Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Puisque ma Taurus veux prendre sa retraite...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut Puisque ma Taurus veux prendre sa retraite...

    Bon, je vous lis souvent mais je n'ecris que lorsque j'ai des questions

    Ma Taurus 2000 avec 270000 est bonne pour la scrap. Je suis à la recherche maintenant à la recherche d'une nouvelle voiture.

    Je sais que ce n'est pas la meilleure façon d'acheter une voiture mais je magasine par paiement mensuel. J'ai un budget d'environ 225$ par mois. C'est une voiture de transition, le temps de terminer mon bac et meubler mon appartement. Je planifie garder le voiture environ 4 ans.

    Je regarde pour les usagées les Mazda6, Chevrolet Malibu et Hyundai Sonata. Dans full loaded pour environ 11000$ +tx. Je finance plus pour me faire un historique de credit. Je donne 2000$ cash et finance le reste.

    L'autre option serait une location longue durée 48 mois. Le paiement mensuel revient à environ 225$ aussi mais la tombe dans les sous-compactes. J'aime bien la Note, la Fit et la Rio. La aussi je donne 2000$ cash.

    Je fais sutout un trajet de ville et au moins deux fois par Toronto.

    Dans le fond, I want the best for my buck Quelle serait votre choix?
    Mazda Mazda6 2010 65k
    Toyota Yaris 2008 42k
    Ford Taurus 2001 271k - Vendue!
    Mazda Protégé 2001 180k - Vendue!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    À 225 $ par mois pour un étudiant, j'irais probablement pour une location d'une sous-compacte neuve. Petits paiements et garantie pendant 4 ans. Pas de mal de tête. Et conseil, pas de cash sur une location. Garde ton argent à la place pour autre chose, quitte à ce que ce soit pour payer les paiements d'auto.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    dans le meme sens que Francis, pas de cash sur une location. Sinon, une voiture usages peux faire la job mais vas-y pas avec ton maximum permis, laisse-toi du lousse pour les reparations.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Pour 225$/moi avec location 48 mois et cash down de 2000$, c'est l'équivalent d'environ 280$/mois. A ce montant, il est préférable d'avoir une compacte plutot qu'une sous-compacte. Corolla, Mazda3 2.0, Jetta 2.5, Sentra, Civic: le choix est vaste, l'une de ces 5 serait parfaite pour vous.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Franchement 270 000km et scrappe, vraiment pas fort.

    J'espère que les bonnes vieilles Taurus SHO n'ont pas ce problème de retraire anticipée.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pas juste le km que tu dois compte Frange....si le vehicule n'a pas eu d'entretien, le cancer pogne vite en maudit.

  • #7
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    270 000 km et surtout, 14 ans... c'est quand même bon.

    Comme Slammer et Francis, location all the way... 4 ans de location sans tracas... la seule chose que tu vas devoir prévoir c'est les changements d'huile, peut-être un set de brake et de pneus...

    Un char used, c'est aléatoire sur les reparations... si tu achètes un char de 3-4 ans, à la fin de tes etudes le char va avoir 8 ans
    Dernière modification par idun ; 30/05/2014 à 08h20.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Attention avec une location lorsqu'on est étudiant! Un étudiant peut défoncer facilement le kilométrage alloué. Si vous choisissez cette option, prenez 24 ou 25 000km/an!

    Honnêtement, dans l'usagée, une intermédiaire est un bon choix. Recherchez le "char de p'tit vieux", y en a en masse dans cette catégorie et la dépréciation est assez rapide au Québec pour cette catégorie.

    Ford Fusion 2010 2.5L SEL, même mécanique que Mazda6

    http://www.autohebdo.net/a/Ford/Fusi...howcpo=ShowCPO

    La Fusion est assez fiable en autant qu'on évite le V6. Par contre, l'entretien des freins est un peu cher (je parle par expérience).

    Nissan Altima 2.5S 2010

    http://www.autohebdo.net/a/Nissan/Al...howcpo=ShowCPO

    Mazda6 GS 2.5L

    http://www.autohebdo.net/a/Mazda/MAZ...howcpo=ShowCPO

    Évitez le V6 aussi (c'est un Ford).

    Les Honda Accord et les Toyota Camry sont très recommandées mais elles sont chères et au prix que vous voulez mettre, elles seront âgées et/ou avec beaucoup de km!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    S'il payait sa voiture cash à 11 ou 12 k$, je lui aurait suggéré une intermédiaire ou certaines compactes luxueuses en achat. Vu qu'il finance +/- 11k sur 4 ans, avec le taux d'intérêt sur l'usagé, ces intermédiaires dépasseraient les 225$/mois qu'il s'alloue.

    De plus les nouvelles compactes sont 80% aussi confortables qu'une intermédiaire, pour un étudiant c'est pas pire. Tenir compte aussi de la taille du véhicule dans les campus aux ruelles étroites. Et à moins d'être représentant sur la route, 20 000 km/an est en masse pour un étudiant.

    J'ai pas assez de temps pour faire les sites des 5 constructeurs mais là par exemple, pour une Nissan Sentra SV manuelle qui est quand même suffisamment équipée, avec un acompte de 2000$, la mensualité de location pour 48 mois est de 202$ si 20 000 km ou 210$ si 24 000 km. Je suis certain que les Corolla, Mazda3 2.0, Jetta 2.5 Trendline et Civic EX sont dans ces eaux là. En tous cas en dessous de 225$/mois.

    Une de ces compactes serait parfaite pour lui. Ma préférence, la Jetta. Elle combine les avantages des intermédiaires et des compactes classiques. S'il craint VW, go pour la Mazda3 vu que c'est une location.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Montreal, qc, canada
    Messages
    46

    Par défaut

    Je suis allé faire un tour Chez Nissan. J'ai regardé pour la Note SV avec la CVT, 20000km/ année, et 1500$ down, elle revenait à 218$/ mois. L'espace interieur et correct et les places arrierère sont vraiment très spacieuses! Le moteur manque de punch mais j'y m'attandais.

    GRISSOM dissait qu'une Sentra SV manuelle (il faudrait que j'apprenne à conduire manuelle, mais l'idée me plaît) revenait à 202$/ mois. J'avais pas vu son message avant d'aller au concessionnaire, mais je penses que le 202$/mois sont avant taxes?

    Juste pour le plaisir de la chose, je voulais savoir combien me couterai financer une Sentra S CVT, 309$/mois pendant 84mois, 3.99%, 1500$ cash, 3000$ de rabais et pneus d'hiver inclus.

    Je continue mon shopping
    Mazda Mazda6 2010 65k
    Toyota Yaris 2008 42k
    Ford Taurus 2001 271k - Vendue!
    Mazda Protégé 2001 180k - Vendue!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •