Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60

Discussion: Magasiner et Negocier sa voiture via Internet

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    mtl
    Messages
    29

    Par défaut Magasiner et Negocier sa voiture via Internet

    Bonjour a tous,

    J'envisage très fortement d'acheter une Jetta GLI 2014 (DSG + tech package) et voudrais savoir si vous avez déjà magasiné via internet en envoyant des demandes de prix à plusieurs concessionnaires. Est-ce qu'ils vous ont répondu et à part vous demander de venir les voir, quel a été leur réaction ?

    C'est ma première voiture neuve, j'ai visité 2 concessionnaires et je n'ai pas aimé l'expérience avec les vendeurs. Ils essaient de vous vendre la voiture comme si c'était une paire de soulier, il faut acheter tout de suite et c'est difficile d'avoir le vrai prix. Il parle toujours en paiement par mois....

    J'ai de la difficulté à leur trouver une valeur ajoutée.

    Je sais ce que je veux donc, j'ai pas besoin de me faire ''bullshiter''. Je veux juste avoir un bon prix.

    Le PDSF est 35 490$ + 1395 $ Transport + Taxes. Vous pensez que je peux la toucher à combien ? il y a 1 000$ de rabais du fabricant.

    Merci de votre aide ou de vos commentaires.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Tu peux essayer de te créer un compte sur unhaggle.com avec les informations du site tu pourras avoir le cost de l'auto. Donc a partir de la tu verras ta marge de négociation. Généralement le cost +1000$ c'est pas mal le minimum que tu peux aller chercher.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est pas tous les concessionnaires qui accepteront de négocier par internet. Malheureusement. En fait, le système de vente d'autos neuves est préhistorique et mériterait d'être revu à 100 %. Avec des prix fixes et réalistes. Et surtout la possibilité d'acheter par internet et livré à domicile. En fait, c'est la solution Tesla.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Le problème avec la nego sur le net et pourquoi les vendeurs sortent pas leur meilleure offre (selon moi) c'est qu'ils savent que le client va aller voir ailleurs et dire à l'autre concessionnaire le prix donné, donc l'autre à juste à undercutter pour avoir la vente ou attiré le poisson.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Mont-St-Hialire, qc
    Messages
    92

    Par défaut

    Moi j'ai acheté ma voiture dans une autre province. J'ai fait l'essai du vehicule ici, mais acheter au nouveau-Brunswick. Je leur ai fait une offre qu'ils ont acceptés. Dans le prix il y avait la livraison a la porte chez moi. J'ai aimé mon experience. J'ai payé pour un vehicule plus equipé et moins cher qu'ici. Le concessionaire du coin s'en mord les dent aujourd'hui.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    mtl
    Messages
    29

    Par défaut

    Merci pour vos réponses, je vais regarder unhaggle.com pour avoir une idée du cost et voir la marge de manoeuvre.

    Comme Francis, le mentionnait le système semble un peu dépassé (du moins ici) car aux US, plusieurs se sont adaptés aux nouvelles technologies et sont beaucoup plus rapides pour vous faire une offre. Certains dealers ont même des personnes dédiées qui ne font que ça et vous relance constamment par la suite, cela doit être due en partie avec une concurrence plus grande .

    Je comprends le point de Doum mais ça leur coûte quoi de faire une offre de prix ? 5 minutes et une baisse de marge ? Est-ce que 500$ Ou 1000$ de rabais va changer grand chose dans leurs profits lorsqu'ils vont vous charger + de 100$ de l'heure au service par la suite ? Il me semble que si le client est satisfait de sont achat, il a plus de chance de revenir faire son service?

    Chacun a le droit de gérer sa business comme il veut mais mes premières impressions avec l'industrie m'a déçue. Je n'ai peut-être pas été chanceux mais l'expérience que j'ai eu m'a refroidi un peu.

    Ex: j'ai été voir pour une Acura ILX (que je n'ai pas aimé) et on m'a fait une offre au PDSF - moins 2000$ (alors que le rabais du manufacturier est 2 500$ placarder sur tous les sites webs et annonces). Ils prennent vraiment les gens pour des ....

    Finfin, qu'est-ce que tu as acheté et qu'elle était la différence de prix ?

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Moi, pas eu de probleme a avoir un prix par internet, meme que le vendeur m'avait envoyer le contrat par faxe et j'ai eu juste a le signer.

    Mais comme le dealer etait a 1h30 de chez moi, je suis aller chez le dealer a cote de chez moi pour voir s'il accotais l'offre. Et il l'a accotez mais a contre-coeur...mais bon, j'aurais du jamais l'acheter chez ce dernier pareil.

    En fait, le best, c'est de magasiner et d'avoir deux offres de la meme banniere pour savoir qui ment.

    Et en passant, vous me faites rire de savoir le prix du cost....on se fait anarquer bien plus sur les autres bien de consommation, plus de 300% de profit et personne ne chialent....mais un dealer de char qui fait meme pas 10% de profit, c'est un criminel....ayoye!!!!

  • #8
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    l'attitude varie d'un endroit à l'autre... moi c'est chez Honda que j'aurais crissé une claque en arrière de la tête au vendeur...

    Mais il reste qu'aux yeux du vendeur, l'acheteur doit se qualifier, prouver qu'il est sérieux dans sa démarche... pour mon dernier Venza, c'est moi qui ai fait une offre au dealer "voici ce que ça me prend pour signer"... et comme les vendeurs ont zéro autorité, il vont voir leur directeur financier qui va dire oui ou non. Dans mon cas, il a dit oui. J'étais content, j'ai eu ce que je voulais, au prix que je voulais. Est-ce que j'aurais pu avoir moins, possible... mais au final, la transaction s'est bien déroulé.

    pour la négo, c'est au niveau des accessoires que tu peux faire le plus de "gains". Francis recommande de ne rien acheté chez le dealer, mais de mon côté je dirais que j'ai toujours réussi à avoir un prix fair sur les accessoires (pneus, hitch, tapis, mud guard...)

    il y a aussi une question de timing... je crois qu'en ce moment c'est une période forte pour les ventes ?
    mes deux meilleures transactions à vie ont été faites en décembre et janvier.

    my 2 cents sur les ventes...
    je suis dans le domaine de la vente aussi (ou du conseil comme on aime le dire), et le client potentiel qui veut mon service doit se qualifier... c'est pas parce qu'on me demande de soumissionner sur un dossier que je vais le faire. Pourquoi je devrais investir du temps et des ressources sur le premier venu... le temps qu'un vendeur passe avec les wéreux, il le perd avec ses clients et ses vrais prospects.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    reste que Francis marque un point....en 2014, on devrait etre capable de prendre un char et de passe a la caisse, tout simplement. Et si t'a besoin de financement, ben tu vas avoir un directeur commerciale.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    reste que Francis marque un point....en 2014, on devrait etre capable de prendre un char et de passe a la caisse, tout simplement. Et si t'a besoin de financement, ben tu vas avoir un directeur commerciale.
    Et encore là, il est possible de remplir soi-même la demande de crédit bien assis dans ton divan. Lorsque c'est approuvé, le constructeur communique avec toi pour les modalités de livraison. Le concessionnaire est un intermédiaire de trop.

    Lorsque j'habitais à Gatineau, j'ai souvent magasiné en Ontario. Mais je n'ai jamais acheté là. Ça revenait toujours trop cher. Beaucoup trop cher. On parle d'une différence de 6500 $ sur un échange plus 1 % d'intérêt sur le financement et 500 $ sur le véhicule. Dans un autre cas, le vendeur ne m'a pas pris au sérieux et il me chargeait des frais d'administration que le concessionnaire québécois ne chargeait pas.

    idun, je recommande de ne jamais rien acheter chez le dealer. Mais si tu négocies des pneus, jantes, etc, là ca vaut la peine. Par contre, il ne faut JAMAIS acheter de garantie prolongée, garantie de remplacement, antirouille, etc. La majorité des accessoires sont plus chers qu'ailleurs, mais si tu les fais inclure dans le prix total, ça change la donne.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •