Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 123

Discussion: Achat d'une auto usagée

  1. #91
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Et boy j'ai appelé a la SAAQ pour savoir a environ combien la TVQ me reviendrait(vu que je compte dire un montant plus bas qu'en realité pour faire diminuer la taxe) et j'ai été assez surpris du 1800$ que le monsieur m'a donné! Je pensais qu'ils prenaient la valeur minimum du véhicule, qui dans ce cas-ci est plutôt vers le 12-13000$...pas 18000$. Est-ce que la SAAQ boost la valeur coudont?

  • #92
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    Et boy j'ai appelé a la SAAQ pour savoir a environ combien la TVQ me reviendrait(vu que je compte dire un montant plus bas qu'en realité pour faire diminuer la taxe) et j'ai été assez surpris du 1800$ que le monsieur m'a donné! Je pensais qu'ils prenaient la valeur minimum du véhicule, qui dans ce cas-ci est plutôt vers le 12-13000$...pas 18000$. Est-ce que la SAAQ boost la valeur coudont?
    Dépend des voitures...mais quand j'ai vendu mon Odyssey, le prix SAAQ était plus haut et mon Accent, le prix SAAQ plus bas.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #93
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Je vais aller faire un p'tit tour à la bibliothèque voir ce qui est écrit dans le Guide d'évaluation Hebdo... J'en aurai une meilleure idée

  • #94
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ça existe encore ça des bibliothèque? lol :P
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ça existe encore ça des bibliothèque? lol :P
    Oui ça existe encore. Façon rapide et pas chère d'avoir accès à tous les livres qu'on veut. Et non, ce ne sont pas que des succès des années 1970 qu'on y trouve.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #96
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Et ben, faut croire que la SAAQ avait pas booster le prix quand j'ai appelé... j'ai vu le même prix ou presque dans le Guide d'évaluation Hebdo. Je suis quand même surpris parcontre que ce soit si élèvé comparé à la valeur qu'un dealer donnerait pour.

  • #97
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Bon j'ai enfin fait un deal avec un particulier! Un choix qui m'a surpris, mais j'en suis bien content: Nissan Maxima 2009 groupe sport clean et bien entretenue, 3 changements d'huile restant au concessionaire, plus 2 ans de garantie, et pneus d'hiver.

    Une chose parcontre là... un de mes amis m'a parler de la quittance, comme quoi je dois avoir une preuve que le prêt a été rembourser auprès de la banque pour ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard. Est-ce que quelqu'un sait comment on procède pour sa? Comment je saurai que le vendeur a bel et bien été remboursé son prêt(surtout sachant que le montant est plus élevé que ce que je payerai la voiture) et que tout est beau?

    Merci!
    Dernière modification par viveleschars ; 05/08/2014 à 21h55.

  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    Bon j'ai enfin fait un deal avec un particulier! Un choix qui m'a surpris, mais j'en suis bien content: Nissan Maxima 2009 groupe sport clean et bien entretenue, 3 changements d'huile restant au concessionaire, plus 2 ans de garantie, et pneus d'hiver.

    Une chose parcontre là... un de mes amis m'a parler de la quittance, comme quoi je dois avoir une preuve que le prêt a été rembourser auprès de la banque pour ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard. Est-ce que quelqu'un sait comment on procède pour sa? Comment je saurai que le vendeur a bel et bien été remboursé son prêt(surtout sachant que le montant est plus élevé que ce que je payerai la voiture) et que tout est beau?

    Merci!
    Le Registre des droits personnels et réels mobiliers (RDPRM) permet de savoir si certains biens (véhicules routiers, biens d’entreprise, etc.) ont été donnés en garantie ou s’ils sont affectés d’une dette. « Pour ne pas acheter les dettes des autres, consultez toujours le RDPRM! »
    https://www.rdprm.gouv.qc.ca/fr/Page...re.html?zone=3
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #99
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Oui je connais le RDPRM...et je sais que le vendeur a un prêt plus élevé que le deal qu'on a fait.

    Ma question était plus pour savoir si certains d'entre vous avaient eu des expériences similaires et comment il est idéal de procédé pour être safe. Signé un contrat, ensuite allé dans une institution financière ensemble, le vendeur rembourse la totalité du prêt(mon chèque+la balance), et puis ensuite on va a la SAAQ? Ou est-ce plutôt l'inverse, on signe un contrat puis on passe à la SAAQ avant et après on va à la banque pour la Quittance?

    Merci.

  • #100
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi quand j'ai vendu ma voiture, ça adonné que l'institution financière de mon acheteur était la même que la mienne. Alors j'ai clairé mon prêt et montré la preuve.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 10 sur 13 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •