Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 123

Discussion: Achat d'une auto usagée

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut Achat d'une auto usagée

    Je regarde pour une Mazda 3 gt 2007-2008 et je me demande si c'est mieux de l'acheter via un particulier ou chez un concessionnaire? Les prix de celles m'intéressant étant entre 6500-8000$. Je me dis qu'en achetant chez un dealer, le processus pourrait s'avérer plus facile lors d'une inspection fait ailleurs tandis qu'avec un particulier, il se peut que ce soit la partie plus compliqué...Vos avis?

    Merci

    P.S. Si vous avez de bonnes suggestions de voitures alternatives entre 5k-7.5k$ (2005 ou plus), n'hésitez pas!
    Dernière modification par viveleschars ; 22/05/2014 à 23h40.

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    une bonne inspection s'impose, dans les 2 cas

    C'est aussi facile d'acheter chez un particuliuer, tu sauve les taxes mais tu dois tout faire toi-meme. Financement et tranfere.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    P.S. Si vous avez de bonnes suggestions de voitures alternatives entre 5k-7.5k$ (2005 ou plus), n'hésitez pas!
    - Corolla 2009: il y en a pas mal entre 6 et 7.5k, si conduire manuelle et avec un peu de km (+/- 150 000 km) ne pose pas de problème. Bien meilleur choix compte tenu de la qualité du véhicule vs Mazda3 de 2007/2008.
    - Vu sa dépréciation, des Ford Fusion 2007/2008 se vendent en dessous de 7k, (encore moins si manuelle) et ce sont les années les plus fiables de ce modèle.
    - Pontiac Vibe 2007/2008: Qualité et durabilité d'une Matrix à moitié prix d'une Matrix
    - Tant qu'à regarder chez Mazda, des Mazda2 2011 manuelle avec A/C se vendent en dessous de 7k. Idéal si juste seul dans la voiture 90% ou second véhicule du ménage.
    - Des VW Jetta et Rabbit 2006/2007 sont disponibles sous 7.5k $. Cependant il va falloir choisir entre économie de gaz ou kilometrage (pencher vers un implique une concession vers l'autre: autrement dit, les versions 2.5 ont peu de Km mais consomment passablement dans les versions de ces années là, tandis que le diesel de la Jetta 2006 à ce pris aura souvent plus de 300 000km à l'odometre).

    Voici quelques idées d'alternatives valables.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    une bonne inspection s'impose, dans les 2 cas

    C'est aussi facile d'acheter chez un particuliuer, tu sauve les taxes mais tu dois tout faire toi-meme. Financement et tranfere.
    C'est justement à cause de l'inspection que j'imagine sa plus "facile" à faire avec un dealer versus un particulier (leur horaire, leur demander d'emmener l'auto pour l'inspection)...

    Niveau financement, il y en aura pas, je veux payer cash.
    Dernière modification par viveleschars ; 23/05/2014 à 12h21.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    - Corolla 2009: il y en a pas mal entre 6 et 7.5k, si conduire manuelle et avec un peu de km (+/- 150 000 km) ne pose pas de problème. Bien meilleur choix compte tenu de la qualité du véhicule vs Mazda3 de 2007/2008.
    - Vu sa dépréciation, des Ford Fusion 2007/2008 se vendent en dessous de 7k, (encore moins si manuelle) et ce sont les années les plus fiables de ce modèle.
    - Pontiac Vibe 2007/2008: Qualité et durabilité d'une Matrix à moitié prix d'une Matrix
    - Tant qu'à regarder chez Mazda, des Mazda2 2011 manuelle avec A/C se vendent en dessous de 7k. Idéal si juste seul dans la voiture 90% ou second véhicule du ménage.
    - Des VW Jetta et Rabbit 2006/2007 sont disponibles sous 7.5k $. Cependant il va falloir choisir entre économie de gaz ou kilometrage (pencher vers un implique une concession vers l'autre: autrement dit, les versions 2.5 ont peu de Km mais consomment passablement dans les versions de ces années là, tandis que le diesel de la Jetta 2006 à ce pris aura souvent plus de 300 000km à l'odometre).

    Voici quelques idées d'alternatives valables.
    Merci pour tes suggestions!
    -Corolla on oublie sa, j'ai envie d'un certain plaisir de conduite quand même lol
    -Une Fusion pourrait être intéressante en 2.3 manuelle
    -Pontiac Vibe/toyota Matrix bof j'aime pas leur look du tout...
    -Mazda 2 trop petite et de base même si plus récente
    -VW jetta/golf j'aime bien le 2.5 mais je suis pas sûr de vouloir dealer avec la fiabilité pas tjr super des volks

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si tu regarde une Fusion, regarde une Mazda 6...meme que tu peux trouve des 2010 pas trop cher.

    Tu fais ton inspection a ton garage, tu demande pas au dealer t'en faire une.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    si tu regarde une Fusion, regarde une Mazda 6...meme que tu peux trouve des 2010 pas trop cher.

    Tu fais ton inspection a ton garage, tu demande pas au dealer t'en faire une.
    Ah sa c'est sûr, l'inspection se ferait chez un autre dealer ou garage...Puis si je regarde les mazda6 tant qu'a regarder les fusions, sa revient pas a dire qu'une Mazda3 peut être tout aussi bien, non?

    Quest-ce que la 6 a de mieux que la 3 a part la grandeur et certaines options de plus?

    Puis une 2010 dépasse les 7.5-8k$...
    Dernière modification par viveleschars ; 23/05/2014 à 20h23.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai toujours acheté chez le garage d'où l'auto vient pour avoir l'historique de la voiture. Par contre, dans le usagé, il y a une bonne place à la négociation. Je dirais un bon 10%-20%...

    à l'automne, j'ai acheté ma Accord. Il l'affichait à 22K$. Il venait de la descendre à 17,9K$ et j'ai négocié des ajouts pour l'avoir à 17,5$ (vitres teintes + bumper 3M + pare-brise neuf). Le gars m'a dit que j'ai eu l'auto proche de leur cost. Bref, ils l'ont racheté plus bas que 17K$! Ils auraient fait plus de 5K$ de profit si la personne avait acheté à 22K$
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pour ma part, j'ai toujours acheté chez le garage d'où l'auto vient pour avoir l'historique de la voiture. Par contre, dans le usagé, il y a une bonne place à la négociation. Je dirais un bon 10%-20%...

    à l'automne, j'ai acheté ma Accord. Il l'affichait à 22K$. Il venait de la descendre à 17,9K$ et j'ai négocié des ajouts pour l'avoir à 17,5$ (vitres teintes + bumper 3M + pare-brise neuf). Le gars m'a dit que j'ai eu l'auto proche de leur cost. Bref, ils l'ont racheté plus bas que 17K$! Ils auraient fait plus de 5K$ de profit si la personne avait acheté à 22K$
    Oui j'avais entendu dire qu'un 10% de négociation était pas mal.

    Donc entre 2 voitures identiques vendu chez un dealer, c'est probablement mieux d'acheter la plus chère des 2 car le dealer l'a surment payer plus chère aussi et c'est probablement signe d'une meilleure auto? Ou c'est plutôt que sur l'une des 2 il essaye de faire plus de profit?

    Bref sur une auto de 7500$, leur profit est plus mince j'imagine...
    Dernière modification par viveleschars ; 24/05/2014 à 15h45.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    Oui j'avais entendu dire qu'un 10% de négociation était pas mal.

    Donc entre 2 voitures identiques vendu chez un dealer, c'est probablement mieux d'acheter la plus chère des 2 car le dealer l'a surment payer plus chère aussi et c'est probablement signe d'une meilleure auto? Ou c'est plutôt que sur l'une des 2 il essaye de faire plus de profit?

    Bref sur une auto de 7500$, leur profit est plus mince j'imagine...
    Le prix n'est pas une référence. J'aime mieux me fier à l'historique.

    Si le dealer l'a acheté plus cher, peut-être aussi que le gars qui a estimé est pourris... Ça ne veut rien dire le prix.


    Mais si tu peux avoir l'historique, ça aide. Par exemple, j'essai de jamais acheter une voiture de Montréal. Au même km qu'une voiture genre de Drummondville, elle a fonctionné plus souvent (dans des bouchons). Mes deux dernières viennent de Granby.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •