Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Savon pour machine à pression

  1. #1
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut Savon pour machine à pression

    Bonjour groupe,

    Le beau temps arrive (finalement), et j'ai une trentaine de fenêtres à laver! Pour l'extérieur de la maison, je cherche un savon efficace pour mettre dans une machine à pression.

    Toute bonne suggestion sera appréciée

    Merci!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    J'ai pris le tout-usage chez Canadian Tire, ça fait la job.
    Dernière modification par Alain36 ; 24/05/2014 à 11h32.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Je n'ai jamais lavé de fenêtres avec une machine à pression, mais j'ai un peu d'expérience dans le domaine étant donné que j'en fais une vingtaine depuis 1969.

    Le gros problème avec les fenêtres, les miroirs, en fait n'importe quelle surface luisante, c'est de ne pas laisser de cernes.
    C'est le risque #1 avec le savon: s'il reste des cernes, tu as travaillé pour rien.

    À l'extérieur, j'ai essayé à plusieurs reprises de faire "tremper" la fenêtre avec une solution de savon concentré et de rincer ensuite au boyau sous pression. C'est bon pour enlever le plus gros comme la terre, les fils d'araignées etc., mais en y regardant de plus près, il restait toujours un genre de film: ce n'était pas nettoyé en profondeur.
    Fallait quand même passer avec du Windex et frotter à la main.

    À l'époque que nous avions des fenêtres coulissantes qu'il fallait sortir du cadre et les replacer ensuite, c'était tout un contrat.
    Depuis qu'elles ont été changées pour des modèles à manivelles, c'est presque devenu un détail. Cette année, j'ai utilisé Invisible Glass, une mousse achetée chez Costco. Spectaculaire d'efficacité.

    Si tu y vas avec la machine à pression, je te dirais de prendre du savon à vaisselle: c'est ce qu'il y a de plus nettoyant. Cela n'affectera pas tes fenêtres, c'est du verre au même titre qu'un verre à vin dans le lave vaisselle.
    Fais quand même attention à tes cadres de fenêtres.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • #4
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Merci pour vos réponses! C'est effectivement ma "peur", les cernes. Je crois que mon oncle utilisait du Hertel, pour ses fenêtres + machine à pression. J'attends une réponse de sa part, mais supposément que ça ne laissait pas de trace, et ce n'est pas un produit trop fort. Comme j'ai un cottage de type victorien, avec une grande fenêtre à l'avant, ça ne me tente pas trop de travailler avec un échelle et tout!

    Concernant le savon à vaisselle: est-ce correct d'en utiliser, même si ce n'est pas un produit fait pour les machine à pression?

    Merci encore une fois, et bon samedi!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le gros problème avec les fenêtres, les miroirs, en fait n'importe quelle surface luisante, c'est de ne pas laisser de cernes.
    C'est le risque #1 avec le savon: s'il reste des cernes, tu as travaillé pour rien.
    Trois étapes de nettoyage;
    1. Laver
    2. Rincer
    3. Essuyer / assécher.

    Comme ça les cernes sont rares à moins que 1 et 2 ont été négligées ou que c'est encrassé.



    1

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi pour les fenêtres, je prends le kit Norwex (kit de base) http://media.norwexcs.com/2013_Catalogue_FRENCH_web.pdf Fait bien la job, pas trop de gossage et pas besoin de stuff.

    Assèche assez bien les fenêtres.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi pour les fenêtres, je prends le kit Norwex (kit de base) http://media.norwexcs.com/2013_Catalogue_FRENCH_web.pdf Fait bien la job, pas trop de gossage et pas besoin de stuff.

    Assèche assez bien les fenêtres.


    Ça d'l'air bien. Tu l'achète où?



    Merci !
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Ça d'l'air bien. Tu l'achète où?



    Merci !
    C'est comme les produits Mary Kay ou Tupperware ou Pampered Chef, c'est quelqu'un chez-toi.

    Demande à ta conjointe, elle a surement une amie qui vend. Moi, c'est cela....j'ai la change d'avoir une conjointe prof, alors on a accès à tous ces cossins Tu peux trouver via : http://www.norwex.biz/pws/home299999...onsultant.aspx
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •