Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 60

Discussion: Magasiner et Negocier sa voiture via Internet

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Francis ta un courtier d'assurance. Qu'est-ce qu'il t'apporte de plus ? Pourquoi tu la pas laisser tomber? Il doit te donner un certain service que t'aime ? Un prix qui a du bon sens ?

    Bref, faite ce que je dis, mais pas ce que je fais ?

    Edizel aime ca faire affaire avec son courtier il y a des pour et contres comme dans tout.
    J'ai un courtier en assurances parce que mon assureur ne passe que par des courtiers. Sinon je ferais affaire directement avec l'assureur.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    mtl
    Messages
    29

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    tu veux acheter un prix ou un char ?

    si c'est pas le char que tu veux, pourquoi t'y attarder ?
    tu vas être pogné avec la voiture pendant un maudit bout... si tu fais des compromis sur des choses que tu veux, dans 6 mois tu vas vouloir changer parce que la voiture répond pas à tes attentes.
    Merci de ton conseil et tu as probablement raison, mais des fois je peux être rationnel sur certains trucs et sur d'autres pas du tout. Il y a des choses que j'aimerais avoir mais pas à n'importe quel prix et si l'économie est conséquent, ça peut faire du sens de s'en passer (ex: GPS). Des fois on se crée des besoins...

    @ mathmatic et mrhappy002 : Voici ce que unhaggle donne comme information, par contre la DSG n'a pas été ajoutée (+\- 1500$)

    MSRP Invoice
    Description
    BASE VEHICLE PRICE $27,590.00 $25,633.00
    LEATHER PKG $3,300.00 $3,036.00
    SPORT PKG $2,375.00 $2,185.00
    TECHNOLOGY PKG $5,650.00 $5,199.00

    Il donne une liste de 10 dealers pour lesquels on peut choisir ou pas de leur demander un quote.

    Est-ce qu'il y a qui les ont déjà utilisé ? Si oui qu'elle a été votre expérience ?

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Francis ta un courtier d'assurance. Qu'est-ce qu'il t'apporte de plus ? Pourquoi tu la pas laisser tomber? Il doit te donner un certain service que t'aime ? Un prix qui a du bon sens ?

    Bref, faite ce que je dis, mais pas ce que je fais ?

    Edizel aime ca faire affaire avec son courtier il y a des pour et contres comme dans tout.
    Je ne crois pas que cet exemple est bon. On parle d'un courtier pour un besoin matériel, pas pour une "protection" advenant une badluck quelconque. La marge de profit est différente.

    Même principe pour les sites du genre Trivago, Groupon et compagnie.

    En bout de ligne, ils font de l'argent pareil. Une toute autre histoire pour le domaine automobile. Courtier ou pas, un concessionnaire ne vendra jamais à perte.

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Certains concessionnaires sont très distancés, Cadillac, Subaru, Mini, Subaru. Commencer pour un acheteur à demander 2-3 soumissions et le temps d'y aller. J'avous que je n'ai pas pris un courtier pour tous mes véhicules. Dans le séisme au Japons et le Tunamie, certains véhicules était très rare. Certains véhicules sont des éditons limités.

    Le courtier a un volume d'achat comme je te dit, il a tout les rabais des manufacturiers plus celui de la négociation. En fin de compte, il ramasse la commission du vendeur et une partie du bonus. Le directeur commercial n'a aucun bénéfice marginaux à payer.
    Justement, quand je répondais à ton post, j'étais au travail et j'en ai brièvement discuté avec un collègue.... jusqu'à ce qu'il me dise qu'il a toujours fait affaire avec un courtier pour l'achat de ses voitures. J'ai dit un bon gros KOUA! Alors il m'a raconté ses histoires, très semblable aux tiennes. Dans son cas, il allait négocié avec le concessionnaire et disait à son courtier :"Si tu réussis à me descendre ça un peu plus bas et que tu vas chercher ma voiture dans le concessionnaire X, j'embarque."

    Alors la question facile m'est venue : combien de fois que tu as visité le concessionnaire pour négocier? Sa réponse : 1 fois..

    Voilà l'erreur. Les gens ne veulent pas se casser la tête à aller plus loin et à gruger les quelques dollars supplémentaires à gagner. Il y a bien des techniques de vente, mais il y a des techniques de négo aussi...

  • #45
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    j'aime bien l'exemple du courtier d'assurance vs assureur direct... je suis courtier, alors je suis au courant des chiffres.

    Si on regarde le expense ratio des principaux assureurs directs, donc SANS courtier:

    • Desjardins: 25-26%
    • Ind. Alliance: 32-33%
    • SSQ: 30%
    • La Capitale: 37-39%


    Pour les assureurs avec courtier, donc un intermédiaire de plus:

    • Intact: 31%
    • RSA: 29-30%
    • Aviva: 32-33%
    • Co-op: 32-34%


    La moyenne confondue est de 31%

    donc, malgré l'ajout d'un intermédiaire, les coûts d'opérations demeurent sensiblement les mêmes.
    quand tu élimines ton réseau de distribution, tu dois le remplacer par des infrastructures internes et du staff... et c'est pas gratuit. Éliminer les intermédiaire, c'est pas toujours ce qui est le plus économique.

    Desjardins est lean, c'est impressionnant.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    voila....mais pour Francis, c'est une autre histoire...mais bon, pour une fois qui est dans le champs, on va le laisse la!!!

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    voila....mais pour Francis, c'est une autre histoire...mais bon, pour une fois qui est dans le champs, on va le laisse la!!!
    Je ne suis pas dans le champ. Un intermédiaire de plus, que tu le veuilles ou non, ça rajoute des coûts. Surtout si l'intermédiaire s'approvisionne à la même place que toi.

    Je serais curieux de voir l'inverse de ce que la majorité font. Tu vas voir un courtier en premier, tu lui fais faire un prix. Ensuite tu vas voir un directeur des ventes, tu lui dis que le courtier t'a donné un prix X. Que s'il le bat, tu achète de lui. Et il va le battre parce que la commission du courtier, il va en prendre une partie pour te faire plaisir et une autre pour se faire plaisir. Il préfère te vendre à toi parce qu'il fera plus de profit. Et toi tu paieras moins cher.

    CQFD
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #48
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je ne suis pas dans le champ. Un intermédiaire de plus, que tu le veuilles ou non, ça rajoute des coûts. Surtout si l'intermédiaire s'approvisionne à la même place que toi.

    Je serais curieux de voir l'inverse de ce que la majorité font. Tu vas voir un courtier en premier, tu lui fais faire un prix. Ensuite tu vas voir un directeur des ventes, tu lui dis que le courtier t'a donné un prix X. Que s'il le bat, tu achète de lui. Et il va le battre parce que la commission du courtier, il va en prendre une partie pour te faire plaisir et une autre pour se faire plaisir. Il préfère te vendre à toi parce qu'il fera plus de profit. Et toi tu paieras moins cher.

    CQFD
    ton cas est unique et hypothétique... pour que ton hypothèse tienne tu dois pouvoir prouver avec des chiffres ou des stats que d'abolir un intermédiaire réduit réellement les coûts.

    j'ai donné l'exemple des assurances car les chiffres sont facilement accessibles et je sais de quoi je parle dans ce domaine. (Mais j'aimerais bien savoir si c'est la même chose avec les courtiers hypothécaire vs banque, ou autre domaine...)

    faut pas oublier que l'accès direct à un bien ou un service n'est pas toujours la meilleure solution pour le consommateur.

    combien de clients ont doit coacher pour les assister dans leur réclamation avec Desjardins...
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #49
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #50
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    j'aime bien l'exemple du courtier d'assurance vs assureur direct... je suis courtier, alors je suis au courant des chiffres.

    .............
    donc, malgré l'ajout d'un intermédiaire, les coûts d'opérations demeurent sensiblement les mêmes.
    quand tu élimines ton réseau de distribution, tu dois le remplacer par des infrastructures internes et du staff... et c'est pas gratuit. Éliminer les intermédiaire, c'est pas toujours ce qui est le plus économique.

    ..........
    C'est une évidence.
    À moins de gros traitements de masse, le corpo est rarement moins cher.

    En plus, dans l'assurance, tu n'as même pas besoin de contacter qui que ce soit: ce sont les assureurs (ou des courtiers?) qui te contactent par téléphone.
    Nos renouvellements s'en viennent et je m'attends à 5 ou 6 offres de cotation. Ils proposent tous des miracles la première année pour t'attirer, mais la deuxième année, tiens bon ta tuque.
    Résultat: je garde le même assureur (La Capitale). Difficile à dire s'il est bon ou pas, je ne me souviens pas de la dernière réclamation.

    (Je vois mieux ce que tu appelles "la qualification" du client. Un dossier d'assurances est autrement plus lourd à monter que de répondre intelligemment à 3 - 4 questions à un potentiel acheteur d'auto.)
    Dernière modification par togo ; 30/04/2014 à 11h00.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •