Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Essais sur piste de la Golf et la GTI à Mirabel

  1. #11
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Le code du bloc est EA888.

    Note: Comme ça, la GTI bat une WRX 4WD sur le figure eight...? Elle est bonne en maudit celle-là... D'accord, la WRX se reprend sur le lap course, mais par 0,2 seconde sur un tour de 1min32... Autrement dit, la WRX 4WD n'arrive pas à se démarquer sur un GTI FWD, et ce, d'une manière ou d'une autre...

    Parce qu'à la base, ça prend une maudite bonne machine pour battre une WRX sur le figure eight... Je suspecte le MQB + lightweight design du EA888 mais aussi des mags un peu léger et des pneus de meilleur qualité de la GTI pour arriver à faire ça...

    Bref, le café a dû mal passé chez Subaru le 8 juillet dernier... Je reviens des US et j'ai vu (déjà...) quelques GTI 2015 sur la route.

    Je vais garder précieusement ce lien.
    Dernière modification par pl9171 ; 31/07/2014 à 07h30.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Selon toute vraisemblance, le EA888 serait close deck par rapport à ce que j'ai trouvé ce matin.

    Lorsqu'on regarde attentivement sur le rebord du wall en jaune-vert pas loin du mot "crankcase" , il n'y a pas de gap, c'est vraiment fermé avec des petits trous d'aération;



    Donc, à 95% certain (sans que ce soit écrit officiellement) que les 1,8T et 2,0T (gen 3) seraient close deck. Bonne affaire.

    Un autre indice pour le design du bloc est le "refroidissement"; il y a un "oil jet cooling" pour le "piston crown", (avec un open deck, à mon avis, ils auraient pas eu besoin de faire ça)

    Donc, Volks a réussi à baisser le poids du bloc à partir des composantes (et non à partir du design, selon ce que je comprends), en changeant le casting progress, en changeant le diamètre des bearings au crankshaft, en mettant une tête de cylindre plus légère, des polymères plus léger pour la panne à huile et même en mettant des bolts en aluminium...

    De plus le timing advance est à 22 degrés... (22 bar) Mon ex-QR25 était à 14 stock... On pouvait monter à 15 et à la limite 16 pour meilleur thottle response. Mais là, 22... Ma parole...

    Pour finir, un exhaust manifold spécial pour refroidir l'exhaust gas...

    Bref, une évolution importante avec la gen 2... (autres détails à lire dans le lien)

    http://www.greencarcongress.com/2013...829-ea888.html
    Dernière modification par pl9171 ; 31/07/2014 à 08h36.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Liberté25 Voir le message
    c'est le fun de voir que tu es si informé, tu connais bien ton sujeten tk, ça me rassure si jamais je passe à l'action et que j'achète une nouvelle Golfje saurai que le moteur est solide, en est il de même pour le 1.8T ?est il fiable ?
    Salut Liberté. En fait, j'ai parlé à 2 reprises avec un chef de service Volks (pas mal plus compétent que mon zouf de "chef de service" Mazda...) cet automne car je me questionne énormément sur le fait que ce 1,8T fuel au 87... C'est certain que le TA/CU est ajusté en conséquence et que jusqu'à maintenant, cette combinaison selon lui "allait bien", mais il recommandait à certains clients d'éviter Ultramar et Esso mais plutôt d'aller chez P.-C. ou Shell (car dans certains cas, le moteur "knockait" après le démarrage) Surtout que l'actuel EA888 est une "technologie pointue et performante" (je suis d'accord avec lui). Concernant l'huile (la question qui tue), et bien il m'a confirmé que Volks continuait avec de la Castrol... Quand, le petit garage jober indépendant Porsche autorisé que j'ai visité cet automne met uniquement de l'huile syntec GULF européenne dans TOUS les blocs européens (surtout Volks) qu'il entretient (pas juste le 2,0T, mais les 2,5, 3,6 etc...) C'est certain qu'il y a un contrat "à l'américaine" de signé entre Volks et Castrol. Photo, Source: Magazine Volks A-14 Bonne fin de semaine.
    Dernière modification par pl9171 ; 28/12/2014 à 08h04.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est pas juste VW, BMW a même le nom Castrol sur leur bouchon d'entrée d'huile si je me souviens bien. Je ne vois pas en quoi Castrol serait une marque moins bien. Quand au 1.8T, il n'aura jamais de problème avec le régulier et une des raisons est son bas ratio de compression 9.6:1. GM et Ford ont déjà des moteurs turbo qui roulent au régulier depuis belle lurette.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Liberté25 Voir le message
    il parait que le 1.8T est dérivé du 2.0T qui est fiable
    ça annonce donc plutôt bien
    Salut Liberté,

    Finalement, est-ce que tu t’es procuré ta Volkswagen Golf EA888 TSI?

    Bonne fin de semaine.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Salut Liberté,

    Finalement, est-ce que tu t’es procuré ta Volkswagen Golf EA888 TSI?

    Bonne fin de semaine.
    Ça fait plus d'un an que le message initial a été inscrit.....

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    J’ai des nouvelles assez fraîches pour la GTI 2015. En fait, j’ai une bonne nouvelle et une autre assez mauvaise je dirais.

    La bonne : Dans le « Lightning lap » de CandD (ma meilleure lecture de l’année, october 2015, p. 48 ) la GTI EA888 est 4,7 sec. plus rapide que l’ancienne et a obtenu une vitesse moyenne de 73,3 mph, soit la meilleure du LL1. Elle bat par 1 seconde la Mustang Ecoboost et aussi la Cooper Works. Et à seulement 2 secondes de la Golf R.

    L’assez mauvaise : largus.fr a publié un article le 25 juin 2015 concernant la « Fiabilité Volkswagen; tous les problèmes à essence des moteurs TSI. »

    Malgré qu’ils soient avancés technologiquement (voir Post #13 du Thread), les moteurs TSI 1,2 1,4 et 2,0T « … sont victimes des mêmes maux:
    -Consommation d’huile excessive, (2,0T 200/210)
    -Problème de turbo, (2,0T 300)
    -Allongement de la chaîne de distribution »

    http://www.largus.fr/actualite-autom...i-6352385.html

    Consumer report, lui, dans son article du 2 jullet 2015, parle de « some new cars burn too much oil » et cible particulièrement la A3 (2,0T) et la A4 (2,0T). Après 60 secondes du vidéo, le message de Mark Rechtin (C.R. magazine) est clair;

    « You should not be adding oil between oil changes with a car still under warranty...”
    You are absolutely right Mark…
    Sauf que le pire dans tout ça est qu’une poursuite serait à l’horizon…

    “Audi spokesman Bradley Stertz said a class action lawsuit against Audi over oil consumption by the 2.0-Liter turbocharged four-cylinder engines is close to being settled without the company admitting liability or wrongdoing...”

    http://www.autoblog.com/2015/07/02/c...-too-much-oil/

    Ma parole… VAG n’a pas besoin d’une autre poursuite… Matthias Muller est déjà dans un merdier i-n-i-m-a-g-i-n-a-b-l-e avec son «diesel gate » et là, par la bande d’Audi et du EA888, il pourrait se ramasser avec une autre facture à payer… (en plus de celle de 200 000 euros causée par l'espèce de sur-réactif à W. Ullrich en DTM…)

    En fait, Muller n’aura pas le choix; il devra injecter de l’argent avec un nouveau groupe de managers/ingénieurs afin de trouver un moyen « d’homogénéiser » (c’est le meilleur mot que j’ai trouvé) le plus possible ce close deck EA888 , car il ne faut pas l’oublier, le « carbon build up » (voit Post #4 du Thread) est toujours présent dans ces DI.

    Good luck VAG... Good luck to Matthias, Bradley, Wolfgang... Peut-être qu’un bon show de Ramstein en extérieur pourrait vous faire du bien en cours de route…

    Bonne fin de semaine.
    Dernière modification par pl9171 ; 09/10/2015 à 20h31.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    J'ai toujours dit que la fiabilité des VW est à des années lumière des japonais (Toyota-Lexus et Honda-Acura surtout!!!)...Ici je parle juste de fiabilité et non du reste....
    Dernière modification par Joe 123 ; 10/10/2015 à 08h16.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Après 60 secondes du vidéo, le message de Mark Rechtin (C.R. magazine) est clair;

    « You should not be adding oil between oil changes with a car still under warranty...”
    Ce gars est un incompétent. Bou-le-shit-te.

    Même notre Honda en prend un petit peu.... 'faut pas virer fou.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •