Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 123

Discussion: Achat d'une auto usagée

  1. #101
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Et t'as clairé ton prêt avant d'être allé à la SAAQ ou après? Il t'a accompagné à la banque l'acheteur?

    Je vais appelé une banque et leur demandé pour être sûr... Disons que c'est pas un petit détail, et sa pourrait bien mettre un frein à cet achat...malheureusement.

  • #102
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    Et t'as clairé ton prêt avant d'être allé à la SAAQ ou après? Il t'a accompagné à la banque l'acheteur?

    Je vais appelé une banque et leur demandé pour être sûr... Disons que c'est pas un petit détail, et sa pourrait bien mettre un frein à cet achat...malheureusement.
    Lui, il va devoir financer sa baloune en dehors de ce prêt. Plusieurs oublis que le prêt offert est avec garantie, alors il doit se faire financer par une autre manière (marge de crédit, prêt personnel)...

    Vérifie avec ton acheteur qu'il est conscience qui ne pourra pas continuer avec les mêmes modalités qu'il avait vu qu'il n'aura plus l'auto en garantie, ainsi il tombe sur un prêt sans garantie.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #103
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    C'est ce que je me disais comme solution et en appelant au RDPRM le monsieur m'a expliqué sa un peu. Je ne peux pas(et ne veux pas) acheter la voiture si elle n'est pas libre d'un prêt avec Nissan Canada. Puis c'est un peu son problème au vendeur si il a une balloune, donc à lui de prendre un autre prêt pour rembourse celui dur char au complet et avoir la quittance du créancier.

    Est-ce que je devrais voir le montant que le vendeur doit vraiment au total ou est-ce que d'avoir simplement la quittance est suffisant?

    Merci!

  • #104
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Et là le vendeur ne semble pas comprendre ou ne veut pas avoir a prendre un nouveau prêt a part pour acquitter la dette total aupres de Nissan Canada... Il me dit que selon sa banque, on aurait qu'a signer un papier disans que je ne suis pas responsable de la balance restante sur le prêt. Je lui ai dit ne pas être à l'aise avec sa, je veux la voiture mais avec une quittance du créancier, point.

    Damn, moi qui pensait m'etre trouvé un char enfin...

  • #105
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Lui, il va devoir financer sa baloune en dehors de ce prêt. Plusieurs oublis que le prêt offert est avec garantie, alors il doit se faire financer par une autre manière (marge de crédit, prêt personnel)...

    Vérifie avec ton acheteur qu'il est conscience qui ne pourra pas continuer avec les mêmes modalités qu'il avait vu qu'il n'aura plus l'auto en garantie, ainsi il tombe sur un prêt sans garantie.

    En passant, quand tu parle que plusieurs oublie que le prêt est avec garantie, tu veux dire le prêt avec Nissan Canada dans ce cas-ci. Leur garantie c'est la voiture.

    Et quand tu parles des modalités, c'est en rapport avec le nouveau prêt fait chez Desjardings par exemple?

  • #106
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    En passant, quand tu parle que plusieurs oublie que le prêt est avec garantie, tu veux dire le prêt avec Nissan Canada dans ce cas-ci. Leur garantie c'est la voiture.

    Et quand tu parles des modalités, c'est en rapport avec le nouveau prêt fait chez Desjardings par exemple?

    Quelque soit le prêteur. Dans 80% des cas, l'auto sera en garantie. Si tu n'as plus l'auto, le risque augmente pour le prêteur, ainsi habituellement le taux va monter.

    Alors la personne va devoir payer en entier le prêt. Pour ce faire, il va devoir se trouver une nouvelle source de financement. Ça peut être marge de crédit, prêt personnelle, prêt personnelle garantie avec un dépot, fuller ses cartes de crédit, etc.

    Quand j'étais conseiller à la banque, plus de 50% du monde s'attendait de pouvoir garder les modalités d'un prêt garantie...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #107
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    Et là le vendeur ne semble pas comprendre ou ne veut pas avoir a prendre un nouveau prêt a part pour acquitter la dette total aupres de Nissan Canada... Il me dit que selon sa banque, on aurait qu'a signer un papier disans que je ne suis pas responsable de la balance restante sur le prêt. Je lui ai dit ne pas être à l'aise avec sa, je veux la voiture mais avec une quittance du créancier, point.

    Damn, moi qui pensait m'etre trouvé un char enfin...
    Non, ça ne marche pas ainsi. Si le prêt n'est pas payé en entier, il y a encore une lien avec la voiture. Peut-être la banque lui offre un prêt avec les mêmes modalités, tout est possible. Fait attention avec les conseils de la banque, souvent ils sont dans le champs...je sais, je l'étais dans le temps vu que je couvrais trop de produits sans avoir de formation adéquate.

    Comme pour ma Mazda 3, c'était mieux pour moi de financer via ma marge vers le 5.9% en 2004...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #108
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    J'ai parlé a une madame de chez Nissan Canada Finances entretemps et c'est ce qu'elle m'a expliqué, que le vendeur ne peut même pas la vendre tant qu'il y a un lien sur l'auto...Donc le vendeur s'est arrangé et on va faire chacun un chèque certifié payer a Nissan pour mon prix d'achat+ sa balance et les envoyer ensemble direct a Nissan demain, puis d'ici quelques jours on devrait recevoir la quittance et passer a la SAAQ.

    Est-ce que sa se fait ou c'est indiscret de demander à voir le total du prêt restant à payer? Question d'être sûr que sont chèque va bel et bien s'occuper de la balance... Car je crois qu'une fois mon chèque envoyer, je n'aurais plus de recourt si la balance n'a pas totalement été payé...ou pire que le vendeur ne donne plus de nouvelle (vu sa voiture payée)
    Dernière modification par viveleschars ; 06/08/2014 à 14h42.

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    J'ai parlé a une madame de chez Nissan Canada Finances entretemps et c'est ce qu'elle m'a expliqué, que le vendeur ne peut même pas la vendre tant qu'il y a un lien sur l'auto...Donc le vendeur s'est arrangé et on va faire chacun un chèque certifié payer a Nissan pour mon prix d'achat+ sa balance et les envoyer ensemble direct a Nissan demain, puis d'ici quelques jours on devrait recevoir la quittance et passer a la SAAQ.

    Est-ce que sa se fait ou c'est indiscret de demander à voir le total du prêt restant à payer? Question d'être sûr que sont chèque va bel et bien s'occuper de la balance... Car je crois qu'une fois mon chèque envoyer, je n'aurais plus de recourt si la balance n'a pas totalement été payé...ou pire que le vendeur ne donne plus de nouvelle (vu sa voiture payée)
    Oufff c'est compliqué.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #110
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Je sais, je voyais sa plus rapide... Y aurait-il une façon plus simple de procéder?

  • Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 910111213 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •