Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 123

Discussion: Achat d'une auto usagée

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    Je sais, je voyais sa plus rapide... Y aurait-il une façon plus simple de procéder?
    Qu'il le paye au complet.

    J'aurais beaucoup de misère de payer et attendre des journées pour le transfert d'auto...

    Au moins, part avec l,auto en question entre-temps!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #112
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    C'est le downside de sa... le vendeur doit emprunter a ses parents pour payer la balance, et comme le char serait pas à mon nom avant le transfert, je peux pas partir avec entretemps.

    Est-ce que ce serait mieux de faire le chèque certifié au nom du vendeur ou a celui de Nissan Canada Finances avec le # de dossier du prêt?

  • #113
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars Voir le message
    C'est le downside de sa... le vendeur doit emprunter a ses parents pour payer la balance, et comme le char serait pas à mon nom avant le transfert, je peux pas partir avec entretemps.

    Est-ce que ce serait mieux de faire le chèque certifié au nom du vendeur ou a celui de Nissan Canada Finances avec le # de dossier du prêt?
    Si je prends l'habitude qu'il y avait avec les assurances lors de perte totale, les chèques étaient au nom du créancier et en bas où tu peux écrire des choses, on retrouvait le nom du "propriétaire" de l'auto.

    Même, tu peux prendre la voiture quand même si elle n'est pas à ton nom... Le gars, il peut disparaitre dans la brume avec l'auto payé.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #114
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    En effet, mais je n'avais plus une bonne vibe depuis tantôt, puis j'ai changé d'idée sur comment procédé et en le disant au vendeur, il me trouvait presque weird de vouloir voir la quittance avant même de payer et d'aller au plaques, que sa façon de faire est vraiment commune! Là j'ai parlé à kkun du milieu et ce qu'il m'a dit fait bien du sens: le vendeur c'est probablement un faux particulier, sûr a 80-90%!

    Déçu mais soulagé! On continue les recherches...

  • #115
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Qu'est-ce qui est plus "fiable" pour savoir combien négocier entre VRM Canada, le Canadianblackbook (section trade-in) et le Guide d'évaluation Hebdo?
    Dernière modification par viveleschars ; 07/08/2014 à 21h00.

  • #116
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Bon finalement je suis revenu a mon idée d'origine! Jeudi je suis allé chez un concessionnaire voir une Mazda 6 et elle était vraiment clean et à mon goût, enplus d'avoir été acheté neuve et entretenue chez le dealer en question donc j'avais son historique. Bref je l'ai acheté, c'était vraiment un bon deal! Mazda 6 gt-4cyl manuelle 2009 avec 97 000km, garantie 2 ans, protex sur tout le devant, antirouille fait et pneus d'hiver quasi neufs de l'ancien proprio en plus. Bien content!

    Merci à ceux qui m'ont donné des conseils tout au long de cet achat qui s'est avéré plus compliqué que je l'aurais pensé! lol

  • #117
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Mon frère a magasiné tout l'été une auto pour sa fille de 18 ans qui débute son CEGEP. Il a regardé des Civic (soit trop chères, soit beaucoup de km, pis en plus, pas assurable!), des Elantra (les 2005-2008 vieillissent mal selon ses dires...) pis plein d'autres modèles. Vendredi, il allait voir une SX4 chez un concessionnaire Nissan pis le vendeur lui a aussi montrer une Sentra S 2007 91000km. Elle est vraiment très propre, elle a l'air d'une neuve! 6500$! Ils l'ont essayée, mon frère l'a bien aimée, ma nièce aussi. Elle est automatique, il m'appelle pour me demander si elle avait une CVT (c'est pas écrit dessus...). Je lui ai dit que si c'était pas un modèle de base, oui, elle devait être CVT. Effectivement, après vérification, elle avait une CVT! Mon frère s'en était pas rendu compte malgré un bon essai routier, autant en ville que sur l'autoroute!! Il la trouvait très silencieuse à 115km/h, la plus silencieuse de tous les modèles qu'il a essayé de l'été. Ils l'ont achetée.

    http://wwwb.autohebdo.net/a/Nissan/S...PO&orup=1_15_2
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #118
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Mon frère a magasiné tout l'été une auto pour sa fille de 18 ans qui débute son CEGEP. Il a regardé des Civic (soit trop chères,
    L'ironie c'est qu'il a finalement payé trop cher. Surtout pour une S. C'est quand même pas une Civic.

    Pour les assurances c'est de la foutaise. Et je suis bien placé pour en glisser un mot.

  • #119
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Les golf 2,5 sont très fiable beaucoup plus que les mazda que tu regardes. Si tu peux te le permettre j'irais avec ça bien avant une mazda.
    D'accord avec ça... (salut Mathmatic) La transmission du Mazda 5 2010 à ma conjointe cogne/glisse lors des reprises en 2ième vitesse. Étant donné qu'il n'y a pas de check engine causé par la transmission, et bien, "on laisse aller les choses" que mon "chef de service" nous a répété dernièrement. Mon beau-frère a le même problème avec son Mazda 5 2006 et ça ressemble à un problème Mazda. De plus, il a un bruit de frottement très sourd du moteur et on pense que c'est sa timing chain qui frotte (ça, c'est une méchante à changer...) Et ma conjointe n'a toujours pas digéré le MAF scencor qui a été changé 3 mois après la fin de la garantie Mazda... Les roues arrières se désenlignent trop facilement car c'est un set up de Mazda 3 à peine renforcé (2 gars de deux places différentes qui me le confirment; obliger d'enligner le char à toutes les années; on a déjà scrappé des pneus avec ça.) + le rappel de la rouille des cadres de portes + l'insonoriation est très limite sur ce véhicule + aussi je dirais la tenue de route qui est soso... + La peinture ne vaut pas un claque... Déjà que les panneaux latéraux sont mous sans bons sens, etc... Ça finit pu... Bref, c'est notre dernier Mazda. Bonne semaine. Off-Topic: Et me faire dire que les "Mazda 2010 sont meilleurs que les Mazda 2009 pour résister aux "stone chips" "... Quelle foutaise, sérieux...
    Dernière modification par pl9171 ; 23/11/2014 à 06h59.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #120
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Ça finit pu... Bref, c'est notre dernier Mazda.
    Et la Mazda 5 2014 qui vient d'échouer "l'overlap front crash test";

    "The small wagon struggled in the small overlap front and side tests. The Mazda 5 shares the distinction with two other cars of being the worst-performing models the Institute has evaluated in the small overlap test."

    De plus;

    "When we tested the Mazda 5 we saw a host of structural and restraint system problems. Parts of the occupant compartment essentially buckled, allowing way too much intrusion."

    (lire le 3ième paragraphe, avec le dummy... ça vaut la peine...
    )

    Et...

    "That also makes it the only 2014-model car the Institute has evaluated to earn anything less than acceptable in the side test. Most models earn a good rating.

    Viva Mazda.

    http://www.iihs.org/iihs/news/deskto...lap-front-test

    Dernière modification par pl9171 ; 07/08/2015 à 23h10.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 210111213 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •