Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Essais... Golf vs Focus vs Forte5 vs Mazda 3

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Très bon résumé, juste et réaliste.

    Par contre, le TDI n'a pas de chevaux supplémentaires vs les autres modèles que tu as essayé. Ça tire au départ, après c'est très vache.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mon idée est faite. Trop grosse balloune pour changer maintenant. J'ai pris la bonne résolution de ne plus tolérer aucune balloune.
    Peut-être que ceci va te faire réviser ta position quant à ton pachyderme suédois.

    80km x 5 x 50 + 25% ---> 25000km soit la moyenne considérée par l'EPA (15000miles) ce n'est pas tant que ça.

    Malgré tout.

    XC70 22mpgUS highway ---> 2700 litres ---> 4000$
    Voiture X 36mpgUS highway ---> 1870 litres ---> 2800$

    1200$/an ou environ 4000$/3-4 ans.

    Un diesel c'est une perte de temps. D'ailleurs la Cruze diesel est un AUTRE échec commercial de diesel et on ne voit plus d'annonces de la Cruze TD.

    Les Tdi c'est une autre joke. Différence minime par an.
    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....33817&id=33928

    Je regarderais pour une Focus 5-portes équippée usagée - *manuelle*. J'ai beaucoup aimé celle en location.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Très bon résumé, juste et réaliste.

    Par contre, le TDI n'a pas de chevaux supplémentaires vs les autres modèles que tu as essayé. Ça tire au départ, après c'est très vache.
    Le TDI a 150 chevaux par rapport aux 155 de la Mazda 3. Et beaucoup plus de couple. Je ne pense pas qu'une compacte de 150 chevaux soit vache. Mais la disponibilité de la TDI l'élimine pour le moment. En fait, j'ai actuellement un deal sur lequel je vais dormir en fin de semaine. Il reste à travailler un peu dessus, mais je n'ai jamais eu si facilement 4 pneus d'hiver (Gislaved Nordfrost) sur jantes. Ça a été trop facile pour arrêter la négo là.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Les Tdi c'est une autre joke. Différence minime par an.
    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....33817&id=33928

    Je regarderais pour une Focus 5-portes équippée usagée - *manuelle*. J'ai beaucoup aimé celle en location.
    Avec les taux de location de VW, le TDI se défend bien. Moins cher et plus économique. Meilleure valeur de revente. Mais rare à trouver comme de la marde de pape.

    La Focus, je ne l'ai pas aimé. J'étais pourtant sur que ce serait ma préférée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Cet après-midi, je suis venu à 2 cheveux de signer pour une Mazda 3 Sport. Vraiment proche. En fait, Albi Mazda a perdu une vente parce qu'ils refusent de livrer des voitures sans sticker Albi sur la valise. J'ai voulu voir le directeur des ventes. Impossible. Il a fallu que j'entre dans le bureau. Catégorique. Seule exception : policiers et agents correctionnels.

    J'imagine juste la face de ma boss si je lui disait que j'ai perdu une vente de 25 K pour un sticker...

    Et j'ajoute qu'on m'a aussi demandé si j'étais un acheteur mystère, un gars qui a signé ailleurs qui vient confirmer son prix... Albi... à éviter à tout prix.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Cet après-midi, je suis venu à 2 cheveux de signer pour une Mazda 3 Sport. Vraiment proche. En fait, Albi Mazda a perdu une vente parce qu'ils refusent de livrer des voitures sans sticker Albi sur la valise. J'ai voulu voir le directeur des ventes. Impossible. Il a fallu que j'entre dans le bureau. Catégorique. Seule exception : policiers et agents correctionnels.

    J'imagine juste la face de ma boss si je lui disait que j'ai perdu une vente de 25 K pour un sticker...

    Et j'ajoute qu'on m'a aussi demandé si j'étais un acheteur mystère, un gars qui a signé ailleurs qui vient confirmer son prix... Albi... à éviter à tout prix.
    C'est dément - et j'aurais fait la même chose.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est dément - et j'aurais fait la même chose.
    Mais le pire, c'est le pauvre vendeur qui a perdu sa commission après 5 heures de travail. Il l'avait amplement mérité. Mais à 18-19 ans, il était mal placé pour brasser son boss. C'était la première fois que je magasinais une voiture sans réellement avoir le côté émotif qui m'aurait fait signer n'importe quoi. Donc au final, je n'avais rien à perdre, si ça ne marche pas tant pis. Et chez Albi, c'est très suspect de sortir des phrases comme "je ne suis pas pressé, si je change dans 1 mois, 3 mois, 2 ans, c'est pas grave" ou encore "Si ta promo est terminée, il va en avoir une autre le mois prochain. Si elle est différente, tant pis. Mais au final, ton résiduel va baisser et ton taux aussi.". Le plus irrespectueux : être ferme sur la couleur, ou sur des points de détail comme le sticker. On dirait que le directeur des ventes veut le dernier mot. Quand tu fais du service à la clientèle, c'est pas la bonne attitude. Et c'est ce genre d'attitude qui casse la réputation de l'industrie.

    Combien de fois on m'a dit "on est les plus gros au monde". Je m'en fous (autre insulte grave).

    Juste mentionner l'excellent service par la suite chez Planète Mazda et Kia St-Eustache.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Moi, dans le Ford, je suis mieux dans la Fiesta que dans la Focus! C'est weird...

    Je suis pas bien dans la Focus, c'est vrai que l'appuie-bras gauche est pas trop fonctionnel...

    Ton "final three" est très intéressant. Par contre, je laisserais tomber le TDI dans la Golf, tu feras pas assez de km pour que ça vaut la peine. À 25 000km/an, tu vas sauver 500$ max en carburant entre la TSI auto et une TDI, cette économie est bouffée par les coûts d'entretien plus élevés de la TDI. L'écart devient intéressant en faveur de la TDI à plus de 30 000km/an, et encore, il faut que ça soit à plus de 75% sur la route.

    En plus de ça, le carburant diésel est plus cher que l'essence régulière durant plus de la moitié de l'année, je sais qu'en ce moment, c'est le contraire mais c'est passager.

    Pis il faudra que tu décides quelle est ta priorité entre l'économie de carburant et le plaisir de conduire car tous tes choix sont autant sinon plus économiques en carburant avec la transmission automatique.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Moi, dans le Ford, je suis mieux dans la Fiesta que dans la Focus! C'est weird...

    Je suis pas bien dans la Focus, c'est vrai que l'appuie-bras gauche est pas trop fonctionnel...
    C'est drôle parce que je reviens de prendre une marche et j'ai passé à côté d'une Fiesta flambette sur ma rue. J'ai remarqué que l'appuie-bras est plus fonctionnel. Mais je trouve la Fiesta trop petite.

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ton "final three" est très intéressant. Par contre, je laisserais tomber le TDI dans la Golf, tu feras pas assez de km pour que ça vaut la peine. À 25 000km/an, tu vas sauver 500$ max en carburant entre la TSI auto et une TDI, cette économie est bouffée par les coûts d'entretien plus élevés de la TDI. L'écart devient intéressant en faveur de la TDI à plus de 30 000km/an, et encore, il faut que ça soit à plus de 75% sur la route.
    J'ai éliminé la Golf. Les taux sont trop élevés et presque pas d'incitatifs. J'ai une balloune à absorber et une 2015 n'est pas appropriée dans ce cas. Et j'élimine définitivement la Mazda 3. En y réfléchissant, une Kia Forte EX me ferait probablement sauver 150-200 $ par mois... Tant qu'à y aller pour du milieu de gamme. Et je trouve le look de la Kia plus beau, les sièges plus confortables et spacieux, mais le poste de pilotage de la Mazda est plus agréable. Hormis l'horrible écran central. Demain matin, je vais aller essayer une Elantra GT à Mirabel. Ce serait un entre deux... l'équipement de la Forte SX avec un moteur un peu plus économique. Autre idée issue de ma marche matinale. Le look est vraiment bien et l'intérieur un peu moins fucké que la berline. Le final 2 est donc Elantra vs Forte... une bataille de sumo coréens à grosses lunettes ! XD

    L'avantage de la TDI est en location. Peu importe l'économie d'argent annuel, son résiduel est plus élevé et la mensualité est moindre.

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Pis il faudra que tu décides quelle est ta priorité entre l'économie de carburant et le plaisir de conduire car tous tes choix sont autant sinon plus économiques en carburant avec la transmission automatique.
    En ce qui concerne auto vs anuel, les cotes parlent de 0,1-0,2 l/100 km. C'est pas vraiment un gros argument. Surtout qu'avec une conduite responsable, tu peux aller les chercher. Surtout que par rapport à ma Volvo, on parle d'une économie de 30 à 40 %. Une TDI m'aurait donné probablement 50-55 % d'économie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    615

    Par défaut

    Francis qui plébiscite les coréennes... et ben...

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •