Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 123

Discussion: Achat d'une auto usagée

  1. #61
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Payer CASH ne donne AUCUN pouvoir de négociation. C'est même moins payant pour un concessionnaire car l'institution financière donne une commission au concessionnaire lors de financements
    La commission est pas grand chose, environ 200-300$ si je me rappel du montant que je donnais.

    Dans la situation financière actuelle, BEAUCOUP de dossiers de crédit sont refusés. Ainsi, plusieurs vendeurs peuvent vendre un ou deux fois la même voiture d'où le pouvoir de négociation.

    Si je prends la maison à côté de chez-moi, la vendeuse l'a vendue quatre fois...elle était écœurée. Ça aide en maudit au côté émotif de la négociation. Une proie facile vs un peut-être.
    Dernière modification par MisterT ; 03/06/2014 à 09h11.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R Voir le message
    Lol je n'ai jamais dis cela. C'est incroyable comment les gens de savent pas lire. Trouve moi où j'ai dis que tu dois accepter de payer le prix indiqué sans pouvoir négocier. J'ai seulement dit que le fait que tu paies comptant ou que tu finances via le concessionnaire ne change ABSOLUMENT rien au prix de vente du véhicule.

    Sérieux, ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre ce que j'ai écris en FRANÇAIS avec peu ou pas de fautes....

    Tu peux négocier tant que le vendeur est prêt à baisser le prix.

    SVP apprenez à lire ce que les gens écrivent.
    Ishhh

    skip le topic mon grand...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #63
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    La commission est pas grand chose, environ 200-300$ si je me rappel du montant que je donnais.

    Dans la situation financière actuelle, BEAUCOUP de dossiers de crédit sont refusés. Ainsi, plusieurs vendeurs peuvent vendre un ou deux fois la même voiture d'où le pouvoir de négociation.

    Si je prends la maison à côté de chez-moi, la vendeuse l'a vendue quatre fois...elle était écœurée. Ça aide en maudit au côté émotif de la négociation. Une proie facile vs un peut-être.
    Vu comme sa, j'en doute pas. Dirais-tu que c'est trop bas de commencer les négos à 9000-9500$ sur une auto de 11-12000$? Ce sera ma 1ère négociation automobile.

  • #64
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu perd rien t'essayer a commence de 9000-9500!!!!

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    Vu comme sa, j'en doute pas. Dirais-tu que c'est trop bas de commencer les négos à 9000-9500$ sur une auto de 11-12000$? Ce sera ma 1ère négociation automobile.
    ça dépend toujours de la rareté.

    Si la voiture est la seule disponible ainsi, tu n'as pas le choix de monter ton prix car le gars peut toujours refuser. S'il y a 2-3 pareils et que tu n'auras aucun regret s'il te dit non, why not?

    Pour ma part, je suis très peu émotif. J'utilise aussi mes techniques de vente que j'ai obtenu quand j'étais conseiller à la Banque. Je vois tellement les techniques apprissent souvent que les vendeurs utilises

    Bref, de mon côté, je m'informe premièrement à ma conjointe si on perd la chance, si elle va me bouder pendant une semaine. Si c'est non, go, on fait une offre base. Vu qu'on est un couple de professionnels avec deux bonnes jobs, les vendeurs ont tendance à vouloir de nous. Alors je fais souvent des offres basses et attends la contre-offre. Sauf que j'ai toujours fait ma job avant d'arriver dans le bureau et je sais les prix ailleurs. Aussi, je m'informe des coûts des accessoires que je veux (ex: pneus d'hiver) car comme sur mon Sorento, il ne voulait pas descendre de 20$/mois pour un total 1,200$ sur 60 mois....mais je savais que mes pneus d'hiver me coûtaient entre 1,000$ et 1,200$ vu que je voulais soit des Nokian, Toyo ou Michellin. Je suis sorti avec quatre Toyo et le gars a eu son 20$/mois. Le Sorento, je l'ai eu sous leurs cost car je suis passé avec un cash down respectable, aucun échange et trois jours avant la fin du mois.

    Mon frère fait pareil pour ses achats. Il deal par internet avec zéro émotion. Les vendeurs n'aiment pas cela car ils sortent le speach de vente, mais ça n'affect pas. Mon frère paye aussi ses voitures cash. Le gars a descendu de beaucoup son auto la dernière fois pour finaliser le deal OPC vu que l'auto était dans la cours depuis plus d'un mois (les garages doivent assumer le financement des voitures en stock).
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #66
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ça dépend toujours de la rareté.

    Si la voiture est la seule disponible ainsi, tu n'as pas le choix de monter ton prix car le gars peut toujours refuser. S'il y a 2-3 pareils et que tu n'auras aucun regret s'il te dit non, why not?

    Pour ma part, je suis très peu émotif. J'utilise aussi mes techniques de vente que j'ai obtenu quand j'étais conseiller à la Banque. Je vois tellement les techniques apprissent souvent que les vendeurs utilises

    Bref, de mon côté, je m'informe premièrement à ma conjointe si on perd la chance, si elle va me bouder pendant une semaine. Si c'est non, go, on fait une offre base. Vu qu'on est un couple de professionnels avec deux bonnes jobs, les vendeurs ont tendance à vouloir de nous. Alors je fais souvent des offres basses et attends la contre-offre. Sauf que j'ai toujours fait ma job avant d'arriver dans le bureau et je sais les prix ailleurs. Aussi, je m'informe des coûts des accessoires que je veux (ex: pneus d'hiver) car comme sur mon Sorento, il ne voulait pas descendre de 20$/mois pour un total 1,200$ sur 60 mois....mais je savais que mes pneus d'hiver me coûtaient entre 1,000$ et 1,200$ vu que je voulais soit des Nokian, Toyo ou Michellin. Je suis sorti avec quatre Toyo et le gars a eu son 20$/mois. Le Sorento, je l'ai eu sous leurs cost car je suis passé avec un cash down respectable, aucun échange et trois jours avant la fin du mois.

    Mon frère fait pareil pour ses achats. Il deal par internet avec zéro émotion. Les vendeurs n'aiment pas cela car ils sortent le speach de vente, mais ça n'affect pas. Mon frère paye aussi ses voitures cash. Le gars a descendu de beaucoup son auto la dernière fois pour finaliser le deal OPC vu que l'auto était dans la cours depuis plus d'un mois (les garages doivent assumer le financement des voitures en stock).
    Ok super, merci des conseils!

  • #67
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Et c'est quoi les techniques de ventes que tu reconnais???

  • #68
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et c'est quoi les techniques de ventes que tu reconnais???
    1) Les objections. Comment manipuler les objections du monde.

    Par exemple, je suis arrivé avec un prix X. Le gars ne voulait pas descendre plus bas, alors j'ai dit correct, c'est trop cher, je quitte. Il m'a alors sorti et c'était à prévoir : «on ne vous perdra pas pour 1,600$, même pas 30$ par mois!» (bref, il transfert du poid de décision) et de répondre : «Tu as raison, dit-le à ton directeur!» Dans plus de 50$ de fois, le client aurait dit : « ouin, tu as raison».

    Autres choses, montrer le but si proche. Par exemple, notre vendeur savait le modèle que nous voulions et il l'avait dans la cour. Nous sommes allés le cherché ensemble. Quand ça c'est corsé pour le prix, il a mis en évidence la clé de la voiture pour nous montrer que ce que nous voulions était à la porté de mains. J'ai retourner le tout en ma faveur en lui sentait que son objectif de vente était aussi à la porté de mains en utilisant la clé.

    J'arrive toujours avec un pad/livre. J'écris beaucoup et reconfirme ce qu'il me dit. Et je prends le temps de récapituler avec le vendeur. Comme cela, ça lui laisse le temps de réfléchir sur les cadeaux possibles qui peut m'inclure quand on négocie. Sinon, il va vouloir parler de la famille et plein d'autres choses pour occuper le temps inutiles à la vente. Aussi, je ne me gêne pas de changer mes pages quand j'ai des notes sur mes négociations ailleurs. Il n'a pas besoin de les voir mais il sait que j'ai fait mes devoirs.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #69
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Des bons points à retenir alors tout sa MisterT

    Sinon bien j'ai spotter 2-3 voitures qui me plairait bcp (Mazda 3 gt luxe manuelle 2008 ). Parcontre elles sont toutes hors de Mtl, à environ 50-75km... Mais l'avantage c'est qu'elles auront peut-être pas rouler trop trop en ville (mtl), et l'un de vous a dit que c'était une bonne chose. Une question que je me pose, une fois avoir vu l'auto et qu'elle me plait vraiment, est-ce que je la fais inspecter avant ou après avoir négocier du prix? Je laisse un dépot?

    Merci!

  • #70
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Négociez d'abord le prix. Puis procedez à l'inspection mécanique. Vous pourrez ainsi , le cas échéant, revoir le prix à la baisse en fonction des pannes ou troubles à réparer.

  • Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •