Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 123

Discussion: Achat d'une auto usagée

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    Des bons points à retenir alors tout sa MisterT

    Sinon bien j'ai spotter 2-3 voitures qui me plairait bcp (Mazda 3 gt luxe manuelle 2008 ). Parcontre elles sont toutes hors de Mtl, à environ 50-75km... Mais l'avantage c'est qu'elles auront peut-être pas rouler trop trop en ville (mtl), et l'un de vous a dit que c'était une bonne chose. Une question que je me pose, une fois avoir vu l'auto et qu'elle me plait vraiment, est-ce que je la fais inspecter avant ou après avoir négocier du prix? Je laisse un dépot?

    Merci!
    Ma dernière voiture a été acheté à plus de 300 km de chez-moi.

    Je lui ai fait une offre par courriel. S'il était d'accord, le lendemain j'allais l'essayer et la voir l'état s'il était comme affiché en vrai. Si tout était correct, je signais la deal la journée même. Mon dépôt était ma parole et tout le gossage que je devais faire pour aller la voir (300 km, c'est 600 allé-retour). Aussi, ça fait du poids dans la négociation car les vendeurs doivent souvent dealer avec les voireux, ce qui leur rapporte rien vu qu'ils sont à la commission.

    Négocie toujours avant. Mais, assure-toi de poser des questions sur la condition de la voiture. tu lui dis que si c'est comme il le dit et rien d'autre sort lors de l'inspection, le deal est fait.

    Si tu deals de vive voix, demande un email avec toutes les informations discutées pour avoir une preuve écrite.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #72
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ma dernière voiture a été acheté à plus de 300 km de chez-moi.

    Je lui ai fait une offre par courriel. S'il était d'accord, le lendemain j'allais l'essayer et la voir l'état s'il était comme affiché en vrai. Si tout était correct, je signais la deal la journée même. Mon dépôt était ma parole et tout le gossage que je devais faire pour aller la voir (300 km, c'est 600 allé-retour). Aussi, ça fait du poids dans la négociation car les vendeurs doivent souvent dealer avec les voireux, ce qui leur rapporte rien vu qu'ils sont à la commission.

    Négocie toujours avant. Mais, assure-toi de poser des questions sur la condition de la voiture. tu lui dis que si c'est comme il le dit et rien d'autre sort lors de l'inspection, le deal est fait.

    Si tu deals de vive voix, demande un email avec toutes les informations discutées pour avoir une preuve écrite.

    C'est ce qui m'était venu en tête de faire aussi avant de me déplacer, malgré que ce soit moins loin que 300km lol

    C'était un dealer ou un particulier celui à qui t'as fait une offre par courriel? Il t'avait fait une contre-offre? Et donc t'avais planifier une inspection le lendemain quand t'es allé la voir, puis ta signé tout sa dans la même journée?

  • #73
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    C'est ce qui m'était venu en tête de faire aussi avant de me déplacer, malgré que ce soit moins loin que 300km lol

    C'était un dealer ou un particulier celui à qui t'as fait une offre par courriel? Il t'avait fait une contre-offre? Et donc t'avais planifier une inspection le lendemain quand t'es allé la voir, puis ta signé tout sa dans la même journée?
    Un concessionnaire de la marque. J'ai acheté une voiture certifiée par Honda, alors je me suis sauvé l'inspection surtout que celle-ci est encore sur garantie 3 ans 100k km.

    Par contre, j'aurais communiqué avec un garage avant pour me réserver une inspection. J'aurais essayé la voiture et si celle-ci me convient, j'aurais été fait l'inspection. Sinon, j'aurais appelé pour annuler mon inspection.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #74
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Un concessionnaire de la marque. J'ai acheté une voiture certifiée par Honda, alors je me suis sauvé l'inspection surtout que celle-ci est encore sur garantie 3 ans 100k km.

    Par contre, j'aurais communiqué avec un garage avant pour me réserver une inspection. J'aurais essayé la voiture et si celle-ci me convient, j'aurais été fait l'inspection. Sinon, j'aurais appelé pour annuler mon inspection.
    Parfait. Donc je vais commencer par celle qui m'intéresse le plus niveau couleur et faire les étapes suivantes:

    -Communiquer avec le vendeur via courriel pour faire une 1ere offre et avoir l'historique de l'auto
    -Négocier davantage un deal sous condition qu'elle me plaise une fois rendu sur place
    -Prendre un rdz pour une inspection le jour où je me déplacerais
    -Aller voir la voiture, l'essayer et si elle me plait je vais la faire inspecter, si non, j'annule le rdz. Advenant que je me rend a l'inspection, pendant ce temps je vérifie auprès du RDPRM et des assurances, etc...
    -Dépendant de l'inspection et de ce que j'aurai su en faisant quelques appels: je signe deal, je renégocies le prix ou je laisse tomber tout court.

    Sa semble pas pire comme plan de match en résumé? lol

    Merci!

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    Parfait. Donc je vais commencer par celle qui m'intéresse le plus niveau couleur et faire les étapes suivantes:

    -Communiquer avec le vendeur via courriel pour faire une 1ere offre et avoir l'historique de l'auto
    -Négocier davantage un deal sous condition qu'elle me plaise une fois rendu sur place
    -Prendre un rdz pour une inspection le jour où je me déplacerais
    -Aller voir la voiture, l'essayer et si elle me plait je vais la faire inspecter, si non, j'annule le rdz. Advenant que je me rend a l'inspection, pendant ce temps je vérifie auprès du RDPRM et des assurances, etc...
    -Dépendant de l'inspection et de ce que j'aurai su en faisant quelques appels: je signe deal, je renégocies le prix ou je laisse tomber tout court.

    Sa semble pas pire comme plan de match en résumé? lol

    Merci!
    Oui. Informe-toi de l'usure des pneus et freins si le km est élevé.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #76
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Après avoir été en voir une en fds (et avoir été déçu de constaté qu'elle avait plusieurs "chips" de peinture et que l'intérieur avait plus d'usure apparente), je vais continuer a surveiller les annonces espèrant en trouver une à mon goût. À suivre dans les prochaines semaines!

  • #77
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Autre petite question...Est-ce que le rapport Carproof est la seule façon fiable de savoir depuis quand un dealer a une auto en inventaire?

    Aussi, si un dealer Mazda a une auto dans ses certifiées, est-ce que c'est "certifié" selon leur mécano ou directement de Mazda Canada?

    Merci!
    Dernière modification par viveleschars ; 03/07/2014 à 23h21.

  • #78
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut

    D'après mon expérience, le carproof ne dit pas beaucoup (c'est peut-être bon signe?). Dans le fond, tu vas y trouver le parcours de ta voiture jusqu’au concessionnaire que l'a vendue originalement. Si la voiture y a été impliquée dans un accident, etc. Je suis allé à plusieurs concessionnaires quand je magasinais avaient le carproof de la voiture dans le dossier. (Même chez VW quand je regardais une Mazda6 qui était dans leur cour). Fait la inspecter. J'ai fait inspecter la mienne jusqu'à vérifier la compression des cylindres pour 90$ tax in.
    Mazda Mazda6 2010 65k
    Toyota Yaris 2008 42k
    Ford Taurus 2001 271k - Vendue!
    Mazda Protégé 2001 180k - Vendue!

  • #79
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Ok c'est bon, je vais quand même regarder le carproof, c'est pas si cher et on sait jamais ce qui pourrait s'y trouver... Pour ton inspection, t'as été chez un dealer Mazda?

  • #80
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Certifié est un programme souvent de la compagnie. Par contre, il faut faire attention, souvent, il vient avec des frais.

    Pour mon Honda, ça coûtait 300$ mais au lieu d'avoir du 6% d'intérêt, j'avais du 2,4%, une inspection et une garantie plus élevée.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •