Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Essais sur piste de la Golf et la GTI à Mirabel

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    pas loin de Montréal...
    Messages
    301

    Par défaut Essais sur piste de la Golf et la GTI à Mirabel

    Je suis donc allé essayer les nouvelles Golf et GTI aujourd'hui, à Mirabel et je vous livre à chaud quelques commentaires
    Mettons que c'est quand même un peu compliqué pour trouver l'endroit, en plein milieu du nowhere, pas loin de l'aéroport qui aura tant fait d'expropriés pour rien, nada


    Bon, le personnel est plus que courtois, il est accueillant et chaleureux
    Le fait qu'ils sont jeunes doit y être pour beaucoup, pas trop désillusionnés encore


    Ils font tout pour répondre à nos questions, ils sont vraiment à notre écoute
    Le groupe où j'étais a fraternisé assez rapidement, c'étaient des gens cool, absolument pas prétentieux et ils avaient pas mal de jasette
    Inutile de dire qu'il y avait quelques fanas et vendus à VW
    J'ai trouvé l'expérience gratifiante, agréable


    Il y avait deux GTI, une noire une rouge et deux Golf, gris platine, couleur qui lui sied très bien
    Comme il n'y avait pas trop de voitures, elles étaient toutes à transmission automatique ( sigh ) , la fameuse DSG


    L'instructeur qui m'accompagnait en GTI, était assez rigolo, pas trop gênant
    Pour la Golf, c'était une jeune femme que j'ai trouvé ordinaire
    L'essai dure à peu près une ou deux minutes, fa que on n'a pas trop le temps de sentir grand chose
    Mais c'est drôle, quand on est en file, de voir les autres circuler sur la piste
    J'ai fait crier un peu les freins quand ils nous demandent de freiner très fort


    Bien sûr, ce sont des voitures performantes et fantastiques
    Mais, à tête reposée, après l'énervement des tests, je me suis installé dans une Golf, il y en a plusieurs stationnées autour et dans la tente de l'événement et j'ai trouvé l'habitacle fabuleux
    J'avais l'impression d'être installé dans un fauteuil extraordinaire, ( un trône même ) et j'avais une visibilité parfaite, ce qui est très important pour moi


    Ben voilà, s'il y en a d'autres qui sont allés, j'ai hâte de lire vos commentaires
    Je n'ai pas acheté de Golf, mais j'ai acheté le porte-clef
    C'est mieux que rien

    Dernière modification par Liberté25 ; 06/06/2014 à 22h19.


  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Liberté25 Voir le message
    Ils font tout pour répondre à nos questions, ils sont vraiment à notre écoute

    Salut Liberté25,

    Quelle sorte/marque d'huile dans le 2,0T...? As-tu posé des questions sur le carbon build up du DIT ?

    Bonne semaine.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    pas loin de Montréal...
    Messages
    301

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Salut Liberté25,

    Quelle sorte/marque d'huile dans le 2,0T...? As-tu posé des questions sur le carbon build up du DIT ?

    Bonne semaine.
    Bonjour pl9171

    je ne suis pas un ingénieur ou un mécanicien, alors c'est sûr que je ne lui ai pas posé des questions dans le genre

    je lui demandais plutôt pourquoi les phares étaient différents d'un modèle à l'autre, et c'était à cause qu'une sorte, les bi-xénon je crois, étaient en option
    ou j'ai demandé si le siège avant passager se rabattait à plat, comme dans une de mes anciennes Golf et on n'a pas réussi à le faire

    mais des questions sur l'ingénierie ou la mécanique, c'est vraiment pas mon domaine, je n'y connais rien
    il faudrait que tu te rendes sur place, je suis sûr que même si tu n'es pas inscrit, ils te répondraient, il y a du personnel qui se promène partout sur le site et tu peux y accéder même si tu n'es pas inscrit
    Dernière modification par Liberté25 ; 07/06/2014 à 09h45.


  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Salut liberté25 (j'ai un peu de temps ce matin...)

    Ok... Et je prends note pour se rendre sur place!

    Pas besoin d'être un ingénieur pour comprendre le carbon built up du 2,0T d'un GTI (entre autre, mais ça s'applique pour tous les DIT.- direct injection turbo) En gros, c'est l'injection directe qui cause des dépots sur l'intake valve à moyen court terme mais des fois, ça peut être même à court terme: (28K miles sur celui-là, mais normalement c'est plus à 60-80K miles source vortex)



    Si on nettoie pas, ça peut faire des back fire.

    Sauf que Volks vient d'incoporer le multi port pour la GTI 2015 et ça devrait aider pour diminuer le CBU:

    "It is unconfirmed by VW, but I have a feeling that using a small amount of port injection will also help with the carbon buildup on the intake valves inherent in direct injection engines"

    http://www.motortrend.com/roadtests/...i_first_drive/

    Concernant l'huile, comme je l'avais discuté avec Sames dans le Thread Audi A3, une bonne huile syntec européenne (Totale ou Lubro moly mais mon mecano me parle beaucoup plus de l'huile GULF) devrait permettre de faire 15 000km sans être obligé d'ajouter de l'huile en cours de route. Volks doit lâcher la Castrol avec son 2,0T...

    Bon magasinage et bonne semaine.
    Dernière modification par pl9171 ; 08/06/2014 à 06h39.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Salut liberté25 (j'ai un peu de temps ce matin...)

    Ok... Et je prends note pour se rendre sur place!

    Pas besoin d'être un ingénieur pour comprendre le carbon built up du 2,0T d'un GTI (entre autre, mais ça s'applique pour tous les DIT.- direct injection turbo) En gros, c'est l'injection directe qui cause des dépots sur l'intake valve à moyen court terme mais des fois, ça peut être même à court terme: (28K miles sur celui-là, mais normalement c'est plus à 60-80K miles source vortex)



    Si on nettoie pas, ça peut faire des back fire.

    Sauf que Volks vient d'incoporer le multi port pour la GTI 2015 et ça devrait aider pour diminuer le CBU:

    "It is unconfirmed by VW, but I have a feeling that using a small amount of port injection will also help with the carbon buildup on the intake valves inherent in direct injection engines"

    http://www.motortrend.com/roadtests/...i_first_drive/

    Concernant l'huile, comme je l'avais discuté avec Sames dans le Thread Audi A3, une bonne huile syntec européenne (Totale ou Lubro moly mais mon mecano me parle beaucoup plus de l'huile GULF) devrait permettre de faire 15 000km sans être obligé d'ajouter de l'huile en cours de route. Volks doit lâcher la Castrol avec son 2,0T...

    Bon magasinage et bonne semaine.
    Je serai un peu étonné que VW a lâché la Castrol pour leur moteur malheureusement.....

    Moi je retourne plus au concessionnaire à part pour des bris sous garantis. Quand ça va être le temps de faire un changement d'huile, c'est clair que je vais prendre autre chose que de la Castrol....

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    pas loin de Montréal...
    Messages
    301

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Salut liberté25 (j'ai un peu de temps ce matin...)

    Ok... Et je prends note pour se rendre sur place!

    Pas besoin d'être un ingénieur pour comprendre le carbon built up du 2,0T d'un GTI (entre autre, mais ça s'applique pour tous les DIT.- direct injection turbo) En gros, c'est l'injection directe qui cause des dépots sur l'intake valve à moyen court terme mais des fois, ça peut être même à court terme: (28K miles sur celui-là, mais normalement c'est plus à 60-80K miles source vortex)



    Si on nettoie pas, ça peut faire des back fire.

    Sauf que Volks vient d'incoporer le multi port pour la GTI 2015 et ça devrait aider pour diminuer le CBU:

    "It is unconfirmed by VW, but I have a feeling that using a small amount of port injection will also help with the carbon buildup on the intake valves inherent in direct injection engines"

    http://www.motortrend.com/roadtests/...i_first_drive/

    Concernant l'huile, comme je l'avais discuté avec Sames dans le Thread Audi A3, une bonne huile syntec européenne (Totale ou Lubro moly mais mon mecano me parle beaucoup plus de l'huile GULF) devrait permettre de faire 15 000km sans être obligé d'ajouter de l'huile en cours de route. Volks doit lâcher la Castrol avec son 2,0T...

    Bon magasinage et bonne semaine.
    Bonjour pl9171

    dit comme ça c'est pas mal plus clair pour moi
    ce problème est d'ailleurs évoqué dans le Protégez-vous pour les moteurs turbo de VW ( et de Audi aussi, j'imagine )
    j'en ai parlé à quelqu'un qui était dans mon groupe, mais il ne savait pas trop de quoi il était question
    il m a dit que ça pouvait arriver à son bicycle et qu'un mécanicien lui avait vendu un produit qui avait l'air d'être efficace
    mais je n'en ai pas parlé à un des animateurs

    pour l'huile je ne sais pas non plus
    ça se passe tellement vite dans ces affaires là et la première chose que l'animateur à dit en commençant était qu'il était en retard et qu'il voulait accélérer la cadence
    en voulant dire, vos questions sont mieux d'être bonnes

    mais finalement, tu as l'air bien renseigné sur ton sujet et j'espère que les modifs de VW vont tenir la route

    bonne soirée


  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Juste pour amener un autre point important pour le 2,0T Liberte25... (Bon matin)

    Les blocs de Volks sont tous close decks; (mais je vais faire une vérification avec le nouveau 1,4T qui s'en vient dans la Passat car Volks peut nous jouer des tours...)

    http://forums.vwvortex.com/showthrea...C0T+close+deck

    Or, quand on entend dire que le 2,0T "est du solide", et bien, c'est vrai.

    Différence entre un close et un open deck: La photo partie du haut est close deck (bloc coulé en seul temps; pas mal tous les turbos, diesels, V6 et V8 ) et celle du bas est open deck (bloc coulé en 2 temps car les cylindres sont comme dans des chemises et cela permet de sauver du poids et de refroidir plus facilement les cylindres, mais moins solide qu'un bon vieux close deck et le red line est normalement plus conservateur qu'un close deck) Le K24 d'Honda et le QR25DE de Nissan sont entre autres des open deck et aujourd'hui la tendance aussi va vers les open deck pour le 4I. (source: KSPG.com)





    Donc on peut flirter le red line avec un close deck sans trop s'inquiéter. Mais cela devient beaucoup plus délicat de le faire avec un open deck. Trop risqué. C'est pour cela que le K24 d'Honda "m'impressionne" avec son red line à 6900 t/m et du 4485 fpm. Et je n'ai pas encore entendu parler de problème de fiabilité avec ce K24 depuis le début chez Acura... Même pas de consommation d'huile. Cela veut dire que les internes sont excellents aussi.

    Constat? Avant de mettre 45K$ sur une A3 ou 40K$ sur un GTI, faut savoir un peu de quoi on drive avant de signer le contrat... car les gars dans les démo day n'embarqueront pas vraiment dans ce genre de discussion (open/close deck). Mais pour le CBU, là-dessus, ils ont un bon point pour eux et je suis un peu surpris qu'ils n'en parlent pas.

    Bref... Bonne semaine et bon magasinage.
    Dernière modification par pl9171 ; 28/06/2014 à 09h05.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    pas loin de Montréal...
    Messages
    301

    Par défaut

    c'est le fun de voir que tu es si informé, tu connais bien ton sujet
    en tk, ça me rassure si jamais je passe à l'action et que j'achète une nouvelle Golf
    je saurai que le moteur est solide, en est il de même pour le 1.8T ?
    est il fiable ?


  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Liberté25 Voir le message
    en est il de même pour le 1.8T ?
    est il fiable ?
    Salut Liberté,

    J'ai trouvé ce matin le bulletin du 1,4 TSI (dual charge qui sera dans la Passat Blue) mais je n'arrive pas à trouver celui du 1,8T.

    Et Volks vient de nous jouer un méchant tour car le 1,4 TSI est un open deck... C'est clairement indiqué à la page 8 du lien:

    "As with the 1.4l/66kW and 1.6l/85kW FSI engines, the cylinder block has a so-called open-deck design. This meansthat there are no webs between the outer wall and the cylinder lining."



    http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_359.pdf


    Donc, ils sauvent du poids et mettent encore un intercooler car l'open deck design n'est pas suffisant pour refroidir (on verra si les intercoolers seront encore là en 2020 mettons) Mais de toute façon, personne n'ira à Napierville avec une Passat Blue. Au final, pas grand danger-là...

    Maintenant, pour le 1,8T de la nouvelle Golf...? Aucune idée. Faudrait voir le bulletin. Les anciens 1,8T étaient close deck. Peut-être que Volks a reconfiguré le nouveau bloc pour sauver du poids. Le poids semble être la clée. Mais j'aimerais mieux voir ce 1,8T close deck qu'open deck, surtout pour un bloc d'entrée de gamme comme la Golf (comme la Jetta à 15K$ et son vieux close deck en béton armé...)

    Parlant de design, je suis certain à 95% que le MRDDT16 (Juke) de Nissan est open deck car à la 47ième seconde, ils parlent de "lightweight design" et on voit aussi un peu l'espace libre entre les cylindres et le "wall";

    http://www.azalai-legalliard.com/art...-54772558.html

    La tendance est véritablement pour l'open deck.

    Dans le fin fond de la réalité, pour le day-to-day, le design ne change pas grand chose... Même rien du tout... Tant et aussi longtemps qu'on reste dans les limites du bloc.

    Bonne semaine.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    pas loin de Montréal...
    Messages
    301

    Par défaut

    il parait que le 1.8T est dérivé du 2.0T qui est fiable
    ça annonce donc plutôt bien


  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •