Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 60

Discussion: Magasiner et Negocier sa voiture via Internet

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Ça dépend vraiment des domaines. Regardes l'électronique. Apple vend ses produits au même prix que future shop... Idem avec les hypothèques. Les courtiers hypothécaires de la bnc ont des meilleurs taux que les succursales...et pour les chars, regardes le rabais coscto pour Ford. C'est pas la grosse affaire....

    et il ne faut pas oublier que la majorité des gens connaissent fuck all aux chars et ils ont besoin d'aide...ce service, bon ou non, a un prix et le consommateur en général est prêt à payer.....
    Apple charge 100$ il me semble sur un IPad pour passer d'un 16 gig à 32 gig d'espace de stockage.

    D'après toi, crois-tu vraiment que la pièce qui permet un stockage de 32 gig coûte réellement 100$ de plus que celle de 16 gig?? La différence est dérisoire. Apple font beaucoup de profit, donc ce n'est qu'un plus pour eux d'avoir des intermédiaires et vendre leur produits au même prix. Et c'est plus facile pour distribuer le produit.

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    59

    Par défaut

    Citation Envoyé par wakemania Voir le message
    @Phil_dlc : es-tu toujours content de ton achat ? C'est quoi tes commentaires sur la voiture ? Rachèterais-tu la même auto ?

    Concernant les prix, il y a un dealer qui a 2 GLI neuve 2013 blanche avec le groupe sport qui les laisserait aller à 27 743$ ( au lieu de 32 760) . C'est pas la couleur que je veux et il manque au minimum le groupe cuir, par contre le prix semble bon mais c'est une 2013. Qu'en pensez-vous ?
    Tu vois, moi j'ai eu l'offre inverse. Je la voulais moins équipée que celle que j'ai eu. J'ai accepté de payer l'extra, mais je ne suis pas déçu. Pour moi, avoir le cuir ou la cuirette ne changeait pas grand chose. Idem pour la caméra de recul.

    Pour ce qui est de la couleur, c'est sûr qu'il reste moins de choix, mais la mienne est blanche aussi. Au début, je n'était pas sûr, mais le blanc VW (candy white) paraît quand même très bien. Ça fait vraiment pas féminin en tout cas.

    Je ne suis vraiment pas déçu du véhicule. Le moteur 2.0 est vraiment à la hauteur de sa réputation. En 25 000 km je n'ai eu aucun pépin sauf un pare-brise fendu. La suspension mêlée au pneus de 18 pouces reste quand même confortable. Assez pour faire Rouyn-Québec seul sans avoir mal dans le dos. J'ai mis de Hakka7 pour l'hiver et je me suis vraiment demandé pourquoi acheter une A4 de base quand tu peux avoir une GLI full pour moins cher... enfin

    Mon seul bémol est la finition intérieure qui est moins bonne que la GTI. Mais au final tu paies moins et tu as une berline sport vraiment très grande. Je recommande les yeux fermés.

    En passant, il n'y a eu aucun changement entre les modèles 2013 et 2014. Si tu peux te passer des accessoires, j'irais pour la 2013, surtout si tu comptes la garder assez longtemps
    Volkswagen GLI 2013 - 25 000 km
    Volkswagen Golf Highline 2012 - 65 000 km

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et dans le cas d'un véhicule comme une compacte, avec une très faible marge, le profit sur le véhicule est de moins de 1000 $. On s'entend que le concessionnaire ne vendra pas à perte. Le courtier va vouloir sa cote. Comment un courtier peut te sortir un meilleur prix si la marge est si mince et qu'en plus il doit se faire une cote ? Je n'y crois simplement pas.
    Un courtier n'est pas utile pour une auto de base.

    Par contre quand tu sais ce que tu veux, le modèle, la version avec les options et la couleur désiré

    Le courtier va te chercher ou se trouve la voiture A avec les options B et la couleur C avec le paiment D.

    Donc si tu passes par un vendeux tu dois lui donner la couleur ABC, les options DEF..et il doit faire un ''to locate'' s'il n'a pas l'auto en inventaire.....
    Dernière modification par ediezel ; 29/04/2014 à 11h26.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Un courtier n'est pas utile pour une auto de base.

    Par contre quand tu sais ce que tu veux, le modèle, la version avec les options et la couleur désiré

    Le courtier va te chercher ou se trouve la voiture A avec les options B et la couleur C avec le paiment D.

    Donc si tu passes par un vendeux tu dois lui donner la couleur ABC, les options DEF..et il doit faire un ''to locate'' s'il n'a pas l'auto en inventaire.....
    Rien de bien compliqué tout ça...

    Bref, tu viens presque d'avouer que l'utilité d'avoir un courtier est de ne pas se casser la tête dans l'achat d'une voiture. Et c'est pas mal le seul point positif de mon point de vue. Moi quand je suis prêt à acheter, j'ai déjà choisie la couleur et les options et bien entendu le modèle. Ça fait mon affaire si le concessionnaire ne l'a pas en stock et qu'elle n'est pas ailleurs, ils vont devoir la fabriquer alors le kilométrage sera le plus bas possible. C'est autre chose si la personne est plus pressée, mais c'est à elle d'être à ses affaires.

  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu comprends mal le domaine de la vente Slammer. Je vais te donner un exemple très simple. Le lave-glace. Je vends par exemple mon lave-glace autour de 2,48 $. Tu imagine que je le paies moins cher directement du fabriquant. La marge est relativement faible sur le lave-glace par contre. Un petit dépanneur réussit à l'obtenir pour 3 $. Il va donc le chercher chez nous et le revend dans son dépanneur 4,97 $. Un intermédiaire de plus, le prix augmente.

    Et un autre exemple, les marques maison. La chaîne le fait faire par un sous-traitant. C'est envoyé à l'entrepôt de la chaine, puis au magasin. Le même magasin commande un produit équivalent, mais d'une grande marque. La grande marque le fait dans son usine, l'envoie dans son centre de distribution, dans l'entrepôt de la chaine, puis dans le magasin. Le résultat : un intermédiaire de plus, le prix est plus élevé. Et en plus, ce que plusieurs ignorent, c'est que les marges de profit sont plus élevées sur les marques maisons que sur les grandes marques.

    Plus il y a d'intermédiaires, c'est immanquable, plus ça coûte cher. Personne ne travaille pour rien dans la vie. Le seul avantage du courtier, c'est que la pression de signer live ou d'acheter le modèle dans la cour n'est pas là. Un bon négociateur réussira toujours à avoir un meilleur prix.

    eueueue....desole, mais ton exemple n'est pas bon...

    moi, j'achete un produit chez un fabriquant et je le revend. Le fabriquant m'offre un prix X et moi, je le revend au prix Y dans un territoire donner, qui n'est pas le meme que le fabriquant. Mais ce meme fabriquant, il vend les meme produits dans son territoire au prix Y.....alors, qui fait la plus grosse marge de profit? Ton depanneur, s'il allait a la meme place que Wall-Mart, il pourrait le revendre au meme prix que lui avec une plus grosse marge...c'est le proprio du depanneur qui ne sais pas ''compter''. Meme que si j'avait un plus gros voulume, je pourrait avoir des meilleurs prix que si t'acheterais directement du fabriquant!!! Ca marche comme ca dans plus de 95% des cas.

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Un courtier n'est pas utile pour une auto de base.

    Par contre quand tu sais ce que tu veux, le modèle, la version avec les options et la couleur désiré

    Le courtier va te chercher ou se trouve la voiture A avec les options B et la couleur C avec le paiment D.

    Donc si tu passes par un vendeux tu dois lui donner la couleur ABC, les options DEF..et il doit faire un ''to locate'' s'il n'a pas l'auto en inventaire.....
    Si je passe par un vendeur, je lui demande la même chose que je demanderais à un courtier. La voiture A avec les options B, la couleur C et les paiements D. Le courtier communiquera avec un concessionnaire qui localisera et fera venir la voiture en question. Tout comme un concessionnaire. Avec internet, je peux même la localiser moi-même. Donc c'est la même chose... mais avec un intermédiaire de plus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    eueueue....desole, mais ton exemple n'est pas bon...

    moi, j'achete un produit chez un fabriquant et je le revend. Le fabriquant m'offre un prix X et moi, je le revend au prix Y dans un territoire donner, qui n'est pas le meme que le fabriquant. Mais ce meme fabriquant, il vend les meme produits dans son territoire au prix Y.....alors, qui fait la plus grosse marge de profit? Ton depanneur, s'il allait a la meme place que Wall-Mart, il pourrait le revendre au meme prix que lui avec une plus grosse marge...c'est le proprio du depanneur qui ne sais pas ''compter''. Meme que si j'avait un plus gros voulume, je pourrait avoir des meilleurs prix que si t'acheterais directement du fabriquant!!! Ca marche comme ca dans plus de 95% des cas.
    Mon exemple est bon et il explique bien pourquoi la multiplication des intermédiaires n'est pas à l'avantage du consommateur. Les seuls qui en retirent des profits sont les intermédiaires.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Si je passe par un vendeur, je lui demande la même chose que je demanderais à un courtier. La voiture A avec les options B, la couleur C et les paiements D. Le courtier communiquera avec un concessionnaire qui localisera et fera venir la voiture en question. Tout comme un concessionnaire. Avec internet, je peux même la localiser moi-même. Donc c'est la même chose... mais avec un intermédiaire de plus.

    Certains concessionnaires sont très distancés, Cadillac, Subaru, Mini, Subaru. Commencer pour un acheteur à demander 2-3 soumissions et le temps d'y aller. J'avous que je n'ai pas pris un courtier pour tous mes véhicules. Dans le séisme au Japons et le Tunamie, certains véhicules était très rare. Certains véhicules sont des éditons limités.

    Le courtier a un volume d'achat comme je te dit, il a tout les rabais des manufacturiers plus celui de la négociation. En fin de compte, il ramasse la commission du vendeur et une partie du bonus. Le directeur commercial n'a aucun bénéfice marginaux à payer.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Certains concessionnaires sont très distancés, Cadillac, Subaru, Mini, Subaru. Commencer pour un acheteur à demander 2-3 soumissions et le temps d'y aller. J'avous que je n'ai pas pris un courtier pour tous mes véhicules. Dans le séisme au Japons et le Tunamie, certains véhicules était très rare. Certains véhicules sont des éditons limités.

    Le courtier a un volume d'achat comme je te dit, il a tout les rabais des manufacturiers plus celui de la négociation. En fin de compte, il ramasse la commission du vendeur et une partie du bonus. Le directeur commercial n'a aucun bénéfice marginaux à payer.
    J'ai fait mes 2 derniers achats neuf en commençant les démarches par internet. J'ai lancé des perches à différents concessionnaires. J'ai récolté les réponses et pris des rendez-vous. Le plus cher en premier et le moins cher en dernier. J'ai commandé une édition limitée rare dans une de ces démarches. Un courtier ne m'aurait rien apporté de plus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #40
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Francis ta un courtier d'assurance. Qu'est-ce qu'il t'apporte de plus ? Pourquoi tu la pas laisser tomber? Il doit te donner un certain service que t'aime ? Un prix qui a du bon sens ?

    Bref, faite ce que je dis, mais pas ce que je fais ?

    Edizel aime ca faire affaire avec son courtier il y a des pour et contres comme dans tout.

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •