Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: Essais... Golf vs Focus vs Forte5 vs Mazda 3

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Avec les taux de location de VW, le TDI se défend bien. Moins cher et plus économique. Meilleure valeur de revente. Mais rare à trouver comme de la marde de pape.

    La Focus, je ne l'ai pas aimé. J'étais pourtant sur que ce serait ma préférée.
    J'étais pourtant sûr que ça serait ta préférée aussi

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'étais pourtant sûr que ça serait ta préférée aussi
    C'est principalement la position de conduite que je n'ai pas aimé. Et le fait que ça porte dur. Mais probablement que si le vendeur avait eu l'intelligence de me sortir une SE de la cour au lieu d'essayer de m'impressionner avec une Titanium qui était à côté de la porte, mon impression aurait été meilleure. Sans compter que j'avais dit vouloir une SE parce que je n'ai pas besoin des gadgets de la Titanium.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'ai bien aimé sa position de conduite, sa direction. Certainement un des aspects positifs de cette voiture.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Ah ben ça alors, une finale coréenne! Faut dire que ces 2 voitures (Forte 5 et Elantra GT) sont parmi les plus européennes des asiatiques présentement offertes en Amérique. Les Japonnais (Honda, Toyota et Nissan) et américains (GM et Chrysler) ayant déserté le marché des compactes hatchback
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce ne sera pas une Forte5. Il ne reste plus de SX manuelle 2014 en stock d'une couleur intéressante.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je vais retourner chez Hyundai ce soir pour voir leurs prix avec les nouvelles promos et leur -6 % en juin. Le taux a baissé sur l'Elantra et la remise est passée de 500 à 1000 $.

    Et je vais peut-être aller essayer une Fiesta Titanium, le rabais employé est de 1750 $. Quand même pas banal.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai ajouté mon essai de l'Elantra GT au premier message...

    Cinquième arrêt : Hyundai St-Jérôme. Voiture demandée : Elantra GT SE. Voiture essayée : Hyundai Elantra GT GLS. L'Elantra est le pendant Hyundai de la Kia. Mais avec un 2 litres de 173 chevaux jumelé à une transmission automatique. Si la Kia est plus sportive, la Hyundai est plus axée confort. Avec un beau toit ouvrant panoramique de série dès la GLS. Au niveau confort et position de conduite, c'est similaire à la Kia, avec un petit avantage pour le design intérieur plus accrocheur chez Hyundai. D'ailleurs, le tableau de bord de l'Elantra GT est moins fucké que celui de la berline et en cela, il est plus beau. Beaucoup de rangements, pratique. Au niveau des performances, le 2 litres se débrouille très bien et la transmission automatique fait un bon travail. La direction à assistance ajustable est intéressante.

    En résumé : une excellente voiture. Probablement le meilleur compromis de cette catégorie. Un excellent rendement à prix d'ami.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    C'est drôle, j'ai essayé une Forte SX dernièrement et j'ai vraiment été surpris par la voiture, ça vas vraiment très biens et c'étais la précédente génération.

    Pour la Focus, j'ai essayé une 2012 manuelle SE hatchback et j'ai vraiment aimé la suspension, je n'ai pas remarqué pour l'appuie bras par contre. Moi c'est la vision beaucoup moins bonne que sur ma ZX5 2005 qui ma déçu.

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La Elantra n'a jamais bien figuré dans les comparos sérieux. Dans la bonne moyenne sans plus. On est un peu loin d'excellente voiture. Mieux "tweakée", la Forte est facilement un cran de plus même si son 1.6T ne fait pas fort.

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Aujourd'hui j'ai fait 2 essais hors catégorie. Deux sous-compactes. On dit que les sous-compactes modernes sont pas mal mieux que leurs ancêtres. Et bien c'est vrai.

    Alors la première, la Ford Fiesta. Je regarde pour une Titanium manuelle. Il n'en reste plus. Mais il reste en masse d'automatiques. Et la vente du prix des employés est très intéressante. Pour l'essai, une SE automatique. À un coin de rue, tu ne gagnes pas souvent le concours d'accélération. Mais j'aime la transmission qui travaille comme celle de la Focus. Mais aussitôt arrivé dans des petits chemins sinueux... un vrai go-kart ! La tenue de route est vraiment bonne. Une des meilleure que j'ai pu voir au cours des derniers jours. Le gros point fort de cette Fiesta. La position de conduite est parfaite et la disposition du tableau de bord super. Comme pour la Focus, l'idée des petits miroirs d'angle mort est bonne, mais ça doit prendre du temps à bien les maîtriser. Le confort ne pose pas problème. L'appuie-bras central est un peu court et non-coulissant et le coffre est quelque peu étroit, quoique plus profond qu'il n'y parait.

    Deuxième essai, la Nissan Versa Note. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à Nissan. Mais en allant au Tim Horton j'en ai croisé une que j'ai trouvé belle. J'ai donc décidé d'aller l'essayer. Le gros point fort de Nissan ces temps-ci, c'est les prix. Ils tentent d'imposer une image de prix forte. La Micra à 9998 $ en est un bon exemple. Bon, il faut ajouter le TTP, mais c'est tout de même très agressif comme prix. Et la Micra est de loin supérieure à une Mirage. Et contrairement à certains constructeurs qui annoncent des modèles bas de gamme, ils en ont en stock. Du moins à St-Jérôme. Bref retour à la Versa Note. Le modèle qui m'intéresse est une SL. J'essaie une SV manuelle. Premier contact dans le showroom, j'adore le soutiens des sièges. Vraiment un point fort de cette voiture. La visibilité est meilleure que les autres voitures de cette catégorie. Sans compter le coffre qui est vraiment impressionnant. Mieux qu'une compacte 5 portes. Sur la route, la puissance du moteur est correcte, mais la transmission manuelle manque un peu de précision. On est loin des chef-d'oeuvres de Mazda. La tenue de route n'est pas aussi sportive que celle de la Fiesta, mais c'est tout de même bien. La voiture est plus conçue pour le confort que pour le sport. En résumé... cette Versa Note est une aubaine. Elle est pratique, confortable, économique et toute équipée, elle coûte 20 K + taxes, et ce avant tout rabais ou promo, financé à 0 % jusqu'à 84 mois. C'est assurément une alternative à une compacte et le prix est très, très alléchant. C'est la voiture idéale pour aller du point A au point B en tout confort et le moins cher possible sans restreindre ce qu'on emporte. Il lui manque seulement un peu d'émotions.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •