Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 123

Discussion: Achat d'une auto usagée

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Le prix n'est pas une référence. J'aime mieux me fier à l'historique.

    Si le dealer l'a acheté plus cher, peut-être aussi que le gars qui a estimé est pourris... Ça ne veut rien dire le prix.


    Mais si tu peux avoir l'historique, ça aide. Par exemple, j'essai de jamais acheter une voiture de Montréal. Au même km qu'une voiture genre de Drummondville, elle a fonctionné plus souvent (dans des bouchons). Mes deux dernières viennent de Granby.
    En effet tu soulèves un point... Et par l'historique tu parles du carproof?

    Est-ce que c'est plus "risqué" de faire affaire avec un plus petit commercant qu'avec un plus gros et connu? Ex: Oto Crémazie vs Brossard Hyundai

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    En effet tu soulèves un point... Et par l'historique tu parles du carproof?

    Est-ce que c'est plus "risqué" de faire affaire avec un plus petit commercant qu'avec un plus gros et connu? Ex: Oto Crémazie vs Brossard Hyundai
    Historique, quand tu achètes du garage d'où elle vient, tu peux avoir l'historique de l'entretien. Je suis assez téteux dans mes achats (je magasine beaucoup et ça ne me dérange pas de faire un roadtrip pour aller la chercher). Je me dis que quelqu'un qui échange son auto pour une voiture de la même marque, c'est qu'il a un fort risque qu'il a été satisfait. Comme mon Accord, la madame a changé pour une nouvelle Honda..et le garage où j'ai acheté faisait son entretien. Alors j'ai tout l'historique de l'entretien et ce qui a passé sur garantie. Bref, je m'assure que ce n'est pas un citron. Pour ma part, cet historique est une plus value. Comme pour mon Accord, la seule réparation est le changement de batterie...mais la madame a fait moins de 24k km en 35 mois...avec un démarreur à distance. ça suce de la vie de batterie cela!

    Risqué...tout dépend. Par contre, c'est rare qu'un garage avec une bannière va risquer de perdre sa bannière pour une voiture usée truquée. Je ne connais pas les deux garages que tu parles, alors je ne peux donner de commentaire.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pour Carproof, je le visite...mais je ne suis pas 100% certain avec cela. Aux Usa, pas mal tout les changements d'huile ou entretien font en sorte qu'il y a un hit sur le Carproof. Au Québec, souvent tu vas avoir l'information quand il a été acheté et quand le garage l'a pris en échange. Alors rien par rapport au km qui peut changer.

    Par contre, je le demande toujours car j'ai la date à laquelle ils l'ont sorti ce qui me donne comme information ça fait depuis quand ils ont la voiture(date en haut du rapport). Meilleure latitude de négociation quand ça fait trois mois et plus...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pour Carproof, je le visite...mais je ne suis pas 100% certain avec cela. Aux Usa, pas mal tout les changements d'huile ou entretien font en sorte qu'il y a un hit sur le Carproof. Au Québec, souvent tu vas avoir l'information quand il a été acheté et quand le garage l'a pris en échange. Alors rien par rapport au km qui peut changer.

    Par contre, je le demande toujours car j'ai la date à laquelle ils l'ont sorti ce qui me donne comme information ça fait depuis quand ils ont la voiture(date en haut du rapport). Meilleure latitude de négociation quand ça fait trois mois et plus...

    C'est bon, je vais prendre tout sa en considération lors de mon achat. Autre chose, pour l'inspection, est-ce mieux de faire affaire avec un garage indépendant pas très loin du dealer ou choisir un concessionaire de la marque du modèle convoité le plus près? Exemple si je veux une mazda vendu chez un Hyundai...je la fais inspecté ds un Mazda pas loin?

    Puis j'ai vu que l'APA recommande le service d'inspection mobile d'Andrew Bleakley. C'est une bonne idée?

    Merci

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    C'est bon, je vais prendre tout sa en considération lors de mon achat. Autre chose, pour l'inspection, est-ce mieux de faire affaire avec un garage indépendant pas très loin du dealer ou choisir un concessionaire de la marque du modèle convoité le plus près? Exemple si je veux une mazda vendu chez un Hyundai...je la fais inspecté ds un Mazda pas loin?

    Puis j'ai vu que l'APA recommande le service d'inspection mobile d'Andrew Bleakley. C'est une bonne idée?

    Merci
    Malheureusement, je ne peux dire pour ceci. J'ai eu des autos sur garantie et venant avec un papier d'inspection en XX nombres d'éléments (mon Accord a embarqué dans les autos certifiées Honda). Alors je n'ai pas fait d'inspection.

    Le seul bug que j'ai eu a été avec mon Odyssey. Ils devaient changer mes freins au quatre roues. Quand j'ai fait mon premier changement d'huile, mes pads restaient 5% (bref, ils ne les avaient pas changé). J'ai fait changer les 4 freins (pads et disques) chez mon garage Honda d'ici et je me suis retourné vers eux. Ils m'ont remboursé sans niaisé en s'excusant de cet erreur...qui leur a couté plus cher car eux ne voulaient que tourner les disques et non les remplacer.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message

    Puis j'ai vu que l'APA recommande le service d'inspection mobile d'Andrew Bleakley. C'est une bonne idée?

    Merci
    Andrew Bleakley est vraiment très compétent, c'est plus qu'une bonne idée, c'est un must.

    Avis basée sur des expériences personnelles.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    Merci pour tes suggestions!
    -Corolla on oublie sa, j'ai envie d'un certain plaisir de conduite quand même lol
    -Une Fusion pourrait être intéressante en 2.3 manuelle
    -Pontiac Vibe/toyota Matrix bof j'aime pas leur look du tout...
    -Mazda 2 trop petite et de base même si plus récente
    -VW jetta/golf j'aime bien le 2.5 mais je suis pas sûr de vouloir dealer avec la fiabilité pas tjr super des volks
    Si tu veux un voiture plaisante à conduire et à regarder comme une Rabbit tout en ayant le volume d'une Fusion et la fiabilité d'une Toyota pour un modèle au-delà de 2004, le tout en dedans de 7.5k$, je ne vois qu'un seul choix logique: 2005 Acura TSX (manuelle de préférence).

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Andrew Bleakley est vraiment très compétent, c'est plus qu'une bonne idée, c'est un must.

    Avis basée sur des expériences personnelles.
    T'as déjà fait affaire avec lui? Ou quelqu'un de ton entourage?

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Si tu veux un voiture plaisante à conduire et à regarder comme une Rabbit tout en ayant le volume d'une Fusion et la fiabilité d'une Toyota pour un modèle au-delà de 2004, le tout en dedans de 7.5k$, je ne vois qu'un seul choix logique: 2005 Acura TSX (manuelle de préférence).
    Merci de la suggestion, je n'y avais même pas pensé! Parcontre les coûts d'entretient seraient-ils plus élevés vu que c'est du Acura?

    Je dois dire que la 3 ou la 6 me plaisent plus niveau look et seraient plus récente...
    Dernière modification par viveleschars ; 25/05/2014 à 22h28.

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    a part l'espace, la 6 offre un plus petit prix car elle perd plus de valeur et generalement, elle vient tout equiper a comparer de la 3.

  • Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •