bla bla bla et le discours éternel qu'est de ''Qu'est-ce que je peux faire pour qu'on s'entende aujourd'hui ?....''

    Si tu veux faire par toi même....
    Dit que tu es au début de tes démarches et que tu es venu voir le concessionnaire que tu pensais qui t'offrirait le moins bon prix en premier et que tu en a 2 autres à visiter comme toute bonne soumission lors d'un achat d'un produit valant plus de $10000.00
    Dernière modification par ediezel ; 28/04/2014 à 19h13.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Le courtier fait tout les démarches, et livre le véhicule, vend tout les marques au meilleur prix négocié !
    Impossible

  • #19
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Impossible
    FrancisF sort de ce corps.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Impossible
    Ce que ediezel essaie de dire, c'est le meilleur prix négocié plus une commission. Donc la commission du courtier, celle du vendeur, le profit du concessionnaire et le profit du constructeur. J'aimerais faire affaire directement avec le constructeur. Pour éviter les intermédiaires coûteux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •